Émotions lors des transactions - page 23

 
Globtroter:

Vous et votre adversaire avez décidé de nous ruiner :) . Maintenant, il y aura au moins une page de réponse, deux ou trois pages de plus et je pourrai facilement ouvrir un bureau pour recevoir les commerçants qui ont subi un lavage de cerveau par le marché :)
 
server:
Vous et votre adversaire avez décidé de nous ruiner :) . Maintenant, il y aura au moins une page de réponse, deux ou trois pages supplémentaires - et je pourrai facilement ouvrir un bureau pour accepter les commerçants qui ont subi un lavage de cerveau par le marché :)
C'est bon. Le sujet des émotions dans le trading est suffisamment important, car il a déjà été défini - la psychologie est une barrière pour beaucoup d'entre nous. Tout le monde peut faire des analyses et prendre de bonnes décisions. Mais vous ne parvenez pas à atteindre l'objectif. Les émotions se mettent en travers du chemin. Il serait intéressant de savoir qui apprend à surmonter cet obstacle.
 
Globtroter:
C'est bien. Le sujet de l'émotion dans le trading est assez important car il a déjà été défini - c'est la psychologie qui est un obstacle pour beaucoup d'entre nous. Tout le monde peut faire des analyses et prendre de bonnes décisions. Mais vous ne parvenez pas à atteindre l'objectif. Les émotions se mettent en travers du chemin. Il serait donc intéressant de savoir qui apprend à surmonter cet obstacle.
Je ne vois pas d'autres moyens de surmonter les émotions.
 
mmmoguschiy:
Oui, il faut voir la tendance générale. Et suivez-le. Mais à plus court terme ! Lequel des deux dépend de vous. Certaines personnes préfèrent négocier sur 15 minutes, d'autres sur ticks. Plus l'horizon temporel sur lequel vous traitez est grand, plus vous êtes bloqué ! Si aux harmoniques supérieures vous pouvez déjà voir le début du renversement et vous en sortir, alors, comme je l'ai écrit plus haut, comme une Masha idiote ou une girafe de la farce aux fréquences inférieures vous verrez ce renversement déjà trop tard !!! C'est là que les émotions et la psychologie entrent en jeu ! !!
Je voudrais vous poser une question :
Lorsque vous lisez des livres, prenez-vous des notes ? Est-ce que vous absorbez tout ce que vous lisez ? Ou bien écoutez-vous ces ignorants qui vous disent : "Eh bien, lisez la suite..." ? Il y a tellement d'auteurs..."
Lorsque vous négociez manuellement sur de petits intervalles de temps, vous avez moins de temps pour analyser et prendre des décisions. Lorsque vous négociez sur des horizons temporels plus larges, vous disposez de plus de temps pour l'analyse et la prise de décision.
Ne pas nager à contre-courant. Apprenez des erreurs des autres ou des vôtres. Et lire des livres intelligents, pour que ce ne soit pas comme dans le principe : " Dans une oreille, ça rentre, dans l'autre, ça sort ". Vous n'êtes pas obligé de suivre tout ce qui se trouve dans la littérature. Ne prenez que ce qui vous semble approprié. Vous avez dit vous-même que soudainement quelque chose d'intéressant et d'utile apparaîtra dans un dialogue... Bien dans les livres non moins utiles. Simplement, il ne faut pas lire tous les auteurs, mais seulement ceux qui écrivent des best-sellers dans leur genre. Il est clair qu'il y a beaucoup de bennes partout.
 
server:
Cette barrière est facile à surmonter - le trading automatisé, je ne vois pas d'autres lueurs pour surmonter les émotions.
Il faut se faire à l'idée du trading robotisé. Mais tout le monde commence par trader manuellement. En tout cas, c'est la base. Si vous échangez des robots tout de suite, mais que vous ne savez rien, ce n'est pas bien. C'est comme lorsque vous apprenez à écrire uniquement sur le clavier, mais jamais avec un stylo sur du papier. C'est comme ça.
 
Globtroter:
Il faut grandir face à un trading robotisé. Le trading automatisé doit encore être développé. En tout cas, c'est la base. Si vous échangez des robots tout de suite et que vous ne savez rien de rien, ce n'est pas bien. C'est comme lorsque vous apprenez à écrire uniquement sur le clavier, mais jamais avec un stylo sur du papier. C'est comme ça.

Lorsqu'un trader comprend que les émotions sont mauvaises pour lui, il doit passer aux robots.

PS. Moins un trader a de "déchets" dans sa tête, plus il atteindra rapidement son objectif. Théoriquement, les traders qui soumettent leurs idées au système de trading, plus vous vous en débarrassez, plus il leur sera facile de s'en débarrasser.

 
server:

Lorsqu'un trader comprend que les émotions sont mauvaises pour lui, il doit passer aux robots.

PS. Moins un trader a de "déchets" dans sa tête, plus il atteindra rapidement son objectif. En théorie, les traders qui ne savent pas quoi faire avec le marché, et qui ne savent pas quoi attendre du marché, ne se perdent pas dans les nuages.

Je suis d'accord sur la pratique. Et vous devez prendre uniquement ce qui est compréhensible, pratique et disponible.
 
Conférence très utile - j'ai même pris des notes. J'ai compris que je devais travailler avec des limites, j'ai donc corrigé sellstopi en BUYLIMITI et maintenant j'ai de bons résultats avec la tendance et les petits pullbacks... Merci pour l'idée.
 
Globtroter:
Un repli à 1,57 est trop important.

Parfois, il vaut mieux en faire trop que pas assez)). Le Forex le prouve en permanence - il "enseigne" pour ainsi dire. Au fur et à mesure que la stratégie du rebond de la 14ème vague se produit, les modèles que j'ai décrits se produisent également. Pour être plus exact, un parmi tant d'autres. Et d'ailleurs, ce modèle est un "modèle de renversement" ! Dites-moi, est-ce toujours ainsi qu'après un rebond de la voiture 14, le graphique revient ? N'arrive-t-il pas que le graphique traverse la vague de bas en haut et aille encore plus haut (pour couper tous ceux qui croient encore à la poursuite de la tendance) ? Et n'est-il pas déjà arrivé qu'un "rebond" baissier peu prometteur, après quelques hésitations, se transforme en "retournement" ? Maintenant, je ne peux pas faire de graphiques, mais si quelqu'un a des exemples, je serais très reconnaissant si vous pouviez les partager avec moi ! Si vous ne connaissez pas la différence entre les deux, vous pourriez être surpris par la différence entre les deux. Et il peut être douloureux de perdre tout son argent après quelques mois d'occupation d'une position.
Vous avez écrit vous-même que cela peut arriver - il semble que... mais en fait... Et cela arrive très, très souvent ! !!

Ici, vous dites "le trading sur les nouvelles est un moyen de perdre de l'argent". Il n'y a pas de gestion du risque dans cette déclaration - c'est-à-dire jouer avec le lot maximum. Mais pourquoi ? Si vous jouez avec un lot acceptable, disons un minimum, le trade ne devient pas plus risqué que le vôtre ! !! Mais la rentabilité peut être multipliée par plusieurs fois ! Après tout, nous n'essayons pas d'attraper le mouvement général d'un point A à un point B, nous essayons d'attraper toutes les oscillations possibles du prix en cours de route. C'est ce que je cherche à obtenir.

Donc, en général, il n'est pas bon de s'asseoir dans un drawdown ou de négocier contre le marché (même une correction à un moment donné) pendant une longue période. Pourquoi ? Laissez-moi vous expliquer. C'est élémentaire - prenez les deux points que vous avez donnés - le point bas, auquel vous ouvrez dans une tendance, et le point haut du repli. Supposons que vous n'ayez ouvert que sur ces points. Pensez-vous que vous tirerez profit de ce déménagement ? En fait, seulement la moitié (sans compter les spreads et les commissions). Votre profit ne commencera qu'après le point médian - la deuxième transaction annulera le moins qui s'est produit sur la première transaction. Mais la chose la plus triste peut arriver si le graphique atteint un point médian et que le seuil de rentabilité continue son mouvement ascendant) En général, il serait préférable de ne pas entrer contre le pullback, et d'entrer au point haut du mouvement (le seul problème ici est de déterminer ce point haut) ou d'essayer d'attraper à la fois le pullback et le retracement.

L'expérience est bonne. Mais tout dans notre monde est relatif. La principale loi du Forex est "La rentabilité passée ne garantit pas la rentabilité future" ! Vous pouvez donc très bien être confronté à certaines circonstances (peut-être même à celles que j'ai suggérées). Qu'allez-vous faire ? Réduire de moitié le lot minimum et continuer à croire à la tendance ? ))
 
Alexey:
Je pense moi aussi que trader sur plusieurs paires à la fois est néfaste. Mais chacun a sa propre opinion.
À notre époque (celle du trading robotisé), tout cela est très, très possible ! Et je dirai même plus : les gagnants de tous les concours utilisent des systèmes multidevises.