Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 842

 

Question sur les objets graphiques dans MT5.


Je ne peux pas placer l'étiquette au-dessus de l'objet BMP.


Je dessine BMP, puis je dessine Label. L'étiquette apparaît en dessous

Comment gérer la position des objets sur un graphique ? Je peux en placer certains plus haut, d'autres plus bas ?

 
Sergey Likho:

Question sur les objets graphiques dans MT5.


Je ne peux pas placer l'étiquette au-dessus de l'objet BMP.


Je dessine BMP, puis je dessine Label. L'étiquette apparaît en dessous

Comment gérer la position des objets sur un graphique ? Certains montent, d'autres descendent ?

Le dernier est en haut. Je l'ai vérifié manuellement, c'est comme ça. Etes-vous sûr que dans votre code vous ne recréez PAS le BMP ?

 
Vladimir Karputov:

Celui qui est le dernier est au sommet. Je l'ai vérifié manuellement - il l'est. Êtes-vous sûr de ne PAS recréer le BMP dans votre code ?

Celui qui a mis la robe de chambre en premier est le médecin. - :)))))

 
Sergey Likho:

Question sur les objets graphiques dans MT5.

Je ne peux pas placer l'étiquette au-dessus de l'objet BMP.

Je dessine BMP, puis je dessine Label. L'étiquette apparaît en dessous

Comment gérer la position des objets sur un graphique ? Je peux en mettre certains plus haut, d'autres plus bas ?

Vous l'utilisez à partir de l'exemple dans la documentation du label ou cela ne concerne que le BMP ? Comment cela fonctionne-t-il par rapport aux autres formats ? Quel est le mode de visibilité du BMP lui-même ?

//--- affichage sur l'avant (false) ou l'arrière (true)
ObjectSetInteger(chart_ID,name,OBJPROP_BACK,back);

 
Vladimir M.:
Est-ce que vous l'utilisez à partir de l'exemple dans la documentation de Label ? Ou cela ne concerne que le BMP ? Comment cela fonctionne-t-il par rapport aux autres formats ? Quel est le mode de visibilité du BMP lui-même ?

//--- affichage à l'avant (faux) ou à l'arrière (vrai )
ObjectSetInteger(chart_ID,name,OBJPROP_BACK,back);

Oui, merci.

J'ai en fait une EA plutôt encombrante avec beaucoup de panneaux. Et il est difficile de savoir exactement ce qui en est la cause.

En fait, je suis presque perplexe. Pour l'instant, les Labl's sont dans la liste des objets. (Ils ont une police, une couleur, du texte...) Mais ils ne sont pas sur le graphique. Comment c'est possible, je ne comprends pas.

---

Il est fort probable que dans environ 3 heures, je trouve une ligne comme - DeleteAllLabels, en supprimant laquelle tout sera comme il se doit.

 

Sergey Likho:

Déplacez les coordonnées, le texte a peut-être quitté le champ ou s'est "caché" derrière un autre objet.

 
Sergey Likho:

Oui, merci.

J'ai en fait une EA plutôt encombrante avec beaucoup de panneaux. Et il est difficile de savoir exactement ce qui en est la cause.

En fait, je suis presque perplexe. Pour l'instant, les Labl's sont dans la liste des objets. (Ils ont une police, une couleur, du texte...) Mais ils ne sont pas sur le graphique. Comment c'est possible, je ne comprends pas.

---

Il est fort probable que dans environ 3 heures, je trouve une ligne comme - DeleteAllLabels, en supprimant laquelle tout sera comme il se doit.

Regardez dans les propriétés de l'objet - sur quels graphiques ils sont censés apparaître.

Peut-être qu'ils ne sont pas visibles sur la période où vous les recherchez.

Ou peut-être qu'ils sont montrés quelque part loin dans le passé ou en dehors de l'écran.

...Dans tous les cas, commencez par les propriétés de l'objet

 

Champ de saisie OBJ_EDIT

1. L'alignement à mi-chemin dans le testeur ne fonctionne pas. C'est censé fonctionner ? (essayez le code ci-dessous dans le testeur)


2. Sur le graphique réel Dans la liste des objets, mais pas sur le graphique.

Il faut changer une propriété dans les paramètres de MT4. L'objet apparaît.

Peut-être que j'ai raté quelque chose dans le code de l'Expert Advisor.

void OnTick()
  {
//---
   Input("Name","text here",100,100,300,20,clrBlue,10,false,clrRed);
   ChartRedraw();
  }
//+------------------------------------------------------------------+
//|                                                                  |
//+------------------------------------------------------------------+
void Input(string name,string text,int x,int y,int sizex,int sizey,color clr=clrGreen,int tsize=10,bool readOnly=false,color txtcolor=clrRed,int align=ALIGN_CENTER)
  {
   if(!ObjectCreate(0,name,OBJ_EDIT,0,1,1)){printf(GetLastError());}
   ObjectSetInteger(0,name,OBJPROP_XDISTANCE,x);
   ObjectSetInteger(0,name,OBJPROP_YDISTANCE,y);
   ObjectSetInteger(0,name,OBJPROP_XSIZE,sizex);
   ObjectSetInteger(0,name,OBJPROP_YSIZE,sizey);
   ObjectSetInteger(0,name,OBJPROP_FONTSIZE,tsize);
   ObjectSetInteger(0,name,OBJPROP_COLOR,txtcolor);
   ObjectSetInteger(0,name,OBJPROP_BORDER_COLOR,clr);
   ObjectSetString(0,name,OBJPROP_TEXT,text);
   ObjectSetInteger(0,name,OBJPROP_ALIGN,ALIGN_CENTER);
  }

Au fait, presque le même code fonctionne comme il faut dans MT4.


3. j'ai également décidé de passer définitivement à MT5. Je ne peux toujours pas gérer ces ordres et ces positions. (Existe-t-il du matériel sur ce sujet ?) Veuillez me conseiller, comment puis-je lire des positions similaires à MT4 ? Je dois trouver un prix pour un billet. De plus, je ne comprends pas comment lire SL et TP dans l'historique ?

 
Sergey Likho:

Champ de saisie OBJ_EDIT

1. L'alignement à mi-chemin dans le testeur ne fonctionne pas. C'est censé fonctionner ? (essayez le code ci-dessous dans le testeur)


2. Sur le graphique réel Dans la liste des objets, mais pas sur le graphique.

Il faut changer une propriété dans les paramètres de MT4. L'objet apparaît.

Peut-être que j'ai raté quelque chose dans le code de l'Expert Advisor.

Au fait, presque le même code fonctionne comme il faut dans MT4.


3. j'ai également décidé de passer définitivement à MT5. Je ne peux toujours pas gérer ces ordres et ces positions. (Existe-t-il du matériel sur ce sujet ?) Veuillez me conseiller, comment puis-je lire des positions similaires à MT4 ? Je dois trouver un prix pour un billet. De plus, je ne comprends pas encore comment lire SL et TP en histoire ?

Le testeur mt5 ne fonctionne pas avec le graphique, vous pouvez seulement appuyer sur des boutons, et c'est tout.

Ce qu'est une position et un ordre est un fait bien connu : Un ordre est un ordre (lire la signification du mot, vous pouvez le trouver dans le wiki), si le prix l'atteint, le courtier est obligé de l'exécuter (ordres en attente). Une position est votre position sur le marché à un certain prix (place de marché), cela signifie Acheter et Vendre. Acheter et Vendre ne peut pas être un ordre (commande), il a déjà été exécuté.

Il y a beaucoup de matériel écrit sur mt5 dans des articles, dans kodobase et sur le forum.

 
Vitaly Muzichenko:

Le mt5 tester ne fonctionne pas avec des graphiques, vous pouvez seulement appuyer sur des boutons et c'est tout.

Qu'est-ce qu'une position et un ordre, c'est un fait bien connu : Un ordre est un ordre (lire la signification / traduction du mot, vous pouvez dans le wiki), c'est-à-dire, un ordre si le prix est atteint, alors le courtier est obligé de l'exécuter (Pending Orders), une position est votre position prise sur le marché à un certain prix (place de marché), c'est Buy and Sell. Buy and Sell ne peut pas être un ordre (commande), il a déjà été exécuté.

Vous pouvez trouver beaucoup de matériel sur mt5 dans les articles, kodobase et sur le forum.

J'ai déjà écrit de nombreux articles et résumés sur mt5, merci.

Pouvez-vous me direpourquoi OBJ_EDIT n'apparaît pas sur le graphique réel ?

Raison: