Théorie du marché - page 54

 
Yousufkhodja Sultonov:
Д 1

D'accord

Et sur la M15, je dirais que le prix a rencontré une sérieuse résistance :-)

 
Ivan Vagin:

D'accord

Et sur la M15, je dirais que le prix a rencontré une sérieuse résistance :-)

Selon cette théorie, le prix n'a pas de niveau de résistance en ce moment car les Taureaux, qui organisent le niveau de résistance, sont occupés à diriger le marché et il y a un niveau de soutien organisé par les Ours.
 
A la fin de la semaine boursière, l'environnement de marché reste calme, le type de marché est compétitif, la tendance reste haussière, les Ours acceptent de tenir le niveau de support correspondant aux valeurs de début mai autour de 1.072478 et de monter en solidarité avec les Taureaux, le Lion et le Buffle. Tirez des conclusions en fonction de votre compréhension du thème de la branche.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Selon cette théorie, le prix n'a pas de niveau de résistance en ce moment car les Taureaux, qui organisent le niveau de résistance, sont occupés à diriger le marché et il y a un niveau de soutien organisé par les Ours.
Vous êtes confus ? )) avec qui et qu'est-ce qui est organisé exactement ?
 
Daniil Stolnikov:
Vous n'avez pas confondu les choses, n'est-ce pas ? Qui et quoi exactement orchestre ce processus ?

Non, je suis sûr de ce qui est dit. Voir notamment ici https://www.mql5.com/ru/forum/58256/page32 quand les Ours dirigent le marché, les Taureaux créent une ligne de résistance au-dessus du prix et inversement, quand le marché est dirigé par les Taureaux, les Ours sont en bas, créant une ligne de soutien. Peut-être, je ne comprends vraiment pas la signification des lignes de support et de résistance ? En principe, si nous nous séparons des notions traditionnelles de lignes de support et de résistance, je formulerais les processus qui se déroulent sur le marché, dans le cadre de cette théorie du marché, comme suit :

Si le marché est dirigé par les Ours, les Taureaux expriment leur accord en formant une ligne d'accord (support) entre les Ours et le prix, en étant au-dessus du niveau de prix, et quand il devient nécessaire d'arranger le point mort et le marché autour du 2ème point mort, les Taureaux, de manière démonstrative, descendent vers le prix, s'emparent du prix avec ou sans combat et font monter le marché, et les Ours restent en dessous du prix et l'accompagnent en étant toujours en dessous du prix. En fait, le Lion et le Buffle font tout cela, toujours positionnés au milieu des Taureaux et des Ours. Je peux montrer et prouver cette affirmation, étayée par la théorie, et j'ai démontré à plusieurs reprises ce mécanisme de marché. Si ce principe est violé, cela signifie qu'il y a des négociations pacifiques entre les parties ou une lutte intransigeante pour le droit de régir le marché. Comprenez bien, c'est une loi que j'ai découverte et qui est toujours appliquée sans aucune exception.

Prenons maintenant les proverbiaux niveaux de soutien et de résistance. Il n'y a pas de règles uniformes ici. Le prix rebondira s'il le veut, mais s'il ne le veut pas, il les transpercera comme un couteau dans du beurre. Ils diront alors que cette fois-ci, l'État de droit n'a pas fonctionné. Quel est donc le prix de cette loi, si elle peut fonctionner une fois et ne pas fonctionner une autre fois ? La conclusion est qu'il n'y a pas de lignes de soutien et/ou de résistance sur le marché. Tout cela n'est pas confirmé en théorie ou parfaitement exécuté dans la pratique et n'est rien d'autre qu'un vœu pieux et une invention de l'imagination de certains acteurs du marché. qui sont fatales, y croient certains trader de chagrin. D'autant plus qu'ils sont marqués sous forme de lignes horizontales. qui sur le marché sont très rares et purement fortuites. D'autre part, qui s'y opposera ou qui devra le soutenir, si les Taureaux et les Ours ne le font pas eux-mêmes ?

Au contraire, personne ne trouvera une seule exception à la règle de la dictée et du soutien du marché, que j'ai découverte et décrite ci-dessus et que je vois appliquée sans faille au cours de l'année 2010 sans un seul cas d'abus ! Jetez un coup d'œil au tableau et voyez si vous pouvez trouver une quelconque violation de ma déclaration ou continuez à croire aux mensonges.

Теория рынка
Теория рынка
  • www.mql5.com
Цопт - оптимальная цена, позволяющая получить максимальную прибыль;. - Страница 32 - Категория: общее обсуждение
 
Alexander Laur:
Et ce n'est pas la première fois. :)
Votre vision du marché est dépassée, d'autant plus qu'il n'y avait pas de règles claires. Donnez-moi un exemple concret tiré de la pratique où j'ai eu tort ou me suis trompé, surtout si vous l'avez découvert plus d'une fois. Produisez-les et je ferai tout voler en éclats avec des calculs théoriques et des exemples concrets de la pratique. Je le répète pour la énième fois - les lois que j'ai identifiées s'appliquent tout aussi strictement au marché réel des biens et des services, qu'au marché du Forex. Chacun devrait en tenir compte s'il veut gagner de l'argent sur le marché ou l'ignorer et continuer à être de la chair à canon.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Votre vision du marché est dépassée, d'autant plus qu'il n'y avait pas de règles claires. Donnez-moi un exemple concret tiré de la pratique où j'ai eu tort ou me suis trompé, surtout si vous l'avez découvert plus d'une fois. Produisez-les et je ferai tout voler en éclats avec des calculs théoriques et des exemples concrets de la pratique. Je le répète pour la énième fois - les lois que j'ai identifiées sont tout aussi strictement appliquées sur le marché réel des biens et des services que sur le marché du Forex. Chacun doit en tenir compte s'il veut réaliser des bénéfices sur le marché, ou l'ignorer et continuer à être de la chair à canon.
Au sens classique, la ligne de résistance est créée par les ours. Leurs ventes à l'approche de ce niveau provoquent souvent des rebonds et des renversements de prix à la baisse (les ours frappent le prix avec leur patte du haut vers le bas). La ligne de soutien est créée par les haussiers, car leurs achats provoquent un repli et un retournement à la hausse (ils brandissent leurs cornes sur le prix du bas vers le haut). Si vos lignes de résistance et de soutien ont une signification différente, appelez-les par un autre nom afin de ne pas les confondre avec les noms communs...
 
khorosh:
Au sens classique, la ligne de résistance est créée par les ours. Leurs ventes lorsqu'elles arrivent à ce niveau provoquent souvent des rebonds et des retournements de prix à la baisse (les ours frappent le prix avec leur patte d'en haut). Et la ligne de soutien est créée par les taureaux, car leurs achats provoquent des rebonds et des renversements du prix vers le haut (ils poussent le prix vers le haut avec leurs cornes). Si vos lignes de résistance et de soutien ont une signification différente, appelez-les par un autre nom afin de ne pas les confondre avec des noms communs.

Merci, c'est une bonne suggestion. Voici ce qui me vient immédiatement à l'esprit :

1. "Ligne de consensus" - vérifiée, elle est toujours là, ne se redessine pas, se déplace continuellement et peut facilement être détectée et ne peut être confondue avec aucune autre ligne, et si cette ligne se déplace en solidarité avec le prix ou se déplace sans fortes fluctuations selon ses propres lois, en gardant une certaine distance du prix - cela signifie qu'il y a un accord entre les parties pour maintenir la direction de la tendance globale actuelle, avec des corrections au sein de cette tendance, ce qui donne au trader une chance de rentrer en toute sécurité et de renforcer les positions dans la direction de la tendance globale. Il suffit d'être vigilant lorsque cette ligne prend le chemin de traverser la ligne des prix et se rapproche d'une distance inacceptable. Un tel comportement de la ligne d'accord peut être clairement identifié à l'avance, après quoi un changement de tendance ou le maintien de l'ancienne direction par des négociations ou des combats acharnés peut se produire - sortez du marché jusqu'à ce que la situation soit clarifiée. Dans ce cas, le prix lui-même démontre le sommet du calme, parce que les dirigeants sont occupés à comprendre les relations et par son comportement il est impossible de juger de la chaleur et du drame des événements, qui se déroulent dans les profondeurs du marché ;

2. " Ligne pivot - ou niveau pivot

 
Alexander Laur:

Les taureaux sont ceux qui jouent pour UP, c'est-à-dire qu'ils poussent le marché à la hausse. Ils commencent à pousser à partir de la ligne de résistance. Ce sont les taureaux sur la ligne de résistance qui empêchent le marché de tomber plus bas grâce à leurs achats.

Commencez cette affirmation "tout faire sauter". :)

PS : Il s'avère que j'ai déjà été battu à la réponse.

Je vais commencer à faire du "trashing" (pour faire bonne mesure) :

1. Si cette règle s'applique, pourquoi ne fonctionne-t-elle pas toujours, mais quand elle le veut ? Il suffit que cette "règle" échoue quelques fois pour que vous soyez vidé ou que vous subissiez des pertes importantes. Ma ligne fonctionne toujours ;

2. Il n'y a pas d'approche claire, pas de formule, pas de méthode, pas d'image de cette "ligne de résistance" imaginaire, certaines personnes la voient comme une ligne droite, d'autres comme une pente, un nuage, un papillon, et elle montre des "niveaux" complètement différents sur différents TF ....... La conclusion - il n'y a pas de formalisation claire et elle ne peut pas servir de ligne de résistance sûre, tandis que la "ligne d'accord", suggérée par moi, a une base théorique bien fondée, la formule de calcul https://www.mql5.com/ru/forum/58256/page54, ne permettant pas de se tromper même pour un point, ne permettant pas la démagogie dans son identification ;

3. Votre ligne de résistance ne produit pas de signal de changement de tendance, alors que la mienne donne un signal clair, non seulement du fait d'un changement de tendance, mais, donne des informations sur l'approche d'un état de changement de tendance ;

4. Votre ligne ne fait pas la distinction entre une correction et un changement de tendance, la mienne fait clairement la distinction entre un changement de tendance ou une simple correction.

Vous pourriez continuer, mais je suis sûr que sur tous les points, vous devriez admettre votre défaite, essayer d'objecter ou présenter de nouveaux arguments.

Теория рынка
Теория рынка
  • www.mql5.com
Цопт - оптимальная цена, позволяющая получить максимальную прибыль;. - Страница 54 - Категория: общее обсуждение
 
Yousufkhodja Sultonov:

Commencer à "faire passer le mot" (pour faire bonne mesure) :

1. Si cette règle s'applique, pourquoi ne fonctionne-t-elle pas toujours, mais quand elle le veut ? Il suffit que cette "règle" ne fonctionne pas quelques fois pour que vous soyez épuisé ou que vous subissiez des pertes importantes. Ma ligne fonctionne toujours ;

2. Il n'y a pas d'approche claire, pas de formule, pas de méthode, pas d'image de cette "ligne de résistance" imaginaire, certaines personnes la voient comme une ligne droite, d'autres comme une pente, un nuage, un papillon, et elle montre des "niveaux" complètement différents sur différents TF ....... La conclusion - il n'y a pas de formalisation claire et elle ne peut pas être utilisée comme une ligne de résistance sûre, tandis que la "ligne d'accord" suggérée par moi a une base théorique et une formule de calcul bien fondées, ne permettant aucune erreur sur un point et évitant la démagogie dans son identification ;

3. Votre ligne de résistance ne produit pas de signal de changement de tendance, alors que la mienne donne un signal clair, non seulement du fait d'un changement de tendance, mais, donne des informations sur l'approche d'un état de changement de tendance ;

4. Votre ligne ne fait pas la distinction entre une correction et un changement de tendance, la mienne fait clairement la distinction entre un changement de tendance ou une simple correction.

Vous pourriez continuer, mais je suis sûr que sur tous les points, vous devriez admettre votre défaite, essayer d'objecter ou présenter de nouveaux arguments.

Avez-vous déjà essayé de programmer la théorie sur mql4 ?
Raison: