Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 151

 
Mathemat:

Pouvez-vous diviser un triangle rectangle en moins de cinq ?

Vous l'avez fait. Pouvez-vous diviser un triangle par 5 ?

Dans mon esprit, moins de sept est impossible. (Si j'ai raison, ma solution carrée est strictement minimale).

Peut-être que je me trompe lourdement ? Montrez-moi au moins cinq (six).

 
MetaDriver:

Tu l'as. Tu peux en faire cinq ?

Dans mon esprit, moins de sept est impossible. (Si j'ai raison, alors ma solution au carré est strictement minimale).

Je me suis peut-être trompé. Montre-moi au moins cinq ou six.

Nah, je ne sais pas encore.

Il semble que ce soit vrai.

Je ne suis pas doué pour les problèmes géométriques.

 
Mathemat:

Nah, je ne sais pas encore.

Ça semble correct.

Je ne suis pas doué pour les problèmes géométriques.

Je ne suis pas très doué non plus. Je me suis juste assis avec une feuille de papier, je me suis tourné les pouces et j'ai trouvé un théorème presque prouvé. Presque, parce qu'il n'est pas très facile de le prouver strictement (je suis tellement paresseux), et il peut y avoir des trous inattendus.
 

foutu en l'air ?

 
Avals:

foutu en l'air ?

Cool. Ça ne ressemble pas à une erreur, mais à une solution. J'avais des doutes sur certains coins, mais on dirait que tout le monde peut être net dans ce design.

Jusqu'à présent, le champion.

--

Et pour trancher un triangle rectangle ?

 
MetaDriver:

Cool. Ça n'a pas l'air d'être une erreur, mais plutôt une solution. J'avais des doutes sur certains coins, mais il semble possible d'obtenir des coins nets dans ce design.

Champion jusqu'à présent.

--

Et pour trancher un triangle rectangle ?

Je ne peux pas avoir moins de 7.
 
si nous ne sommes pas pointilleux sur le problème, un angle droit est un angle droit, pas un angle aigu, donc si nous traçons des diagonales dans le carré nous résolvons le problème, si nous ne sommes pas pointilleux, Avals, a présenté la solution.
 
S'il te plaît, montre-moi une photo de la façon dont tu as essayé de diviser un triangle rectangle, j'obtiens toujours soit une ligne droite, soit une ligne émoussée.
 
lazarev-d-m:
S'il te plaît, montre-moi une photo de la façon dont tu as essayé de diviser un triangle rectangle, j'obtiens toujours soit une ligne droite, soit une ligne émoussée.
 
Avals:
impressionnant
Raison: