Discuter des conflits entre les programmeurs et les clients. Une discussion sur les situations ambiguës entre le programmeur et le client, et un classement des programmeurs les plus conflictuels. - page 17

 
abolk:

s'il y a beaucoup de variables, il se peut que ce ne soit pas un problème avec le travail, mais avec le réglage des variables.

ce qui est tout à fait possible - lorsque le client est un épistolier et ne peut exprimer exactement ce qu'il veut

Avec tout paramètre variable, la fonctionnalité dans son ensemble a été modifiée.
 
Urain:

Il s'agit d'un exemple typique de l'incapacité du client à comprendre les termes de référence formels.

Le client a demandé une Mercedes, l'entrepreneur la lui a offerte (ainsi qu'à tous les intermédiaires par lesquels il a obtenu la Mercedes, quel équipement spécial est le problème de l'entrepreneur), la commande est exécutée et elle doit être payée.

Si vous voulez une voiture de fonction Mercedes, écrivez-le comme ça,

Sinon, vous obtiendrez un interprète télépathe qui vous proposera une Mercedes A150, et vous serez à nouveau insatisfait.

C'est exactement le problème de la communication, quand une personne écrit, elle essaie toujours de réduire le texte, c'est différent quand elle parle. Si la personne était venue et avait écrit sur un morceau de papier, je suis sûr qu'elle aurait reçu un tracteur, mais si elle l'avait dit en paroles, elle aurait probablement parlé tellement que le vendeur aurait obtenu tellement d'informations qu'il n'aurait jamais pensé à un tracteur. Comme vous devez le prouver, la voix est reine !
 
Bormotun:
C'est exactement le problème de la communication.

Je suis désolé.

ZS a corrigé le message ci-dessus.

À une époque, les habitants de l'Allemagne de l'Ouest et de l'Allemagne de l'Est avaient un problème de communication (après l'unification), ils parlaient la même langue mais avaient des valeurs mentales différentes, de sorte qu'ils ne se comprenaient souvent pas. C'est la même chose avec le trader et le programmeur, ils ont des façons différentes de penser, donc vous décrivez tout de manière formelle, sans vous fier à ce que votre interlocuteur invente. Il peut penser de la mauvaise façon.

 
Urain:

Sinon, vous vous retrouverez avec un interprète télépathe.

il vient d'ici et d'ici - Telepath Club - icihttps://www.mql5.com/ru/forum/133408
Клуб Телепатов - MQL4 форум
  • www.mql5.com
Клуб Телепатов - MQL4 форум
 
Urain:

Il pourrait penser dans le mauvais sens.

Mon affaire.
 
abolk:
il vient d'ici et d'ici - Telepath Club - icihttps://www.mql5.com/ru/forum/133408

Eh bien, je suis sur le point de deviner que vous avez besoin d'une voiture, donc de la télépathie.

Mais c'est une erreur aussi, vous vouliez une voiture de fonction et ils vous ont vendu une Ashka.

 

J'ai une suggestion à l'administration de ce site, si vous faites un bouton pour visiter cette branche du forum, avant le bouton d'accord sur le travail, les clients seront une très grande aide dans le choix d'un exécutant potentiel de la commande.

OK, c'était amusant, il est temps d'y aller :)

 
Eh bien, si vous êtes un tel formaliste, pourquoi ne prenez-vous pas la peine de formaliser vos TDR, de A à Z, et de les présenter au contractant ?
 
Bormotun:


OK, c'était sympa, il est temps de partir :)

Ouais !) Si vous vous ennuyez, venez, on va encore vous botter le cul.
 
Mischek:
Ouais ;) si vous vous ennuyez, venez, on vous bottera encore le cul.
Misha, tu es un gros +100500.
Raison: