Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1395

 

Existe-t-il une option permettant de désactiver l'infobulle du graphique à barres ?

 
Sergey #:

Par code additionnel :

Après l'itération (0111111111) vient l'itération (10000000), n'est-ce pas ?

(10000000)=-127 ou +128 ?

10000000 = -128

+1

10000001 = -127

...

11111111 = -1

+ 1

(1)00000000 = 0

Ainsi, les nombres signés peuvent être traités comme des nombres non signés sans aucune complication supplémentaire.

Et comment ne pas rappeler l'ancienne FIDO :

"0 programmeurs ont été grondés par un patron en colère,

Puis il en a tiré un, et ils sont devenus des FF."

h ttps://zxpress.ru/article.php?id=16607

Et oui, ce n'est pas "reverse" mais "forward" qu'il faut lire là, je l'ai moi-même oublié.
Стихи - #0A Программистов. Анекдоты.
Стихи - #0A Программистов. Анекдоты.
  • zxpress.ru
Стихи - #0A Программистов. Анекдоты.
 

Bon après-midi.

Est-il possible de connaître la dimensionnalité d'un Enum déclaré globalement ?

Par exemple

enum ENTERmode {System1, System2 , System3 , System4 , System5 , System6 , System7}

Comment puis-je connaître le nombre d'enums au milieu d'un programme ?

 

Bonjour à tous.

Aidez-moi à résoudre ce problème.

J'ai trois classes, chacune ayant ces définitions

#define  INDENT_LEFT     (10)
#define  INDENT_TOP      (20)
#define  INDENT_RIGHT    (10)
#define  INDENT_BOTTOM   (15)
#define  CONTROLS_GAP_X  (50)
#define  CONTROLS_GAP_Y  (20)
#define  BUTTON_WIDTH    (150)
#define  BUTTON_HEIGHT   (20)
#define  EDIT_HIGTHT     (20)
#define  GROUP_WIDTH     (150)
#define  LABEL_WIDTH     (70)

J'obtiens le message d'erreur suivant lorsque je les construis dans le conseiller expert

redéfinition des macros

Comment puis-je corriger cette erreur ?



 
Sergey Li #:

Bonjour à tous.

Aidez-moi à résoudre ce problème.

J'ai trois classes, chacune ayant ces définitions


J'obtiens le message d'erreur suivant lorsque je les construis dans le conseiller expert

redéfinition des macros

Comment corriger cette erreur ?



#ifndef  X
  #define  X
#endif

Par exemple, comme ceci.

Les macros sont globales.

 

Bonjour, pouvez-vous me dire si j'obtiens parfois une erreur 4014 lorsque j'appelle SocketCreate()...

J'appelle le service. La description qui en est faite dans le document n'est pas claire :

Функцию можно вызывать только из экспертов и скриптов, так как они работают в собственном потоке выполнения. При вызове из индикатора GetLastError()  вернет ошибку 4014 – "La fonction système n'est pas autorisée à être appelée".


Qu'en est-il des appels depuis les services ?
 
leonerd #:

Bonjour, pouvez-vous me dire si j'obtiens parfois une erreur 4014 lorsque j'appelle SocketCreate()...

Je l'appelle en service. Ce n'est pas clairement décrit dans le document :

Et lorsqu'on appelle depuis les services ?

Peut-être que cela devrait être écrit dans "Bugs, bugs, questions" ? Le service et le scénario ne sont pas très différents. Bien qu'il soit possible que pour une raison quelconque, l'utilisation dans les services soit interdite...

 
Alexey Viktorov #:

Peut-être faudrait-il en parler dans "Bugs, bugs, questions" ? Le service et le scénario ne sont pas très différents. Bien qu'il soit possible que pour une raison quelconque, ils aient interdit l'utilisation dans les services aussi...

C'est ça le truc, ça marche en général. Mais parfois, 4014 se plante. Quel est le modèle, je ne le sais pas encore.

 
leonerd #:

C'est ça le truc, ça marche en général. Mais parfois un 4014 s'envole. Je ne sais pas encore quel est le modèle.

Donc ce n'est pas interdit ?

Peut-être devrions-nous la placer dans une boucle while et la retarder de quelques millisecondes en cas d'erreur ? Exactement ce type de boucle, de sorte que la boucle doit être exécutée une fois.

 
Alexey Viktorov #:

Donc ce n'est pas interdit ?

Pourquoi ne pas la placer dans une boucle do while et la retarder de quelques millisecondes en cas d'erreur ? Juste dans une telle boucle, de sorte que la boucle soit toujours exécutée une fois.

Hmm...

ERR_FUNCTION_NOT_ALLOWED      4014      Системная функция не разрешена для вызова

À un moment donné, l'appel de fonction est bloqué par le sous-système. Peut-être que vous ne devriez pas attendre, mais juste abandonner avant la prochaine course ?

Raison: