Quand la nouvelle version de MT5 sera-t-elle disponible et où peut-on se renseigner sur ce qu'elle contient ? - page 24

 
Renat Fatkhullin:
Il y a toujours des problèmes de ressources, mais maintenant tout est un peu moins cher. En réalité, si vous le faites bien, c'est plus cher. L'achat d'encombrants disques SSD pour serveurs, la fourniture d'une tolérance aux pannes et la mise en œuvre d'une réduction de la latence dans le monde entier ne sont pas près de disparaître.

J'ai déjà écrit sur le raisonnement "moi et 10 personnages". C'est une approche naïve. Découvrez la croissance exponentielle des données, le nombre de consommateurs, la géographie et l'exigence d'une diffusion cohérente, quel que soit le mode.

Donnez 500 mb de trafic à un commerçant en Indonésie et profitez des jurons dans votre adresse.


Je suis d'accord, tout coûte de l'argent, mais pas des millions. C'est une question de prix, comme toujours, vous pouvez tout faire).

Environ 10 caractères que j'ai dit de l'utilisateur (dont la majorité, et ils ne se soucient pas de toutes ces subtilités, ils ne les comprennent pas), les utilisateurs sont intéressés par ce qui les intéresse, et comment cela fonctionne, quelles complications ils ne se soucient pas.

"Le nombre de consommateurs, la géographie et l'exigence d'une livraison stable, quel que soit le mode." - Cela soulève la question suivante : pourquoi puis-je télécharger les données en ticks de Dukas, mais pas celles d'autres courtiers, dans le même mode) ?

 
marker:

... Cela soulève la question suivante : pourquoi puis-je télécharger des données en ticks de Dukas, maispas d'autres courtiers, dans le même mode ?)

Où sont les journaux ? Où est la preuve ? Avez-vous essayé de vous connecter aux serveurs de trading et de faire desCopyTicks?
 
Karputov Vladimir:
Où sont les journaux ? Où est la preuve ? Avez-vous seulement essayé de vous connecter aux serveurs de commerce et d'exécuter desCopyTicks?

Je suis un simple utilisateur) Question : je peux actuellement télécharger l'historique des tics de, disons, l'Eurodollar avec une profondeur de 3 ans, tous les alpages connus des courtiers-et par le biais de CopyTicks ?

 
marker:

Je suis un simple utilisateur) Ma question est la suivante : puis-je dès maintenant télécharger l'historique des tics de, disons, l'Eurodollar avec une profondeur de 3 ans, tous les alp-et courtiers connus par le biais de CopyTicks ?

J'espère que vous pourrez exécuter le script :

//+------------------------------------------------------------------+
//|                                                    CopyTicks.mq5 |
//|                        Copyright 2015, MetaQuotes Software Corp. |
//|                                             https://www.mql5.com |
//+------------------------------------------------------------------+
#property copyright "Copyright 2015, MetaQuotes Software Corp."
#property link      "https://www.mql5.com"
#property version   "1.01"
//--- покажем окно входных параметров при запуске скрипта
#property script_show_inputs
input int  ticks=200000000;  // количество запрашиваемых тиков
//---
MqlTick ExTicks[];
//+------------------------------------------------------------------+
//| Script program start function                                    |
//+------------------------------------------------------------------+
void OnStart()
  {
//--- запросим тики
   int copied=CopyTicks(_Symbol,ExTicks,COPY_TICKS_ALL,0,ticks);
//--- если тики получены, то выведем на график значения Bid и Ask  
   Print("Получено тиков: ",copied," код ошибки: ",GetLastError());
   if(copied>1)
     {
      Print("Тик: ",ExTicks[0].time," bid: ",ExTicks[0].bid," ask: ",ExTicks[0].ask," last: ",ExTicks[0].last," [0]");
      Print("Тик: ",ExTicks[copied-1].time," bid: ",ExTicks[copied-1].bid," ask: ",ExTicks[copied-1].ask," last: ",ExTicks[copied-1].last," [",copied-1,"]");
     }
   Print("Size ",((long)copied*sizeof(MqlTick))>>20, " Mb");
  }
//+------------------------------------------------------------------+
Dossiers :
CopyTicks.mq5  2 kb
 
Renat Fatkhullin:

  • Les gars, restez loin des tiques, construisez des systèmes robustes

  • Le passage à des ticks réels absolument exacts ne donnera pas un avantage clair.

Le fait est que les courtiers ne fournissent presque jamais un bon historique des barres pour le test. Même si l'Expert Advisor travaille sur l'ouverture de nouvelles barres et ne se soucie pas des ticks, les courtiers peuvent donner un très mauvais historique des barres, avec leurs omissions, et éventuellement des changements. Il m'est arrivé souvent de répéter un test avec les mêmes paramètres une semaine plus tard, avec un résultat complètement différent.

Avec la nouvelle version de mt5, l'historique des barres semble toujours être plein. Je vais tester sur des ticks réels même sur des barres H1, cela devrait être bien meilleur.

 
Dr.Trader:

Le fait est que les courtiers ne fournissent presque jamais un bon historique des barres pour le test. Même si l'Expert Advisor travaille sur l'ouverture de nouvelles barres et ne se soucie pas des ticks, les courtiers peuvent donner un très mauvais historique des barres, avec leurs omissions, et éventuellement des changements. J'ai souvent fait répéter le test avec les mêmes paramètres dans une semaine, avec des résultats complètement différents.

Pour de telles affirmations, vous avez besoin de preuves techniques irréfutables.

Il s'agit généralement d'une inattention de la part du commerçant. Et le problème de l'utilisation du dernier spread, si l'on parle de MT4. Il n'y a pas de tels problèmes dans MT5.

 
Dr.Trader:

Le fait est que les courtiers ne fournissent presque jamais un bon historique des barres pour le test. Même si l'Expert Advisor travaille sur l'ouverture de nouvelles barres et ne se soucie pas des ticks, les courtiers peuvent donner un très mauvais historique des barres, avec leurs omissions, et éventuellement des changements. Il m'est souvent arrivé de répéter un test avec les mêmes paramètres une semaine plus tard, avec un résultat complètement différent.

Avec la nouvelle version de mt5, l'historique des barres semble toujours être plein. Je vais tester sur des ticks réels même sur des barres H1, cela devrait être bien meilleur.

Quand comprendrez-vous que le testeur ne teste pas une stratégie commerciale, il teste la conformité du code avec le système commercial... Et le résultat est hors de question.

En russe : "Le testeur est conçu pour trouver les bogues dans le code du conseiller expert, pour vérifier la conformité du conseiller expert avec la stratégie commerciale.

J'ai le sentiment que beaucoup ont pris les nouveaux ticks Real comme un VRAI profit du testeur...

Les nouveaux ticks ne sont pas seulement pour les ticks réels, ou virtuels, ou magiques, vous pouvez voir si la stratégie est rentable ou non rentable seulement en démo ou réel, mais pas dans le testeur, peu importe comment il a été grand ...

 
Vladimir Pastushak:

Le marché est un marché réel, ou virtuel, ou des ticks magiques, la stratégie rentable ou non rentable ne peut être découverte que dans une démo ou un REAL, mais pas dans un testeur, aussi génial soit-il...

Oui, c'est pourquoi la vente d'EAs sur le marché, devrait être accompagnée de l'exécution de copies d'EAs aux méta-cotes et, par le biais du serveur de signaux, sans possibilité d'abonnement (ou peut-être même avec, avec le consentement de l'auteur), prouver leur fonctionnement ;)))
 
Igor Volodin:
Oui, c'est pourquoi la vente d'EAs sur le marché, devrait être accompagnée de copies d'exécution d'EAs sur les méta-cotes et, via le serveur de signaux, sans possibilité d'abonnement (ou peut-être avec l'accord de l'auteur), prouver leur fonctionnement ;)))

Juste une idée, de nos jours, de nombreux EA sont vendus avec des liens vers des signaux.

Le seul problème est que l'acheteur ne sait jamais si c'est cet EA qui fonctionne dans les signaux ou un autre.

Un mécanisme possible pour mettre en œuvre la vérification : l'auteur d'une EA exécute son EA sur un VPS de metaquotes, sur ce VPS metaquotes peut vérifier le montant de hachage de l'EA et le comparer avec le montant de hachage de l'EA dans le marqueur.

Pour autant que je sache, il est très difficile ou presque impossible d'égaler le montant du hachage... C'est une façon de voir les choses.

La deuxième variante : Au moment de la compilation de l'EA, le compilateur enregistre un certain code aléatoire (z,shthbfuerg237g23b) de manière invisible pour le programmeur.

Ensuite, comme dans le premier cas, les hiboux sont lancés sur les serveurs de metaquotes et metaquotes compare les codes dans les hiboux de Market et Signal...

 
Karputov Vladimir:

Avec un peu de chance, vous serez en mesure d'exécuter le script :

Oui, merci)
Raison: