[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 269

 
Mathemat >>:

Не понял тебя. При чем тут касательные? Векторы положения ракеты и самолета просто пропорциональны всегда во время полета (начало векторов - в начале кор\ординат)

Le vecteur vitesse du missile doit, par convention, pointer strictement vers l'avion à tout moment. Ce n'est évidemment pas le cas dans cette solution.

 

Non, par convention, le vecteur vitesse n'est pas dirigé vers l'avion. Le vecteur de position est dirigé par la condition.

Décomposez le vecteur vitesse de la fusée, décomposez-le en composantes tangentielle et radiale. Qu'est-ce qui les rend égaux à un moment arbitraire dans le temps ?

Oui, la fusée vole bizarrement, je suis d'accord. de côté. C'est comme ça qu'ils volent. La deuxième partie de la solution montre qu'il peut voler de cette façon.

 
Mathemat >>:

И за какое время они реально сводятся по твоему алгоритму?

Самолет-разведчик летает по кругу радиуса 10 км, с центром в точке А, со скоростью 1000 км/час. В некоторый момент из точки А выпускают ракету с той же скоростью, что самолет, и управляется она так, что все время находится на прямой, соединяющей самолет с точкой А. Через какое время она догонит самолет? 69

Merde, j'étais encore inattentif. J'ai lu la condition et je l'ai comprise de manière à ce que la fusée soit toujours dirigée vers l'avion par un vecteur de vitesse (je veux dire qu'elle vole droit vers lui). Ugh. Désolé. :(

Au fait, qu'en est-il du problème que j'ai lu ? Voici le texte intégral.

Un avion de reconnaissance vole dans un cercle de 10 km de rayon, centré au point A, à une vitesse de 1000 km/heure. À un moment donné, un missile ayant la même vitesse que l'avion est lancé du point A et contrôlé de telle sorte qu'il se déplace toujours exactement dans la direction de l'avion. En combien de temps rattrapera-t-il l'avion ?

// Va-t-il rattraper l'avion?

 

C'est comme ça que je l'ai écrit (je veux dire le deuxième bleu) ? Cela semble être une tâche tout à fait différente.

 
Mathemat >>:

Это я ее так написал (я о второй синенькой)?

NON. C'est comme ça que je l'ai lu :) Et maintenant j'ai écrit une offre pour résoudre MON problème.

 

Oui, je l'ai. Réfléchissons-y. Peu susceptible de s'embrasser, et à la limite poursuivra l'avion en cercles. Mais il est intéressant de calculer la trajectoire.

У меня в системе (в свойствах) установлен размер шрифта 125% от "нормального".

Votre deuxième femme vous rend-elle aussi malvoyant ?

 
Mathemat >>:

1) Ага, понял. Подумаем. Поцелует вряд ли, и в пределе будет гоняться за самолетом по кругу. Но траекторию интересно вычислить.

2) У тя тоже проблемы со зрением из-за второй жены?

1) C'est ce que j'ai écrit la première fois. Parce que je résolvais bêtement ce même problème. :)

2) Je ne comprends pas la logique ! ? Ce n'est pas comme si je blâmais quelqu'un... :)

 

La deuxième femme est un pisuk, vous pouvez tout lui reprocher (c'est une preuve irréfutable).

J'ai aussi des problèmes d'affichage à 125% et régulier, ce à quoi je suis habitué :)

 
Mathemat >>:

Вторая жена - это писюк, на него можно свалить все (он железный).

У меня тоже 125% и регулярные проблемы с отображением, к которым уже привык :)

Je l'ai. :) Je m'en vais, bien sûr. Mais le fait que je sois mariée avec lui n'est pas une raison pour le blâmer. .... :)))

 

Si vous êtes familier avec l'algèbre supérieure, le problème suivant devrait au moins vous intriguer :

Un ensemble d'informations a-t-il une structure de groupe ? La réponse (avec une certaine formalisation naturelle) est OUI.

Il y a une conséquence pour le marché à la lumière du postulat de son efficacité.

Raison: