Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 164

 
DmitriyN: Je vais vous donner un autre indice.


Cette option vous permet de diviser le gâteau (lingot) en 9 (évidemment) et 8 parties. Voulez-vous l'essayer par vous-même ?

 
Mathemat:

Cette option vous permet de diviser le gâteau (lingot) en 9 (évidemment) et 8 morceaux. Voulez-vous l'essayer par vous-même ?

Besoin de plus d'indices.
 
DmitriyN:
Vous avez besoin de plus d'indices.

:))))

Ce problème est résolu en 3 étapes.

2 étapes vous ont été montrées, avez-vous besoin d'un indice pour l'étape 3 ?

 
Résolvons enfin le problème, j'en ai marre de rester assis avec ça.
 

Je pense que c'est élémentaire. Coupez d'abord le gâteau en neuf morceaux égaux. Puis, malgré les coupures (comme s'il était entier), en 8 autres, et ensuite en 7 autres également. Vous pouvez maintenant le répartir de manière égale entre 7, 8 et 9 personnes. Si vous comptez le nombre de pièces, il y en a 24 au total. Mais vous pouvez le minimiser en faisant en sorte que certaines des tranches se chevauchent. Mais le fait est que les nombres 7, 8 et 9 n'ont pas de diviseur commun, ce qui dit définitivement que la correspondance ne peut se faire qu'à l'endroit de la première coupure, c'est-à-dire là où le point 0 (c'est aussi 7/7 et 8/8 et 9/9 au total), c'est-à-dire là où la première coupure, lorsqu'elle est divisée par 9, est aussi la première pour 8 et pour 7. Donc on minimise par 2 pièces. On a 22. Veuillez noter que lors de la découpe circulaire du gâteau, le nombre de coupes sera strictement égal au nombre de tranches reçues. Il est également facile de comprendre le fait que la manière de couper le gâteau (de manière égale/proche, perpendiculaire à la table ou en diagonale, etc.) n'a pas d'importance, puisque par convention, il suffit de le diviser en un nombre quelconque de parties, chacune d'entre elles pouvant constituer une partie quelconque du gâteau entier (aussi petite ou grande soit-elle, mais chacune d'entre elles étant strictement <1), mais tout doit alors être divisé de manière égale pour tous et de manière égale pour chacun. Je pense qu'il est impossible d'argumenter avec ça. Supposons que nous ayons la restriction que vous pouvez couper strictement de manière circulaire à partir du centre et directement perpendiculaire à la table sans aucune pente (par exemple, vous coupez en 2 parties égales à travers le centre, cela compte comme 2 coupes, qui en fait 2 pièces et obtenir, comme vous le savez). Donc, pour cette affaire, la question est . Un tel problème sera-t-il équivalent au problème donné ? Évidemment, oui, bien sûr. Peut-on le découper en un nombre quelconque de morceaux et faire de chacun d'eux la taille que l'on veut ? Absolument, c'est tout à fait évident. Il s'avère donc que si ce problème a une solution en moins de 22 morceaux, il peut être résolu par de telles coupes. Faisons maintenant appel au bon sens. Il peut y avoir 9 personnes, donc aucune part ne peut être > 1/9 du gâteau entier, sinon vous ne pouvez pas exactement distribuer de manière égale à tout le monde. Donc, en général, le gâteau doit être coupé de manière à pouvoir assembler 9 fois 1/9 chacun, ce qui signifie, bien sûr, que les coupes doivent être faites (d'autres coupes peuvent passer entre elles, mais ne l'ignorez pas) de manière à diviser 9 fois 1/9 chacun (rappelez-vous, toutes les coupes sont faites exactement du centre vers le bord, parfaitement droites et perpendiculaires à la table, donc tout "truc" etc. est exclu). Les coupes qui se divisent en 7 et à nouveau en 8 fractions égales devraient être similaires. Toutes les coupes, en raison de l'absence de diviseurs communs de ces nombres, ne coïncideront pas, d'où le fait que nous avons 24 pièces, donc 24 pièces. Parmi eux, 3 peuvent coïncider en un seul endroit, au point zéro (on l'a déjà dit, voir ci-dessus), donc on minimise par 2, et on obtient 22 coupes, puis on obtient 22 pièces. Encore une fois, faute de diviseurs communs, en cas de "rotation" de nos coupes à sept, huit ou neuf voies autour de l'axe, il s'avère que les coupes peuvent avoir une seule coïncidence, ou ne pas coïncider du tout. C'est évident, évidemment. Donc ça ne peut pas être moins de 22. Pas question !

QUI EST COURAGEUX, TROUVE UNE ERREUR DANS LA PREUVE DE LA MINIMALITÉ, AU MOINS UNE. OU AU MOINS UN INDICE QUI PERMETTRAIT DE DOUTER DE LA RIGUEUR DE L'ÉQ. NON, SÉRIEUSEMENT, JE SUIS MOI-MÊME CURIEUX)) JE SUIS JUSTE SÛR QUE JE PEUX SOUTENIR TOUT ÇA. MAIS IL Y A DES PETITS MALINS QUI DISENT QUE C'EST BIEN D'ALLER EN DESSOUS DE 22. NON, JE NE PEUX PAS !((

 
Mathemat:
Il me semblait que vous aviez une autre solution.
 
DmitriyN:
Il me semblait que vous aviez une autre solution.

Moi aussi, pour être franc. Comme il s'est avéré plus tard, je n'avais pas de solution pour le 22.

Mais je n'ai pas non plus trouvé d'universalité dans le raisonnement de Road_king, ce qui prouve qu'il ne peut pas être inférieur à 22. Il y a trop de "évidemment" qui ne sont pas évidents.

 
Donc vous ne comprenez pas mon point de vue. Vous ne suivez pas, pour ainsi dire. De toute façon, ça n'a pas d'importance, ils disent toujours que vous pouvez l'avoir pour moins de 22. Et il y a un minimum d'un.
 
Mathemat:
Qu'en pensez-vous ? EFFICACITÉ=30-50. Conneries ou pas ?
Изобретения преобразователей энергии | Домоуправ
  • www.domouprav.ru
1.2. Преобразователь энергии Шоулдерса с использованием разряда большой плотности. Автор, страна, № патента или авторского свидетельства: Kenneth R.Shoulders, США, № 5018180 от 9 декабря 1991 г. Устройство представляет собой вакуумированный разрядник, в котором один из электродов – катод выполнен в виде острия с диаметром острия 0,02 мм, а...
 
DmitriyN:
Que pensez-vous de cela ? EFFICACITÉ=30-50. Conneries ou pas ?
Ils enfreignent une loi fondamentale - un non-sens, bien sûr. Soit ils ne comptent pas toute l'énergie dépensée, soit ils obtiennent un résultat instantané plutôt qu'un résultat étiré.