Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 196

 
MetaDriver:

J'ai aussi trouvé un trou. Six (2*3) comme setter est faible. Il faut 18 (=2*3*3). // Contre-exemple pour la formule du haut : n = 2 ;

Il semble qu'il n'y ait plus de trous maintenant : groupe A+B = 2 + n*18. Par conséquent, groupe X+Y+Z = 2000 - ( 2 + n*18 ), où n est dans la gamme 0...55.

Il reste donc un total de 56 solutions.

En fait, toutes les solutions sauf n=0. En bref, Sergey (Contender) avait raison, la solution avec deux pondérations est la seule : 1+1 + 666+666+666. Amen.

LeXpert:
Une comparaison )

"Je ne le crois pas" (c) K. Stanislavsky.

Allez, montre-moi ce que tu as, je vais te montrer un trou. :)

 
TheXpert:
Une comparaison )
D'accord !
 
MetaDriver:


"Je ne le crois pas" (c) K. Stanislavsky

Allez, montre-moi ce que tu as trouvé, je vais te montrer un trou. :)


Une comparaison suffit !

Tu es sûr que tu ne veux pas déjà le découvrir toi-même ? ;)

 
Contender:


Une comparaison suffit !

Tu es sûr que tu ne veux pas déjà le découvrir toi-même ? ;)

Sous une telle pression, je dois être d'accord. ;)

// Une solution à coup sûr. Aucune autre n'est en vue pour l'instant. On dirait que c'est la seule.

 
MetaDriver:

Sous une telle pression, je dois être d'accord. ;)

// Une solution à coup sûr, aucune autre ne semble encore en vue.

:))

Nous le divisons en 3 piles : 667 + 667 + 666 ?

 
Contender:

:))

Nous le divisons en 3 piles : 667 + 667 + 666 ?

par trois, mais pas comme ça : 666+666+668

;)

 
MetaDriver:

par trois, mais pas comme ça : 666+666+668

;)

La solution n'est donc pas une, mais une et demie ;)
 
Contender:
La solution n'est donc pas une, mais une et demie ;)
Non, ce n'est pas un et demi... Exactement un. // La séquence inverse est des trous.
 

sanyooooook: блин математики давайте хоть какой нить срок выполнения задачи после которого вы предоставляете ответ, а то я про ферзей до сих пор решаю )

La réponse se trouvera dans votre message personnel dès que vous aurez posé la question.

MetaDriver : 2. Divisez le groupe restant en trois tas égaux X, Y, Z (1998/3 = 666). Pesez les deux tas (X et Y). Si différents - problème résolu, si identiques - également résolu [X et Z] et [Y et Z] garantis différents.
Je l'ai raté : chaque tas de 666 peut avoir 333 boules des deux types. Ils sont égaux.
 
Contender:

Oui, la solution courte semble en effet être la seule :

1+1+666+666+666 et 2 pesées.

Prouver qu'en une seule pesée, c'est impossible. Les zadachas de ce type sur braingames.ru doivent être justifiés - s'il n'est pas spécialement mentionné qu'il n'est pas nécessaire de prouver le minimalisme.

Ou montrer comment une seule pesée peut être effectuée. Vous ne pouvez certainement pas vous passer de la pesée :)

Raison: