Je divise les traders en trois catégories. 1- Les débutants (écoliers et oligarques peuvent s'y retrouver). 2- Les intelligents (programmeurs et techniciens). 3- Les fous (les riches qui cherchent à faire fortune). - page 8

 
Dmitry Fedoseev:

Peut-être que les animaux ont un potentiel créatif, mais que nous n'en savons rien, et que les toiles d'araignée, les barrages et les ours polaires traversant la mer (mais si par des étoiles) sont les résultats d'instincts. Ils n'ont pas de bureaux de conception, ils ne développent pas différents modèles de sites web, et ils ne les construisent pas à partir de plans. Ici, certains aiment, prendre ce qui est connu et évident depuis longtemps et commencer à prouver le contraire (sous le slogan de la liberté de pensée et de l'indépendance vis-à-vis des stéréotypes). Parfois, les absurdités sont telles qu'il est difficile de s'y opposer, et il suffit de recommander d'appeler un médecin, mais cela ne sert malheureusement à rien.

Par exemple, vous avez écrit dans un fil de discussion qu'un papillon s'envole vers la lumière. Il y avait même une photo d'un papillon et d'une bougie. Sauf que l'image était un papillon qui ne vole jamais vers la lumière. Les papillons nocturnes volent dans la lumière. Et ce qui est intéressant, c'est qu'ils ne volent pas vers la lumière, mais à un angle par rapport à la lumière (le clair de lune). Ainsi, lorsqu'ils rencontrent une source de lumière plus brillante que le clair de lune, ils volent en biais par rapport à celle-ci, donc en spirale.

Je ne suis pas fort en biologie. J'ai appris à connaître les ours polaires grâce à un film de vulgarisation scientifique. Les scientifiques ont suivi à la nage l'ours polaire qui, dans l'obscurité, à la recherche de nourriture, s'est indubitablement rendu sur de petites îles isolées. Il n'y trouvait souvent pas de nourriture, donc l'idée qu'il nageait à l'odeur de la nourriture a été écartée. On a supposé que l'ours écrit les coordonnées des îles sur une croûte.

J'ai écrit sur le papillon en termes philosophiques. Il s'agissait d'une réponse illustrée à la question d'un membre brutal du forum sur la voie de la confiance (un papillon volant sur le feu) et la voie du doute ("l'âne de Buridan"). C'est un photomontage. Le papillon qui brûle ne permet pas au cœur de s'afficher.

Laissez-moi vous poser une question. Vous avez de nombreux articles sur la langue, de nombreux indicateurs, de nombreux travaux. Vous répondez souvent à des questions difficiles sur la programmation. Je pense que vous maîtrisez la programmation et l'analyse technique, mais en ce qui concerne les stratégies de trading, vous ne faites que les critiquer. Comme le mécanicien qui fabrique de bonnes voitures, mais ne conduit pas lui-même, et critique les autres. Avez-vous des stratégies de trading auxquelles vous faites confiance, ou êtes-vous sceptique à l'égard de l'analyse technique en général et des robots en particulier ?

 
J'ai une attitude normale face à l'analyse. Je ne me souviens pas d'un seul cas où j'ai critiqué des stratégies commerciales, et je n'ai jamais participé à une discussion sur les stratégies. Sauf dans de rares cas mineurs. Je me suis surtout concentré sur les aspects techniques de la mise en œuvre de la stratégie, et je suis prêt à les critiquer. Je suis aussi d'accord avec les robots. Je peux être sceptique à l'égard des propriétaires de robots qui mettent leur foi dans les robots et pensent avoir atteint la réalité ultime.
Raison: