Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 191

 
barabashkakvn:

Et voici la matrice du champ 5x5 :

Et un fichier Word avec des photos du roi et de la reine dans la caravane...

pas résolu moi-même, écrit un script avec des combinaisons aléatoires - trouve rapidement
option 1, + ses variantes en miroir
 
barabashkakvn:
8 pondérations. Je peux le prouver.

Moins, et beaucoup plus.

D'après moi, le nombre minimum de tentatives pour trouver deux boules différentes est de un.

maximum 1000


Il s'agit du nombre minimum de pesées pour lesquelles la formation des deux groupes est garantie. Si la réponse est N, cela signifie que pas plus de N tentatives sont possibles.

 
Mathemat:

Moins, et de loin, plus.

Pour deux ;) Mais sans preuve, peut-être pas.
 
Mathemat:

Moins, et de loin, plus.

Il s'agit du nombre minimum de pesées pour lesquelles la formation des deux groupes est garantie. Si la réponse est N, cela signifie qu'en tout état de cause, il est possible d'y parvenir en un maximum de N tentatives.

Et une telle question - pesée - et puis quoi ? Les pièces pesées sont-elles remises dans la pile ou peut-on les mettre de côté et les peser à nouveau en conséquence ?
 
barabashkakvn:
Que penser de cette question - sont-ils pesés - et ensuite quoi ? Les pièces pesées retournent-elles dans la pile ou peuvent-elles être mises de côté et pesées à nouveau en conséquence ?

Vous pouvez faire ce que vous voulez, ce qui est généralement le cas dans ce genre de tâches. Remettre dans le tas, peser à nouveau, mélanger avec un autre tas, mettre de côté, diviser en petits tas, etc.

Mais cela ne peut pas être fait pendant la pesée elle-même. La pesée proprement dite consiste à placer les deux piles sur les bols, à regarder la balance et à retirer les piles des bols.

 
Integer:
Pour deux ;) Mais sans preuve, peut-être pas.
C'est possible sans peser, mais pas garanti ;)
 
Mathemat:

Moins, et de loin, plus.

Il s'agit du nombre minimum de pesées pour lequel la formation des deux groupes est garantie. Si la réponse est N, cela signifie qu'en tout état de cause, il est possible d'y parvenir en un maximum de N tentatives.

en 6 tentatives de pesée.
 
Contender:
pour six pesées.
Un processus de réflexion dans le studio, s'il vous plaît. Je me demande comment de tels problèmes sont résolus en principe.
 
barabashkakvn:
Une façon de penser, s'il vous plaît. Je me demande comment de tels problèmes sont résolus en principe.

Tout d'abord, vous devez diviser les boules en 2 groupes de 1000 et les peser. Si le poids est différent, c'est ça :)

Si le poids est le même, alors... (Tout de même, que ceux qui souhaitent réfléchir davantage, après le déjeuner, j'écrirai une réponse)

 
Contender:

Tout d'abord, vous devez diviser les boules en 2 groupes de 1000 et les peser. Si le poids est différent, c'est ça :)

Si le poids est le même, alors... (Néanmoins, que ceux qui veulent réfléchir davantage le fassent, j'écrirai une réponse après le déjeuner).

Je l'ai eu ! Alors, lors de la cinquième pesée, il y aura 125 boules sur les deux parties de la balance et il est garanti que la balance sera déséquilibrée.
Raison: