Une stratégie de suivi des tendances.

 

Description ici.https://onlinebroker.ru/forum/index.php?PAGE_NAME=read&FID=32&TID=10689

Discutez et posez-moi des questions ici)

Как я торгую... : ВТБ24
Как я торгую... : ВТБ24
  • onlinebroker.ru
Попробую описать по ходу. Задавайте вопросы) Все начинается со флэта. Когда нет тренда, торговля идет внутри флэта. При пробое флэта формируется тренд. Но флэт может расширятся, это не пробой флэта. После входа в тренд строим трендовую линию. Узнаем окончание тренда по времени, это будет двойное расстояние отрезка. Фиксация прибыли происходит...
 

L'affaire était la suivante :

Mikheev : Et vous construisez un système de trading mécanique selon vos critères d'entrée-sortie, vous le testez sur l'historique et vous montrez les résultats. Pour commencer

JLY : L'algorithme n'est pas pour un robot.

---

Plus de questions.

 
Bravo, bravo. Quelle bonne stratégie après tout, il ne reste plus qu'à la programmer)
 

Je comprends que c'est potentiellement possible, c'est-à-dire programmable. Mais mes compétences ne sont pas suffisantes, même si j'ai imaginé comment cela devrait fonctionner automatiquement.

L'algorithme est destiné au trading manuel, mais pour un robot, c'est presque le même, sauf qu'il est plus détaillé.

La stratégie appartient au peuple) Si vous voulez la programmer, il est très intéressant de savoir ce qui va fonctionner, peut-être qu'il y a des déficiences ou des vulnérabilités dans l'algorithme en prinpiple.

Merci à tous pour votre attention)

 
JLY:

Description ici.https://onlinebroker.ru/forum/index.php?PAGE_NAME=read&FID=32&TID=10689

Discutez et posez-moi des questions ici)


S'il s'agit d'une stratégie, alors il y a des règles de trading (quand exactement ouvrir vendre ou acheter), et des statistiques de trading. Sinon, je ne vois qu'une seule théorie. Pourriez-vous commencer à négocier ce système dès lundi ? En mode "graphique avec une brève explication - puis vous ouvrez une position", puis à nouveau "graphique avec une brève explication - fermez une position" (en temps réel, avec des positions ouvertes - fermées réelles) ... cela aurait plus de sens ... Mais de cette façon, je ne vois pas une stratégie, mais une théorie, désolé.

L'algorithme est le même pour le robot et le trading manuel. Par exemple (juste à titre d'exemple) :

nous ouvrons une vente lorsque [quelque chose là] croise [quelque chose là] sur la mesure 1 (par exemple) par rapport à la mesure 2 (par exemple).

 
newdigital:

L'algorithme est le même pour un robot que pour le trading manuel.

Ce n'est pas le cas. La différence réside dans la formalisation. Sergeev a raison :

sergeev:

JLY : L'algorithme n'est pas destiné à un robot.

 
Je veux dire l'algorithme pour le trading - il doit être spécifique. Le trading se distingue de la théorie (analyse technique par exemple) par des spécificités claires sur les règles du trading.

Et ici, l'auteur ne présente pas un système, mais une théorie de l'analyse technique.

Par exemple, une citation de ce système :

Входы:

-Dans le point d'une nouvelle "extension de la ligne de tendance plate". Stop Loss derrière le point initial (minimum) de la "ligne de tendance plate qui s'élargit". Prenez votre profit au niveau opposé (extremum) du plat.

Il s'agit d'une analyse technique. Et s'il s'agit de trading, l'algorithme doit être aussi clair que pour le robot. Sinon, personne ne pourra faire du commerce en utilisant ce système.

 

Cet "algorithme n'est pas pour un robot" est ce que j'ai cité dans le lien)

Je pense qu'avant d'écrire un robot trader il faut écrire une base et non pas faire une course sur un compte démo. La base consiste à tracer la ligne de tendance et son point d'arrivée et à identifier les extrémités plates. Et seulement ensuite, les signaux d'achat et de vente, le Take Profit et le Stop Loss. Pour le trading manuel, l'algorithme est utilisé avec le tracé des lignes de tendance et des extrémités plates. Vous voyez, mathématiquement il est difficile de calculer, nous avons besoin d'une visualisation graphique sous la forme d'un indikateur.

Nous avons besoin de points pour tracer la ligne de tendance et nous avons besoin de points d'extrema plats. Trois lignes de tendance : tendance plate, tendance régulière et tendance de rebond.

On prend des points, par exemple une fractale. Pour tracer une ligne de tendance régulière, nous avons besoin d'un signal de rupture plat.

Sur l'image : ligne bleue - ligne de tendance régulière, ligne rouge - tendance plate, ligne jaune - tendance de rupture. Les lignes verticales indiquent la fin de la tendance.

Lignes de tendance

Lorsque l'on trace une ligne, naturellement, le prix après le deuxième point ne doit pas toucher la ligne de tendance. Ensuite, pour une ligne de tendance plate, ce contact peut être un signal d'"élargissement de la ligne de tendance plate".

Une ligne de tendance de rebond est tracée sur la base de 2 points. Si le troisième point maximum ou minimum est trouvé, il sera l'extremum opposé du plat. Si l'extremum opposé est cassé, la ligne de tendance habituelle sera tracée. Et si le signal de rebond au deuxième point n'est pas confirmé, il s'agira d'un signal de rupture qui sera utilisé pour tracer une ligne de tendance régulière.

Cela donne quelque chose comme ça)

 

Si nous parlons de l'indicateur, l'indicateur est là - il construit la ligne de tendance et les niveaux de suppo et de résistances sur les barres spécifiées dans les paramètres (lignes horizontales sur le graphique). L'indicateur a été fait pour Metatrader 3, puis il a été transféré à MT4 et maintenant il est dans MT5 CodaBase ici MaksiGen_Range_Move MTF - et je l'ai négocié - j'ai une branche de 48 feuilles dans la section anglaise de notre forum ... Je veux dire que je l'ai échangé (je m'excuse, je l'ai échangé sur des minutes :) ).

Toutes les lignes sur les graphiques n'ont pas été tracées par moi, mais par l'indicateur (il est multi-temps).

Dans mes messages précédents, je voulais dire - sur quelles barres toutes les lignes sont tracées. L'indicateur l'a dans ses paramètres. Et vous - c'est juste en quelque sorte rationalisé. Et ainsi de suite. Ainsi, pour faire du commerce (et s'il s'agit d'un système, vous ou quelqu'un a fait du commerce dessus, et il y a une déclaration et des règles de commerce) - vous devez être plus spécifique.

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

EURUSD, M30, 2013.06.09

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

maksigen 1

EURUSD, M30, 2013.06.09, MetaQuotes Software Corp.


Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

EURUSD, H1, 2013.06.09

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

maksigen2

EURUSD, H1, 2013.06.09, MetaQuotes Software Corp.


Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

EURUSD, M30, 2013.06.09

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

maksigen3

EURUSD, M30, 2013.06.09, MetaQuotes Software Corp.


Ce système, connu en russe sous le nom de système Paramon et en anglais sous le nom de système MaksiGen, a été créé à l'époque où il n'existait que MetaTrader 3 (MT4 n'existait pas encore).

L'indicateur a été traduit en MT5 CodeBase :

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

EURUSD, M5, 2013.06.09

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

Paramon

EURUSD, M5, 2013.06.09, MetaQuotes Software Corp.


 

Je ne critique pas... Je suis juste offensé par le mot "stratégie" dans le titre du fil :) En ce qui me concerne - une stratégie est un système de trading avec des règles définies, qui ont été vérifiées par le trading (il y a le MT Statment), et n'importe qui peut le répliquer selon ces règles (je parle du trading manuel). Ce que vous avez là n'est qu'une idée.

Oui, je suis d'accord - une idée basée sur une bonne théorie et des connaissances solides ... mais sous-développée ... idée jusqu'ici ...

 
Voir ci-dessus : "besoin d'une visualisation graphique sous forme d'indicateur".
Raison: