Développeurs ! Est-ce que vous testez au moins ce que vous créez ?

 

Bonjour !

Je passe commande du volume 3.

La première fois, l'ordre est exécuté par 1 (la réponse du serveur est TRADE_TRANSACTION_DEAL_ADD indiquée en vert),

pour la deuxième fois, après modification, l'ordre est exécuté pour un autre 1 (pas de réponse du serveur !)

Comme il n'y a pas de message du serveur après modification ( Tiket = 3852479 --> TRADE_TRANSACTION_ORDER_UPDATE --> ORDER_STATE_PLACED ) ?

Est-ce si difficile de le tester ?

void OnTradeTransaction( const MqlTradeTransaction &trans, const MqlTradeRequest &request, const MqlTradeResult &result )
{
  Print( "Ticket = ", string(trans.order), " --> ", EnumToString(trans.type), " --> trans.order_state = ", EnumToString(trans.order_state) );
}
 
les noms des héros, s'il vous plaît !
 
Mikalas:

Est-ce vraiment si difficile à tester ?

Je ne suis pas un développeur, mais je sais que les tests sont très difficiles, encore plus difficiles que l'écriture.

Et dans ce cas, ce n'est qu'un des problèmes trouvés. Vous avez eu raison de nous le dire. Les développeurs en tiendront compte. Crier "vous testez ce que vous créez est stupide", probablement parce que vous n'avez pas participé vous-même à la création de produits vraiment excellents, et que vous ne savez pas qu'ils ne fonctionnent pas du tout sans être testés. Et attraper "absolument tous" les bogues est pratiquement impossible.

 
Laryx:

Je ne suis pas un développeur, mais je sais que les tests sont très difficiles, encore plus difficiles que l'écriture.

Dans ce cas, ils ont juste trouvé un des pépins. Vous avez eu raison de le signaler. Les développeurs en tiendront compte. En criant "vous testez ce que vous créez - c'est stupide", apparemment, vous n'avez pas participé vous-même à la création de produits vraiment excellents, et vous ne savez pas que sans tests, ils ne fonctionneraient pas du tout. Et attraper "absolument tous" les bogues est pratiquement impossible.

Si le produit est gratuit, c'est OK, sans poser de questions.

Mais si c'est payé ?

Vous devez payer 100 livres pour aider les développeurs à le tester ? Et signaler les problèmes gratuitement ?

 
papaklass:

Oh, allez, vous défendez les développeurs.

Je suis d'accord qu'il est impossible d'attraper toutes les erreurs. Mais les erreurs qui affectent les résultats financiers des clients de la plateforme doivent être corrigées par les développeurs normaux. Le traitement des opérations commerciales est le cœur du problème. Les erreurs dans l'exécution des ordres commerciaux de la plateforme sont un non-sens.

Je suis d'accord.

Si vous ne pouvez pas l'attraper, rendez le produit gratuit, diffusez-le pour un "test" général et si tout est OK, commencez à vendre.

 

Cher Laryx !

1. Quand je travaillais à 1C dans le groupe de localisation des jeux, nous avions une

qui n'a fonctionné QUE pour nous. Il y avait 15 personnes travaillant dans ce département,

qui ont TOUJOURS testé notre travail. Bien sûr, ils ont manqué de très petites choses

des erreurs de traduction, mais ils n'ont JAMAIS manqué d'erreurs FATALES!

2. Qu'est-ce que tu veux dire par "gratuit", est-ce qu'ils travaillent pour Funnies ou quoi ? C'est le courtier qui donne la plateforme sous condition de gratuité !

3. MT-5, les personnes qui veulent écrire des robots, des scripts, etc. le choisissent.

Au lieu de développer ce qui est bon dans le concept de la plateforme, les développeurs

sont occupés à "décorer" leur invention (boutons, beaux graphiques, etc.).

sans se soucier des fondamentaux de la plateforme !!!!

Ce n'est pas seulement un non-sens, mais une indifférence flagrante à l'égard de ses utilisateurs !

4. Vous écrivez :"Et dans ce cas - juste un des pépins trouvés."

Pour vous c'est JUST, mais moi j'ai un dépôt de six zéros, que j'ai failli perdre à cause de ce pépin de "JUST" !

 

Malheureusement, vous avez fourni peu d'informations au lieu de joindre des journaux textuels facilement copiés des deux fenêtres : le journal de trading et le journal de l'expert.

Si vous disposez de journaux complets, où vous pouvez voir tous les détails des transactions qui ont lieu, il sera possible de donner une réponse.

 
Mikalas:

qui testaient encore notre travail. Bien sûr, ils ont passé sous silence de très petites

mais n'a JAMAIS manqué une erreur fatale!

En quoi une erreur "fatale" est-elle différente d'une erreur "non fatale" ? Toute erreur, même la plus petite, peut avoir des conséquences fatales.

L'idée principale de mon objection était qu'au lieu de crier "ne le testez pas", nous devrions faire un effort pour détecter le problème et aider le développeur à le résoudre.

J'ai moi-même repéré quelques bogues, et j'ai travaillé avec le Service Desk pour les corriger - les bogues ont été identifiés et corrigés. En outre, j'ai travaillé dans le département de programmation d'une assez grande entreprise et je connais la situation des erreurs de l'intérieur - peu importe les efforts que vous faites, il y a toujours une probabilité d'erreurs (y compris des erreurs fatales).

Au lieu de développer le bien dans le concept de plateforme, les développeurs

sont occupés à "décorer" leur enfant (boutons, beaux graphiques, etc.), sans se soucier des FONDS de la plateforme.

sans se soucier des fondamentaux de la plateforme !!!!

Ce n'est pas seulement un non-sens, mais une indifférence flagrante à l'égard de ses utilisateurs !

Je suis en partie d'accord avec vous. Je note également qu'en tant que développeur MQL, je ne suis pas intéressé par plus de 10% des améliorations de la liste des changements.

Mais d'un autre côté, je ne pense pas que "les développeurs ne se soucient pas de...". - ils le font.

Hélas, pour la majorité des traders, les "fondamentaux de la plateforme" ne sont que ces mêmes "fioritures". Des gens comme vous et moi, à mon avis, pas plus d'un tiers des utilisateurs. Ainsi, les développeurs se concentrent sur les besoins de la majorité.

Pour vous c'est JUST, alors que j'ai un dépôt avec six zéros, que j'ai presque perdu à cause de ce pépin "JUST" !

Je suis désolé. Et si votre courtier faisait soudainement faillite et que votre argent était brûlé sans aucun problème ?

Il y a des dangers et des risques partout. Notre travail consiste à les localiser et à les éliminer, plutôt que de se rejeter mutuellement la faute.

À propos, puis-je demander quel genre de conseiller expert peut facilement, en raison de l'absence de confirmation, SUPPRIMER un dépôt ?

 
Mikalas:

Bonjour !

...

Est-ce si difficile de le tester ?

Pourquoi tant de bruit.

Premièrement, vous devez prendre des risques raisonnables dans les transactions (un petit pourcentage du dépôt).

Deuxièmement, nous avons le Service Desk - signalez-les en cas d'erreurs.

Ce ne sont pas que des mots. Depuis que j'ai commencé à travailler sur l'échange, il y a environ deux mois, j'ai plusieurs fois trouvé des erreurs. Une fois, j'ai peut-être même perdu un peu - je l'ai juste remarqué à temps. Mais après avoir négocié avec le courtier et m'avoir envoyé une demande à Servicedesk, le problème a été résolu.

Je ne vois pas de problème ici.

Je suis même heureux qu'ils réparent les erreurs rapidement.

Je vais me répéter avec l'algorithme - broker - servysdesk, pas en criant aux progers MQ sur le forum.

 

barabashkakvn !

Eh bien, pas besoin d'en faire tout un plat...

Eh bien, les développeurs n'ont pas vérifié leur code...

C'est absurde, bien sûr. .... Ce n'est pas grave.

Ce n'est pas grave. Que dites-vous lorsque votre conseiller expert ramène votre dépôt à zéro ?

Vous n'avez probablement aucune idée de ce qui s'est passé ! !!

Veuillez lire attentivement le message de papaklass !

Renat !

De quoi d'autre avez-vous besoin ?

Qu'est-ce qui ne va pas dans cette photo ?

Ou pensez-vous que j'ai dessiné les réponses du serveur moi-même ?

Si tout était normal, le serveur aurait renvoyé deux autres messages (essayez de deviner lesquels....).

Mais ils ne l'étaient pas !

Comme papaklass l'a souligné, il existe des principes sous-jacents de la plateforme, et le travail des EA en dépend DÉFINITIVEMENT.

Laryx, bien sûr que vous pouvez poser des questions sur les EA, mais vous n'obtiendrez pas de réponse.....

 
Mikalas:

De quoi d'autre avez-vous besoin ?

les journaux en texte intégral des journaux du terminal pour la période considérée