Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1075

 
Anzhela Sityaeva:

Vous devez donc tout énumérer ?

Soit les énumérer tous

ou décaler OBJ_ALL_PERIODS du nombre de bits requis (délais), il semble que dans votre cas, il doit être décalé de 9 bits.

OBJ_ALL_PERIODS >> 9
 
Igor Makanu:

soit les énumérer tous

ou décaler OBJ_ALL_PERIODS du nombre de bits requis (délais), dans votre cas, il semble que 9 bits doivent être décalés.

Igor, pouvez-vous décrire la théorie qui permet de calculer le nombre de bits à décaler ?

 
Alexey Viktorov:

Igor, pouvez-vous décrire la théorie qui permet de calculer le nombre de bits à décaler ?

toutes les TFs qui peuvent être générées par le terminal sont écrites dans l'aidehttps://www.mql5.com/ru/docs/constants/objectconstants/visible.

la constante OBJ_ALL_PERIODS est 1 1111 1111 1111 1111 1111 1111 1111 1111 c'est-à-dire tous les 1

si nous décalons les bits vers la droite, alors le côté gauche sera rempli de zéros.

compter le nombre de TFs listés au-dessus de OBJ_ALL_PERIODS , j'ai compté 9 pièces, peut-être une fausse - c'est facile à vérifier


SZZ : vous pouvez faire une combinaison de shift + OR, et arriver à afficher tous les TF et celui que nous jugeons nécessaire d'ajouter, quelque chose comme ça :


( OBJ_ALL_PERIODS >> 9 ) | OBJ_PERIOD_H4

il devrait être capable d'afficher tout ce qui se trouve en dessous de PERIOD_H1 et le TF PERIOD_H4

Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Видимость объектов
Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Видимость объектов
  • www.mql5.com
Комбинация флагов видимости объекта определяет таймфреймы графика, на которых объект отображаем. Для установки/получения значения свойства OBJPROP_TIMEFRAMES можно использовать функции ObjectSetInteger()/ObjectGetInteger...
 
Igor Makanu:

toutes les TFs qui peuvent être générées par le terminal sont écrites dans l'aidehttps://www.mql5.com/ru/docs/constants/objectconstants/visible.

la constante OBJ_ALL_PERIODS est 1 1111 1111 1111 1111 1111 1111 1111 1111 c'est-à-dire tous les 1

si nous décalons les bits vers la droite, alors le côté gauche sera rempli de zéros.

compter le nombre de TFs listées au-dessus de OBJ_ALL_PERIODS dans la référence, j'en ai compté 9, peut-être une fausse - c'est facile à vérifier

Merci, mais ce n'est pas une théorie, c'est plus spécifique au cas actuel. Alors comment avez-vous calculé 9 ? Ou avez-vous calculé seulement pour mql4... parce que dans mql5 les périodes sont beaucoup plus longues.

 
Alexey Viktorov:

Merci, mais il ne s'agit pas d'une théorie, mais d'un cas plus concret. Mais comment avez-vous calculé 9 ? Ou vous avez calculé seulement pour mql4 ... Parce qu'il y a beaucoup plus de périodes dans mql5.

J'ai compté à partir de l'aide mql5 et j'ai donné un lien vers mql5 !

Ce n'est pas de la théorie, c'est de la pratique ! Et vous aimez discuter - c'est un fait ! )))

ZZY : Votre exemple avec la soustraction fonctionnerait correctement, mais il faut "commencer quelque part", je commencerais à nouveau par OBJ_ALL_PERIODS, en déduisant toutes les périodes inutiles.

OBJ_ALL_PERIODS   - OBJ_PERIOD_H2 - OBJ_PERIOD_H3 - OBJ_PERIOD_H4 - OBJ_PERIOD_H6 - OBJ_PERIOD_H8 - OBJ_PERIOD_H12 - OBJ_PERIOD_D1 - OBJ_PERIOD_W1 - OBJ_PERIOD_MN1

H2 | OBJ_PERIOD_H3 | OBJ_PERIOD_H4 | OBJ_PERIOD_H6 | OBJ_PERIOD_H8 | OBJ_PERIOD_H12 | OBJ_PERIOD_D1 | OBJ_PERIOD_W1 | OBJ_PERIOD_MN1

peut être calculé et utilisé via #define

 
Igor Makanu:

J'ai compté à partir de l'aide mql5 et j'ai donné un lien vers mql5 !

Ce n'est pas de la théorie, c'est de la pratique ! Et vous aimez discuter - c'est un fait ! )))

ZZY : Votre exemple avec la soustraction fonctionnerait correctement, mais vous devez vous baser sur quelque chose. Je commencerais à nouveau avec OBJ_ALL_PERIODS, en y soustrayant tous les points inutiles.

H2 | OBJ_PERIOD_H3 | OBJ_PERIOD_H4 | OBJ_PERIOD_H6 | OBJ_PERIOD_H8 | OBJ_PERIOD_H12 | OBJ_PERIOD_D1 | OBJ_PERIOD_W1 | OBJ_PERIOD_MN1

peut être calculé et utilisé via #define

Lorsque vous argumentez, vous ne mettez pas de point d'interrogation, alors que dans mon texte vous ne mettez que des questions.

Et maintenant je comprenais d'où venait le 9. Il s'avère que c'est un changement par rapport au maximum... J'ai compté depuis le début.

Tout le reste dépend de l'individu.
 
Alexey Viktorov:

Maintenant je comprends d'où vient le 9. Il s'avère que c'est un changement par rapport au maximum... Je comptais depuis le début.

Il n'y a aucun moyen de le faire depuis le début - les décalages de bits remplissent toujours les bits vacants avec des zéros, en principe ce problème peut être résolu avec le NOT logique - inverser les bits, mais je n'ai pas de terminal - je ne me souviens pas comment faire le NOT logique dans MQL, et je ne veux pas lire l'aide en ligne.

 
Igor Makanu:

cela ne fonctionnerait pas dès le début - les décalages de bits remplissent toujours les bits vacants avec des zéros, en principe ce problème peut être résolu avec le NOT logique - inverser les bits, mais je n'ai pas de terminal - je ne me souviens pas comment faire le NOT par bit dans MQL, et je ne veux pas lire l'aide en ligne

Igor, ce n'est pas sérieux. Si tu ne peux pas argumenter, c'est juste un flop. Si vous ne voulez pas prouver votre point de vue, vous feriez mieux de ne pas participer à la discussion du tout...

 
Сергей Таболин:

Igor, ce n'est pas sérieux. Si tu ne peux pas argumenter, c'est juste un flop. Si vous ne voulez pas prouver votre point de vue, alors vous feriez mieux de ne pas vous engager dans la discussion du tout...

Hmm, de quoi parlons-nous ? Je dois prouver que

OBJ_ALL_PERIODS >> 9

que je dois mettre les drapeaux à 1 dans toutes les TF décrites dans l'aide supérieure àOBJ_ALL_PERIODS en comptant 9 lignes?

Apprenez les bases du comptage binaire, c'est évident, je ne peux pas prouver que 2 x 2 = ?

;)

 
Igor Makanu:

hmm, de quoi parlons nous ? Dois je prouver que

dans 1 à tous les TF qui sont décrits dans l'aide queOBJ_ALL_PERIODS?

aller pour les bases du comptage binaire, c'est évident, je ne peux pas prouver 2 x 2 = ?

;)

Ce n'est pas ce que je veux dire.

"Et utiliser le NOT logique pour résoudre - inverser les bits, mais je n'ai pas de terminal - je ne me souviens pas comment faire le NOT par bit dans MQL, et je ne veux pas lire l'aide en ligne".

Je veux dire, soit vous me donnez une preuve, soit vous ne brouillez pas les pistes. ))))

"Tout le monde peut faire une erreur. Seuls les forts peuvent admettre une erreur !". Si personne ne l'a encore exprimé, c'est ma sagesse ;))). Si quelqu'un l'a déjà dit, j'ai répété la sagesse du sage )))).

Raison: