Motifs répétitifs et autres motifs - page 25

 
St.Vitaliy:

... canal ... résultats intéressants ...

Je n'ai pas de résultats, car j'ai commencé à appliquer le canal récemment, grâce à l'auteur de ce sujet, je voulais apporter de nouvelles choses. Pour moi, le canal est une des composantes de l'AT formant une opinion générale des cibles possibles, rien de plus, une approche complexe est nécessaire ici. En comparaison, pour moi, la vague de Wolfe est aussi un outil, et semble plus fiable...
 
vspexp:
Je n'ai pas de résultats, car j'ai commencé à appliquer la chaîne récemment, grâce à l'auteur de ce fil, et je voulais apporter de nouvelles choses. Pour moi, le canal est l'une des composantes de l'AT qui permet de se faire une opinion générale des cibles possibles, rien de plus, il nécessite une approche globale. En comparaison, pour moi, la vague de Wolfe est aussi un outil, et semble plus fiable...
À mon avis, les canaux peuvent être utilisés comme un filtre de faux signaux.
 
vspexp:
Je n'ai pas de résultats, car j'ai commencé à appliquer la chaîne récemment, grâce à l'auteur de ce fil, et je voulais apporter de nouvelles choses. Pour moi, le canal est l'une des composantes de l'AT qui permet de se faire une opinion générale des cibles possibles, rien de plus, il nécessite une approche globale. En comparaison, pour moi, la vague de Wolfe est aussi un outil, et semble plus fiable...
+100500
 
A100:

Je pense que si le nouveau sommet était plus haut/bas, cela pourrait aussi s'expliquer, simplement par des constructions différentes.

D'où vient le 23 ?

Le 23 n'a rien à voir avec cela. Je me comparais juste au personnage du film "Fatal Number 23", qui semblait voir le 23 partout. Je vous suggère de regarder ce film, c'est une tournure intéressante.

 
St.Vitaliy:
A mon avis, les canaux peuvent être utilisés comme un filtre de faux signaux.

Exactement, c'est comme ça que tu dois appliquer la chaîne. Seulement, à ma grande surprise, chacun dessine les canaux différemment. Sperendeo suggère d'utiliser le dernier bas et les deux hauts précédents pour le canal descendant. Mais son travail consiste à reconnaître le flip. DeMark suggère une technique similaire : prenez les deux derniers sommets (points de swing, pivots) et tracez la limite supérieure du canal descendant(https://www.youtube.com/watch?v=1vw24Yku0Vk). Vous pouvez trouver beaucoup de canaux par ce dessin car un swing est une barre dont le haut est plus élevé que la précédente et la suivante. Beaucoup de gens ici dessinent des canaux sur les deux premiers sommets. Nous devrions programmer toutes ces méthodes différentes pour construire des chaînes, les passer à l'historique et collecter des statistiques. Celui qui donne une prédiction plus précise de l'objectif de prix sera le bon.

Tom DeMark: TD Methodology
Tom DeMark: TD Methodology
  • www.youtube.com
In this video clip from "The New Science of Technical Analysis", Tom explains his TD strategy. Specifically, DeMark explains how to construct a trend line, h...
 

Voici une tentative de codification de ma méthode de construction de canaux. Le code est joint. C'est brut. Je dois l'affiner.

L'essence de la méthode est la suivante :

  1. Construisez une forme d'onde lisse (j'ai utilisé la fenêtre de Khan) de période impaire Per.
  2. Déplacer le masque par retard de groupe (Per-1)/2 dans le passé.
  3. Trouvez les deux dernières courbes.
  4. Si le dernier virage est vers le bas, trouvez la hauteur maximale du virage précédent vers le haut. Ce sommet = début d'un nouveau virage vers le bas (marqué par le C).
  5. Si la dernière courbure est vers le haut, trouvez le minimum bas de la courbure précédente vers le bas. Ce bas = début d'un nouveau canal à la hausse (marqué C).
  6. Si le nouveau canal est descendant, parcourez toutes les paires de hauteurs depuis le début du canal jusqu'à la dernière barre et tracez des lignes droites à travers ces hauteurs. Pour les lignes qui n'ont pas traversé le prix, trouvez la largeur du canal comme la distance maximale de la ligne droite au bas.
  7. Si le nouveau canal est ascendant, examinez toutes les paires de planchers depuis le début du canal jusqu'à la dernière barre et tracez des lignes droites à travers ces planchers. Pour les lignes qui ne se sont pas croisées avec le prix, trouvez la largeur du canal comme la distance maximale de la ligne droite au sommet.
  8. De toutes les lignes droites, on choisit celle qui donne la plus petite largeur.

L'indicateur ne se redessine pas. Toute aide pour optimiser cet indicateur est la bienvenue.


Dossiers :
 
St.Vitaliy:
A mon avis, les canaux peuvent être utilisés comme un filtre de faux signaux.

Dans mon Champion EA, le trading n'est pas mis en œuvre dans des canaux, mais sur un rebond des lignes de tendance, qui sont construites sur toutes les paires des cinq dernières fractales avec une dimension donnée.

Cependant, j'ai un peu joué avec les pistes, elles ne fonctionnent pas pour la plupart, donc le conseiller expert s'effondre avec succès)).

Le système n'est pas un modèle, mais il est similaire au trading dans un canal. Là et là, il y a un rebond des niveaux. Donc. Lorsque de nombreux niveaux de résistance sont construits, nous avons besoin d'un filtre pour ces niveaux. Avez-vous des idées à ce sujet ? Nous pouvons également l'utiliser pour les chaînes.

Au fait, je faisais des chaînes il y a longtemps sur la 4. Il y avait un certain indicateur kodobase qui a construit la chaîne et c'est comme ça que tout a commencé. Il est très bon pour trouver des entrées. Mais je n'ai toujours pas trouvé un bon filtre.

Récemment, j'ai eu l'idée, en regardant le CCI dans un autre terminal, que je pouvais l'utiliser pour faire un filtre. Malheureusement, je n'ai pas trouvé un tel CCI à MT. Je dois l'écrire. Je joins les captures d'écran ci-dessous.

 

CCI

Voici à quoi ressemblent les paramètres.

La formule est la suivante

CCI (Commodity Channel Index).

La formule :
CCI = (P - MA(P, N)) / (k - MD)

P - prix du type choisi
MA(P, N) - moyenne mobile du type sélectionné
k - coefficient sélectionné
MD = ∑(|P(i) - m|, N) / N - l'écart moyen
m = ∑(P(i), N) / N

Le CCI montre que le marché est suracheté lorsque ses valeurs sont supérieures à 100, et survendu lorsque ses valeurs sont inférieures à -100. Donald Lambert, le développeur de cet indicateur, recommande de fixer une période égale à un tiers de la distance moyenne entre les hauts et les bas significatifs.

Qui a le temps, peut-être pouvez-vous en faire un croquis ? Revoyons tout ça ensemble.

Je n'y arriverai pas avant un moment.

 
gpwr:

La limite supérieure du canal est la même que dans la FAQ : vous l'avez construit par le premier sommet et le maximum suivant. Je pense que vous devez construire le canal de façon à ce que sa largeur soit minimale et que, dans le même temps, le prix ne franchisse pas ses limites parallèles. Dans ce cas, le canal ressemblera à ce qui est montré dans mes dessins avec de nombreux croisements de la frontière inférieure.

Vladimir, excusez-moi, mais vous ne m'avez pas compris, ni Rustam, à mon avis. D'après ce que j'ai compris, Rustam n'a pas dessiné un canal, mais un balisage des variantes possibles. C'est juste mon impression, rien de plus - l'opinion de la rédaction peut ne pas coïncider... :).

Maintenant - à propos de mon point de vue. Je n'aime pas me citer, mon préféré, mais je dois le faire :

" ... Dans une grande variété de processus, le concept de "canal" apparaît lorsque, en raison d'une contrôlabilité insuffisante d'un objet, il n'est pas possible d'établir immédiatement son mouvement strictement selon la trajectoire requise.
Par exemple, lorsqu'un avion arrive pour un atterrissage. L'agitation de droite à gauche le long du parcours et de haut en bas du plan d'eau forme le canal approprié. Les limites de ce canal devraient converger vers un point donné où l'on voudrait atterrir (consolidation, cependant).

Mais pour en venir au fait, dans notre cas, le canal se forme en raison de l'inertie du marché lorsqu'il n'y a pas de nouvelles dans la période d'atteinte du niveau/limite de support/résistance. Les gens savent que, selon la règle des deux CG, il faut soit fermer soit ouvrir, si la division de quelque chose par quelque chose d'autre est semblable à 1,618 ou 0,618, cela les rend nerveux, et chacun est nerveux à sa manière. Ici, vous avez l'inertie. Et il n'y a pas de nouvelles - il semble qu'il n'y ait nulle part où aller. Et c'est ainsi que ça commence : Breakdown - Recoil ... . Je dessine généralement ces choses sous la forme de bordures parallèles à l'axe du canal (mais pas symétriquement), en fonction de la distance "confirmée" par rapport à celui-ci. L'axe est un niveau/une frontière de support/résistance ou une tendance lorsqu'il est cassé. Le fait de casser l'axe après la cassure d'un nouvel extremum par rapport à l'axe est utilisé comme un signal de confirmation. ... "

En d'autres termes - pour moi, il n'y a qu'un seul canal - le canal de rupture de ligne de support-resistance - en pente ou horizontal - peu importe.

Maintenant je vais ajouter une image du même graphique, formée par le même Expert Advisor, mais sur les minutes (c'est aussi visible sur l'ancien graphique, mais vous devez forcer vos yeux) :

Comme vous l'avez compris, il s'agit d'un canal de rupture du niveau de tendance (à nouveau Sperandeo). Vous l'avez peut-être dessiné comme moi, mais je le ferai plus rapidement et plus utilement :)

Je connais l'axe de la chaîne avant même que les signes de la chaîne n'apparaissent, alors que vous ne le connaissez pas. Maintenant, regardez le graphique :

1. La première rupture de la ligne médiane ; après un certain temps, un repli, une rupture de la ligne médiane dans la direction opposée (un signal pour fixer la limite inférieure du canal), et un mouvement ascendant, jusqu'à la limite supérieure. Toutefois, cette limite ne sera fixée qu'après la deuxième rupture de la ligne centrale du canal vers le bas.

2. Petits mouvements de flottement qui ne modifient pas les frontières du canal, jusqu'au nouveau test de la frontière inférieure, son retour en arrière (sans franchir la ligne centrale) et sa nouvelle rupture. C'est là que j'ai ouvert une position courte.

 
pronych:

CCI (Commodity Channel Index)

Il fait partie des indicateurs standards fournis avec le MT5, n'est-ce pas ? Seulement, il y a moins de paramètres d'entrée et c'est tout...
Commodity Channel Index - Трендовые индикаторы - Технический Анализ
  • www.metatrader5.com
Commodity Channel Index - Трендовые индикаторы - Технический анализ на MQL4