Comment puis-je vérifier le fonctionnement du centre de données ?

 
En dehors de l'interdiction stupide de traverser le pare-feu. Le statut "Inconnaissable" ne dit rien. Et comment se met-il à jour - en redémarrant l'ordinateur ?
Le bouton "Start" est grisé. Arrêter et redémarrer le service ne change rien.
 
Un centre de données privé défini manuellement (coché automatiquement) dans les paramètres du programme signifie que les centres de données ne seront pas automatiquement permutés en cas de problèmes de connectivité. Le système de sauvegarde automatique des centres de données ne fonctionne que lorsque la case à cocher est activée.

Et le travail de votre centre de données privé est facile à vérifier - il suffit de mettre le centre de données, de le configurer pour accéder au serveur parent (il peut s'agir d'un autre centre de données public), puis de spécifier explicitement l'adresse du centre de données privé dans les paramètres du terminal. Redémarrez le terminal et regardez la barre d'état - la deuxième partie inférieure de l'indicateur de connexion doit devenir bleue.
 
Je réalise maintenant que j'avais le centre de données pour la décoration. Pouvez-vous m'expliquer sur vos doigts comment configurer mon centre de données pour la tâche suivante ?
1. J'ai 3 copies de MT4 sur un ordinateur dans des répertoires différents.
2. Ces terminaux passeront périodiquement aux serveurs Alpari-demo, Alpari-real, Metakvotes-demo.
3. Le ou les centres de données seront sur le même ordinateur.
4. L'ordinateur a deux adresses IP 195.135.1.3 et 195.135.1.6(port bluetooth)
Questions :
1. Combien de centres de données dois-je mettre en place ? (un par serveur ?)
2. Dois-je spécifier une adresse IP spécifique dans les paramètres du centre de données ou laisser "n'importe quelle" comme cela est suggéré par défaut ?
3. Les paramètres de la "liste d'accès" peuvent-ils rester inchangés pour permettre l'accès au serveur à partir de l'ensemble du sous-réseau ?
4. Suffit-il de cocher "Autoconfigurer le centre de données" dans les paramètres du terminal et de ne pas saisir d'adresse de serveur ?
5. Dois-je entrer mon numéro de compte d'investisseur et mon mot de passe dans le centre de données et, si oui, comment puis-je élargir la liste des comptes ? Est-il nécessaire d'entrer un nouveau compte pour chaque terminal, et comment sont-ils mémorisés par le Data Centre ?
6. Quelle est la meilleure façon de définir dans MT4 - "Autoconfiguration du centre de données", s'il est possible de passer d'un serveur à l'autre ?
 
Je m'excuse d'avance pour ma question idiote - est-il obligatoire d'installer un DC si plusieurs instances de MT sont installées sur la machine ? J'ai MQ, Alpari, Fibo-Forex, et (sur le réseau) MQ sous Win98. Je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent. Merci d'avance pour votre réponse.
 
Juste pour économiser du trafic, disons :)
Chaque terminal consomme 1 mètre par jour, 25 mètres par mois, 3 terminaux - 75 mètres.
Un mètre coûte environ 2-70, donc 200=.
Si tous les trois sont en train de négocier, y aura-t-il une congestion en raison du flux de transactions au début de chaque heure, car chacun doit fournir des cotations.
En général, je veux mettre un centre de données.
 
Compris, merci. Je n'ai pas fait attention, car le trafic n'est en aucun cas limité. Mais la congestion... C'est sérieux. Il explique probablement des choses qui ne peuvent être expliquées autrement. Encore une fois, merci beaucoup !
 
Juste pour économiser du trafic, disons :)

Je crois qu'il a été dit que pour 2 terminaux, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à mettre en place un centre de données. Je veux dire 3 ou plus.
Ou rêvé ? =)
 
Des centres de données privés sont nécessaires pour les salles de marché ou autres lieux communs où il y a plus de trois terminaux connectés à un (important) et même serveur de trading.

Par conséquent, si vous utilisez un ou deux ordinateurs avec des terminaux, qui sont connectés à des serveurs commerciaux différents (et surtout différents), les centres de données ne vous seront d'aucune utilité.

Les questions sont les suivantes :
1. Combien de centres de données dois-je installer ? (un pour chaque serveur ?)

oui.

2. Dois-je spécifier une adresse IP spécifique dans les paramètres du centre de données ou laisser "n'importe quelle" comme cela est proposé par défaut ?

Vous pouvez laisser n'importe quel.

3. Les paramètres de la "liste d'accès" peuvent-ils rester inchangés, de sorte que le serveur soit accessible à partir de toute la gamme de sous-réseaux ?

Les adresses doivent être définies de manière à pouvoir être connectées au centre de données. L'accès par défaut est local.

4. Suffit-il de cocher "Autoconfigurer le centre de données" dans les paramètres du terminal et de ne pas saisir d'adresse de serveur ?

Non. L'autoconfiguration signifie que les meilleurs centres de données publics sont automatiquement sélectionnés. Et pour sélectionner explicitement votre privé, vous devez le spécifier explicitement.

5. Dois-je saisir mon numéro de compte d'investisseur et mon mot de passe dans le centre de données et, si c'est le cas, comment puis-je élargir la liste de mes comptes ? Est-il nécessaire de saisir un nouveau compte pour chaque terminal, et comment sont-ils mémorisés par le centre de données ?

Il est certain que le compte et l'adresse du serveur parent doivent être saisis, sinon, d'où le centre de données téléchargerait-il les devis ? Un centre de données se connecte à un serveur, aucun changement de compte n'est possible. Il n'est pas nécessaire de disposer d'un compte de terminal client dans le centre de données.

6. Quelle est la meilleure façon de configurer dans MT4 - "Autoconfiguration du centre de données", si la commutation entre différents serveurs est possible ?

S'il n'y a pas de salle des marchés ou plus de trois terminaux, il est inutile d'installer un centre de données. Les centres de données sont nécessaires pour :
1) courtiers pour le dimensionnement et la protection de la plate-forme de négociation en tant que points d'accès publics
2) les courtiers qui disposent de salles de marché pour installer des centres de données privés locaux
3) Collaboration des commerçants qui possèdent de nombreux terminaux pour installer des centres de données privés.

Article : Installation du centre de données MetaTrader
"Installation du centre de données MetaTrader 4
 
<br / translate="no">Les centres de données privés sont nécessaires pour les salles de marché ou autres lieux partagés où il y a plus de trois terminaux connectés au même (important) serveur de négociation.


S'il n'y a pas de salle des marchés ou plus de trois terminaux, il est inutile de mettre en place un centre de données.

Je vois. La cause du blocage doit être trouvée ailleurs (erreur 6, ..., ...). Quoi qu'il en soit, merci pour cette clarification.
 
J'ai installé un centre de données.
J'ai une question : où enregistre-t-il l'historique des téléchargements ? J'ai regardé dans le répertoire Data Center/Bases - seulement le fichier news. J'ai regardé dans le répertoire du terminal, qui est connecté au centre de données - il y est téléchargé.

D'où la question : cela permet-il vraiment d'économiser du trafic ? Le DataCenter se souvient-il de ce qu'il a téléchargé ? Si oui, où (quels fichiers) ? Il ne peut pas interroger tous les terminaux qui lui sont connectés pour connaître leur histoire, n'est-ce pas ? =)

Je pensais qu'il y aurait un dossier avec l'historique, d'où tous les terminaux le téléchargeraient. Mais il s'avère que ce dossier est virtuel...
Et surtout, je ne peux pas "alimenter" le centre de données avec l'historique dont je dispose déjà. Pourquoi voudrais-je le télécharger à nouveau ? Et je ne pourrai pas tout télécharger parce qu'il y a une quantité limitée sur le serveur...
 
J'ai trouvé la solution : après avoir installé le nouveau terminal et l'avoir connecté au centre de données, les fichiers ont commencé à être écrits dans le dossier Data Center\bases.
Est-ce que c'est censé être comme ça (je veux dire le post précédent) ou est-ce une erreur ?