Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1193

 
Artem Mordvinkin:

Je l'ai, allons-y comme ça

Prénom (nom de caractère)


Code (fragments)


Sélectionnez le câble dans le testeur par exemple


Exécutez-le et

2020.03.09 19:19:45.766 Le symbole EURUSDrfd n'existe pas.

2020.03.09 19:19:45.766 Le symbole USDJPYrfd n'existe pas.

2020.03.09 19:19:45.766 Le symbole AUDUSDrfd n'existe pas.

Il n'y a pas d'erreur sur le câble - il est sélectionné par défaut dans le testeur

Vérifiez l'historique - avec un nom aussi exotique, il est probable que l'historique ne date que de deux semaines (exagéré). Vérifiez toujours le test sur un serveur de test MetaQuotes-Demo, et seulement ensuite toutes sortes d'exotiques.

Et lisez l'aide une centaine de fois - vous ne pouvez pas simplement faire SymbolSelect - sans vérifier le RÉSULTAT de l'exécution.

 
Vladimir Karputov:

Exemple de création d'un indicateur iMA sur le symbole 'USDJPY', avec le testeur fonctionnant sur 'EURUSD'.

Le résultat est correct. Le symbole est d'abord sélectionné, puis l'indicateur est créé sur la base de celui-ci.


Et où avez-vous spécifié le nom du symbole (pour qu'il calcule également l'euro) ?

 
Artem Mordvinkin:

Et où avez-vous spécifié le nom du symbole (pour qu'il calcule également l'euro) ?

Exemple de création d'un indicateur iMA sur le symbole 'USDJPY', avec le testeur fonctionnant sur 'EURUSD'.'USDJPY' est défini dans les paramètres. Le testeur est exécuté sur'EURUSD'. Qu'est-ce qui n'est pas clair exactement ?

 
Vladimir Karputov:

Vérifiez l'historique - avec un nom aussi exotique, il est probable que l'historique ne date que de deux semaines (exagéré). Vérifiez toujours le test sur le serveur de test MetaQuotes-Demo, et seulement ensuite sur les exotiques.

Et lisez l'aide une centaine de fois - vous ne pouvez pas simplement faire SymbolSelect - sans vérifier le RÉSULTAT de l'exécution.

Il y a une nuance - ce n'est pas la première année que je lis et fais quelque chose en MQL, et ça marche, bon sang :)

Peut-être un bug dans les symboles (dans leurs noms), mais alors cela ne fonctionnerait pas du tout.

 
Vladimir Karputov:

Exemple de création d'un indicateur iMA sur le symbole 'USDJPY', avec le testeur fonctionnant sur 'EURUSD'.'USDJPY' - défini dans les paramètres. Le testeur fonctionne sur'EURUSD'. Qu'est-ce qui n'est pas clair exactement ?

Je l'ai déjà fait - je pensais que ce n'était pas dans le code lui-même.

Et

2020.03.09 20:12:36.212 2010.01.01 00:00:00 cannot load indicator 'Moving Average' [4801]

2020.03.09 20:12:36.212 2010.01.01 00:00:00 Échec de la création du handle de l'indicateur iMA pour le symbole GBPUSDrfd/PERIOD_H1, code d'erreur 4801.


UPD

handle_iMA=iMA("EURUSDrfd",Period(),Inp_MA_ma_period,Inp_MA_ma_shift,
                  Inp_MA_ma_method,Inp_MA_applied_price);

Définir le symbole euro - fonctionne.

Sélection du câble... et le reste, vous l'avez déjà lu ci-dessus :)

Pour résumer, le problème se situe au niveau de la construction, pas de la carte. Broker - bien connu russe (dans le registre de la Banque centrale, et il ya seulement 4 d'entre eux) Sur la bataille - il fonctionne. Dans le testeur - n'ajoute pas de symboles à l'aperçu du marché. Pourquoi - question aux développeurs. Ils ont jeté le sujet dans les "questions des nouveaux arrivants", et ne devraient pas le faire.

 
Artem Mordvinkin:

Déjà fait - je pensais que ce n'était pas dans le code lui-même.

Et.

2020.03.09 20:12:36.212 2010.01.01 00:00:00 cannot load indicator 'Moving Average' [4801]

2020.03.09 20:12:36.212 2010.01.01 00:00:00 Échec de la création du handle de l'indicateur iMA pour le symbole GBPUSDrfd/PERIOD_H1, code d'erreur 4801.


UPD

Définir le symbole euro - fonctionne.

Sélection du câble... Eh bien, vous avez lu le reste en haut :)

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

FAQ des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5

Vladimir Karputov, 2020.03.09 18:07

Vous devriez vérifier l'historique - avec un nom aussi exotique, l'historique n'a probablement que deux semaines (exagéré). Vérifiez toujours le test sur le serveur de test MetaQuotes-Demo, et seulement ensuite sur les exotiques.

***


Quels sont les paramètres du TERMINAL, en fonction du nombre de BARRES sur le graphique ?

 
Vladimir Karputov:

Historique depuis 2000 et tout a fonctionné il y a 2 jours (ce n'est pas un argument - je comprends).

Lisez l'aide une centaine de fois - n'est-ce pas le résultat ?

2020.03.09 19:19:45.766 Lesymbole EURUSDrfd n'existe pas.

2020.03.09 19:19:45.766 Le symbole USDJPYrfd n'existe pas.

2020.03.09 19:19:45.766 le symbole AUDUSDrfd n'existe pas

 
Vladimir Karputov:


Quel est le paramètre dans le TERMINAL, pour le nombre de barres sur le graphique ?

100 000 barres dans la fenêtre

Cela affecte-t-il le message "le symbole n'existe pas" ?

 
Artem Mordvinkin:

100 000 barres dans la fenêtre

Est-ce que cela affecte le "symbole n'existe pas" ?

S'il y a peu de barres et que la date du test est très précoce et ne chevauche pas les barres, il y aura des erreurs.

Et je vous ai donné le code qui fonctionne sur tous mes serveurs. Je ne comprends pas ce que vous avez là. Testez-le sur un serveur normal, puis découvrez pourquoi il ne fonctionne pas sur un serveur exotique.
 
Artem Mordvinkin:

Historique depuis 2000 et tout a fonctionné il y a 2 jours (ce n'est pas un argument - je comprends).

Lisez l'aide une centaine de fois - n'est-ce pas le résultat ?

2020.03.09 19:19:45.766 Le symbole EURUSDrfd n'existe pas.

2020.03.09 19:19:45.766 Le symbole USDJPYrfd n'existe pas.

2020.03.09 19:19:45.766 le symbole AUDUSDrfd n'existe pas

La ligne comme ceci

symbol ИМЯСИМВОЛА does not exist

indique seulement que le nom du symbole n'existe pas - vous faites quelque chose de mal. Vous ne définissez pas correctement le nom du symbole. Avant de sélectionner un symbole, imprimez la valeur du symbole. Vous avez peut-être mis un espace à gauche ou à droite dans le nom - vous ne pouvez pas voir l'espace, mais le symbole apparaît avec le mauvais nom.

Документация по MQL5: Предопределенные переменные / _Symbol
Документация по MQL5: Предопределенные переменные / _Symbol
  • www.mql5.com
Предопределенные переменные / _Symbol - справочник по языку алгоритмического/автоматического трейдинга для MetaTrader 5
Raison: