Théorie du marché - page 208

 

Le primitivisme ne peut pas expliquer le fait que, l'indicateur permet d'obtenir un avantage stat sur le marché pendant 15 ans sur EUR/Dollar, avec un lot fixe 0.1 du 01 01 2000 à aujourd'hui sur TF D1 à SL=TP=1100 pps.

Oui, vous pouvez. Avec autant de limitations (1. EUR/Dollar, 2. D1, 3. 15 ans, 4. TP=1100) vous pouvez choisir n'importe quoi. Essayons de nous montrer au moins 10 autres paires avec les mêmes paramètres (disons, avec le lot fixe 0,1 du 01 01 2000 jusqu'à présent sur TF D1 à SL=TP=1100*K points, où K - un coefficient raisonnable, afin que TP et SL soient liés aux valeurs relatives de la volatilité de la paire).

 
Yousufkhodja Sultonov:
Vous étiez heureux de m'exposer. Personne n'est en mesure de me démasquer, car je suis sûr que j'essaie de transmettre les véritables tendances du marché. Tant que vous ne comprenez pas, c'est une autre affaire. Avec le temps, tout le monde commencera à comprendre et à développer mes pensées. En attendant, je suis ouvert aux critiques constructives. Ne parlez pas par énigmes, parlez ouvertement, critiquez, je ne serai pas offensé. Demandez-moi si je ne comprends pas certaines choses - je vous expliquerai.

Cher Yusuf, je vais préparer un dossier dans un instant. Similaire à celui que mt donne lors de l'exportation des devis. Par exemple, plusieurs colonnes <type DTYYYYMMDD>,<type TIME>,<OPEN>,<HIGH>,<LOW>,<CLOSE>,<type VOL>. Je vous demande de montrer ce que les indicateurs vont dessiner, si ces données leur sont fournies. Il y a 5000 bars ici. Jusqu'à 4500, le niveau est de 1,2, puis de 1,3.

Dossiers :
EURUSD5model.txt  284 kb
 
Mikhael Isakov:

Cher Yusuf, je vais préparer un dossier dans un instant. Similaire à celui que mt donne lors de l'exportation des devis. Par exemple, plusieurs colonnes <type DTYYYYMMDD>,<type TIME>,<OPEN>,<HIGH>,<LOW>,<CLOSE>,<type VOL>. Je vous demande de montrer ce que les indicateurs vont dessiner si ces données leur sont fournies.

Il est préférable d'afficher sur n'importe quelle paire de n'importe quelle section de l'historique sur n'importe quel TF du terminal MT4. Alimentons directement le terminal en données. Quel est le problème ? Pourquoi avez-vous besoin de vos données ? De plus, elles ne sont pas du tout claires pour moi.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Mieux montrer sur n'importe quelle paire n'importe quelle section de l'historique sur n'importe quel TF du terminal MT4. Nous allons alimenter les données du terminal directement. Quel est le problème ? Pourquoi avez-vous besoin de vos données ?
Parce que je vous le dis en tant que physicien : pour comprendre l'essence des phénomènes, il faut aller dans les situations limites. J'ai joint le fichier. Je vous demande une réponse de votre algorithme à ce sujet.
 
Yousufkhodja Sultonov:

Regardez comment sur le M1 TF, le marché habituellement calme, virtuel des prix P (Bears) (ligne rouge) jusqu'au dernier point a montré, 3 heures avant le communiqué de presse, où le prix actuel de CD pourrait tomber, et après le communiqué de presse n'a pas bronché. Cela signifie que le prix actuel devrait revenir, ce qu'il a fait. Au moment du communiqué de presse, les Ours ont reçu le prix, puis il a été transmis aux Taureaux, qui l'ont porté à la hausse :


Comme je te comprends, Yusuf. J'ai moi-même dessiné des courbes similaires pendant plusieurs années. Et les a même appelés prix virtuels. Et j'avais tous ces espoirs de construire le filtre parfait. Et je pourrais dessiner de meilleurs filtres que les tiens. Une nuance : ils sont tous à la traîne. Naturellement. C'est ce que je veux vous montrer - si vous vous trompez sincèrement - sur l'exemple de votre filtre.
 
Mikhael Isakov:
Alors, en tant que physicien, je vous dis : pour comprendre l'essence des phénomènes, il faut aller vers les situations limites. J'ai joint un fichier. Je demande la réponse de votre algorithme à ce sujet.
L'algorithme est dynamique, donc il ne montrera rien sur des données statiques, ou plutôt il montrera le calme complet. Je ne vais même pas l'essayer.
 
Yousufkhodja Sultonov:

Maintenant, dis-moi, mon cher, quels autres indicateurs sont capables d'obtenir un avantage stat sur le marché à TP=SL.

Pas de problème. Je peux moi-même vous montrer un trade manuel qui aura un "avantage sur le marché". Dans le sens où le dépôt va augmenter. Je peux même vous offrir un duel pour l'amusement du public. Un compte à dix cents pour 10 à 50 livres, moi et vous. Je vais faire des échanges, et vous aussi. Sur votre théorie. Et nous verrons les résultats. Sans robots, donc on ne peut pas dire qu'ils sont idiots et que la théorie est vraie.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Je ne vais même pas essayer.

C'est très suspect. Vous avez promis d'accepter les suggestions constructives. Car Platon est mon ami, mais la Vérité est plus chère.

Et oui, la notion d'"avantage sur le marché" n'est pas liée à l'idée de TA=SL. La condition TP=SL n'est nécessaire que pour faciliter l'assimilation par le public de l'idée d'un avantage. Mais sinon, si l'algorithme présente un avantage, il est seulement important que le rapport entre TP et SL soit constant. Il ne doit pas nécessairement être égal à un. Vous pouvez choisir TP=0.1 SL. Dans ce cas, le SL sera déclenché (sans tenir compte de l'écart) 10 fois moins souvent, mais il faudra aussi 10 fois plus d'argent :) Cependant, si l'algorithme a du sens, le dépôt augmentera. Et pour éviter certaines fluctuations aléatoires (qui peuvent faire disparaître le SL, alors que vous avez vraiment "deviné" le marché correctement, mais qu'il s'avère que c'était plus important de savoir COMMENT le prix a bougé, et non OÙ il est allé : c'est-à-dire en reculant légèrement à l'avance), il vaut mieux que le SL soit deux ou trois fois plus grand que le TP.

 
Mikhael Isakov:
Comme je te comprends, Yusuf. Je dessine moi-même des courbes similaires depuis plusieurs années. Et les a même appelés prix virtuels. Et j'avais tous ces espoirs de construire un filtre parfait. Et je pourrais dessiner de meilleurs filtres que les tiens. Une chose est qu'ils sont tous décalés. Naturellement. C'est ce que je veux vous montrer - si vous êtes sincèrement trompé - sur l'exemple de votre filtre.
Regardez la capture d'écran ci-dessus, 3 heures avant l'événement, les prix du marché montraient une possible agitation sur le marché, ce qui s'est produit par la suite. Et vous dites "retardé". Nous parlons des langues différentes. Je ne parle pas d'un quelconque filtre. Relisez le fil de discussion et voyez combien de fois j'ai montré comment les prix du marché anticipent les événements futurs par leurs mouvements soudains.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Regardez la capture d'écran ci-dessus, 3 heures avant les événements, les prix du marché indiquaient une possible agitation sur le marché, ce qui s'est produit par la suite. Et vous dites qu'ils sont à la traîne.
Montre-moi la partie précédente de l'image. Peut-être y a-t-il eu un événement 12 heures ou un jour avant qu'il ne se produise - et vous l'avez vu. Car vous êtes en retard :-). Peut-être même un mois avant. Je ne sais pas combien de données de l'histoire passée vous avez pris en compte. Mais vous êtes en retard de la moitié de ce montant.
Raison: