Le sort des monnaies du monde à la suite de la disparition du dollar. - page 32

 
Maksim Dlugoborskiy:

Je dois admettre que je me suis trompé en disant que ce fil de discussion ne traitait que du sort du dollar.
En effet, ce fil de discussion est consacré, en principe, au sort de toutes les monnaies mondiales dans le cadre de la "disparition du dollar".
Alors oui, nous pouvons discuter du sort de la Russie et de sa monnaie nationale.


Allez-y.

 
Maksim Dlugoborskiy:

Je dois admettre que je me suis trompé en disant que ce fil de discussion ne traitait que du sort du dollar.
En effet, le fil est consacré, en principe, au sort de toutes les monnaies mondiales par rapport à la "disparition du dollar".
Alors oui, nous pouvons discuter du sort de la Russie et de sa monnaie nationale.

Et dans ce cas, j'exprime mon opinion qu'à long terme, le rouble russe se renforcera, bien qu'avec des revers.
Nous sommes habitués à ne pas faire confiance au rouble. Mais les dernières tendances de l'économie russe ne nous donnent-elles pas une perspective ?
Je ne pense pas que tout va mal en Russie.
Ces dernières années, la Russie a apporté une contribution significative à la formation d'un ordre mondial polycentrique, et son rôle actuel se caractérise par un retour à la "politique mondiale", à l'économie et à la finance en tant qu'acteur actif et à part entière, et par une volonté de rattraper le terrain perdu sur la scène internationale. Dans le même temps, comme il ressort des dispositions clés du concept actualisé de politique étrangère de la Fédération de Russie, "la Russie est pleinement consciente de sa responsabilité particulière dans le maintien de la sécurité dans le monde, tant au niveau mondial que régional, et entend agir conjointement avec tous les États intéressés pour relever les défis communs".

Ce ne sont que des paroles en l'air.

Quels sont les indicateurs économiques qui caractérisent spécifiquement ces "tendances récentes de l'économie russe" ?

 
Maksim Dlugoborskiy:

Exprimez votre désaccord. Fournir des chiffres.


J'ai écrit plus haut. Je ne peux pas être en désaccord car je ne vois pas du tout votre position - pas de chiffres, pas d'indicateurs, pas d'indices.

 
Дмитрий:

J'ai écrit plus haut. Je ne peux pas être en désaccord car je ne vois pas du tout votre position - pas de chiffres, pas d'indicateurs, pas d'indices.

Je vois. Vous ne voulez que des chiffres.
Mais pourquoi ne pas consulter les discussions de ceux qui sont directement impliqués dans la résolution de ce problème.
Voici au moins deux de ces ressources :
http://stolypinsky.club/strategiya-rosta-3/
http://ru.valdaiclub.com/programmes/2017/
Pas besoin de penser comme un spéculateur. Essayez de voir plus loin (en tant qu'investisseur).
La Russie, comme d'autres marchés émergents du bloc BRICS, offre de bonnes opportunités à long terme pour les investisseurs et les start-ups.
 
Maksim Dlugoborskiy:
Je vois. Vous ne voulez que des chiffres.
Mais pourquoi ne lisez-vous pas les discussions de ceux qui sont directement impliqués dans la question.
Voici au moins deux de ces ressources :
http://stolypinsky.club/strategiya-rosta-3/
http://ru.valdaiclub.com/programmes/2017/
Pas besoin de penser comme un spéculateur. Essayez de voir plus loin (en tant qu'investisseur).
La Russie, comme d'autres marchés émergents du bloc BRICS, offre de bonnes opportunités à long terme pour les investisseurs et les start-ups.

Ce ne sont que des paroles en l'air. Il n'y a pas de tendances encourageantes.

Et si un pays mène deux guerres en même temps, ce n'est pas bon pour l'économie.

 

L'opinion des investisseurs s'exprime par des chiffres et des indicateurs - au cours des quatre premiers mois de 2017, les sorties nettes de capitaux du pays ont plus que doublé par rapport à l'année dernière. 21 milliards contre 9,8

 
Дмитрий:

Ce ne sont que des paroles en l'air. Il n'y a pas de tendances encourageantes.

...


Photo d'ici.

Tableau intéressant, une comparaison des deux premiers semestres de 2015-2016.

Промышленность России — Русский эксперт
Промышленность России — Русский эксперт
  • ruxpert.ru
Устаревшая статья Эта статья или некоторая содержащаяся в ней информация устарела и её нужно обновить или дополнить актуальными на данный момент времени данными. Промышленность России представлена множеством отраслей и предприятий. Россия является одной из главных промышленных держав мира и одной из немногих стран, способных производить...
 
Andrew Petras:


La photo vient d'ici.

Un graphique intéressant, qui compare les deux premières moitiés de l'année 2015-2016.

Je ne suis pas du tout d'accord avec les "réformes de Poutine". Les réformes lancées par Gaidar et son équipe étaient en place jusqu'en 2009. Maintenant, ils se sont épuisés.

D'ailleurs, le graphique le montre parfaitement - Réformes Gaidar et prix du pétrole

 
Andrew Petras:


La photo vient d'ici.

Tableau intéressant, une comparaison des deux premiers semestres de 2015-2016.


C'est une image totalement irréaliste.

Oh, et la légende est "réformes libérales". Il n'y avait alors aucune réforme. Le prix à payer pour libérer le pays de l'oppression du régime communiste.

 
Дмитрий:

Ce ne sont que des paroles en l'air. Il n'y a pas de tendances encourageantes.

Et si un pays mène deux guerres en même temps, ce n'est pas bon pour l'économie.

Vous avez déjà une divergence.
La Russie ne fait pas la guerre. Nos forces sont légalement présentes en Syrie, ce qui n'est pas le cas de nos partenaires occidentaux.

Et pendant la lutte contre les organisations terroristes, de nombreux types d'équipements et d'armes ont été testés dans des actions réelles.
Les machines et les armes fabriquées par notre industrie militaire ont démontré leur fiabilité et leur efficacité au monde entier. Les personnes souhaitant acheter notre matériel militaire et civil se sont manifestées.
Des contrats de plusieurs milliards sont préparés pour être signés.
Il n'y a pas de temps d'arrêt sur les chantiers navals. Les navires sont construits les uns après les autres. De nouveaux types d'avions de ligne moyen et long-courriers apparaissent.
Le chômage est faible. Une inflation relativement faible.
Et de quelle deuxième guerre parlez-vous ?
Si vous parlez de l'Ukraine, nous ne sommes pas en guerre là-bas. Le gouvernement corrompu et pourri de Kiev mène une guerre contre ses propres citoyens.

Bien sûr, tout ne se passe pas sans heurts. On avance à grands pas. Mais il y a des résultats.
Une campagne anti-corruption est en cours. Ce n'est peut-être pas le plus efficace. Mais combien de rats ont été attrapés ! Nous nous comptons déjà par milliers ! Députés, gouverneurs, autres fonctionnaires... Avez-vous déjà vu quelque chose comme ça avant ?
De plus, nous ne descendons pas au niveau des pays européens. Nous ne nous détruisons pas de l'intérieur.
La Russie s'en tient à l'aspect juridique de la résolution de toutes les questions. Et nous appelons ouvertement tous les pays à le faire.
Et malgré les sanctions imposées par certains gouvernements, les entreprises de ces mêmes pays prennent une part active au dialogue avec la Russie sur diverses plateformes de discussion.
Soit dit en passant, le plus grand nombre de participants étrangers provenait d'entreprises américaines.
Ayez foi en votre pays. Et vous serez récompensé. Vous ne vous rendez peut-être pas encore compte à quel point vous êtes heureux en tant que personnes vivant en Russie.
Mais heureusement, dès votre vie, vous parviendrez à ressentir la prospérité de votre pays.
Progressivement, la macrostatistique vous donnera confiance en l'avenir.

Pendant un certain temps, la dévaluation du rouble jouera en faveur de la croissance économique, mais contre le porte-monnaie des citoyens. La banque centrale s'efforce de maintenir un équilibre raisonnable entre ces intérêts.
Mon avis personnel : la dévaluation du rouble fait le jeu des exportateurs tant qu'ils sont obligés d'acheter le rouble pour la monnaie qu'ils ont reçue pour la vente de leurs marchandises. Mais la tendance est que nous allons payer nos marchandises en roubles et qu'il ne sera pas nécessaire de dévaluer le rouble. Cela entraînera un renforcement de la monnaie nationale. Les exportateurs ne devront pas acheter des roubles pour le produit de la vente afin de réinjecter leur argent dans le cycle économique.
C'est pourquoi nous pouvons (et semblons déjà) effectuer des paiements en monnaie nationale avec certains pays, notamment les pays BRICS.
Rappelez-vous ce qui est arrivé à Kadhafi et à Hussein, lorsqu'ils étaient prêts à payer en euros pour leurs hydrocarbures, et non en dollars. Dans le cas de la Russie, de la Chine, etc. ce ne sera pas le cas. Nous avons une souveraineté inébranlable. Cela a été difficile à réaliser par nos propres moyens. Mais en créant un bloc économique indépendant des États-Unis et de l'Europe, cela fonctionne.

Unemployment - Великобритания - Фундаментальный анализ - Графики котировок, технический и фундаментальный анализ - Справка по MetaTrader 5
Unemployment - Великобритания - Фундаментальный анализ - Графики котировок, технический и фундаментальный анализ - Справка по MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
Unemployment rate — количество безработных по отношению к численности трудоспособного населения. Claimant count — наиболее регулярный показатель...
Raison: