Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1012

 

Dites-moi si ça a du sens :

IndicatorSetInteger(INDICATOR_DIGITS,_Digits+1)
 
Сергей Таболин:

Dites-moi si ça a du sens :

C'est comme se disputer sur les goûts des feutres.

 

Pouvez-vous me dire si le redimensionnement d' un tableau dynamique à l'aide de la fonction ArrayResize ne doit pas diminuer la quantité de mémoire utilisée par l'EA ? ( Je le vérifie en utilisant la fonction MQLInfoInteger(MQL_MEMORY_USED)

Voici le code :

Print("Первый ArrayResize вернул ",ArrayResize( TickTemp, 1000000, 0 ));
Print("Размер массива после ПЕРВОГО ArrayResize ",ArraySize( TickTemp ),"  Используем памяти. ",MQLInfoInteger(MQL_MEMORY_USED));
    
Print("Второй ArrayResize вернул ",ArrayResize( TickTemp, 500000, 0 ));
Print("Размер массива после ВТОРОГО ArrayResize ",ArraySize( TickTemp ),"  Используем памяти. ",MQLInfoInteger(MQL_MEMORY_USED));

Voici le résultat :

Первый ArrayResize вернул 1000000
Размер массива после ПЕРВОГО ArrayResize 1000000  Используем памяти. 58

Второй ArrayResize вернул 500000
Размер массива после ВТОРОГО ArrayResize 500000  Используем памяти. 58

Franchement, le résultat est un peu inattendu pour moi. Je m'attendais à ce que le programme utilise deux fois moins de mémoire dans le second cas.

 
Est-il possible d'appliquer votre propre modèle de visualisation dans le testeur ? Pas un modèle avec le nom de l'expert, mais un modèle par défaut.
 
Сергей Таболин:
Est-il possible d'appliquer votre propre modèle de visualisation dans le testeur ? Pas un modèle avec le nom de l'expert, mais par défaut.

Ouvrir un nouvel horaire. Dessinez quelque chose dessus. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le graphique résultant - Enregistrer le modèle ... -> tester.tpl

Maintenant, les tests visuels seront exécutés avec le modèle que vous avez créé.

 
Vladimir Karputov:

Ouvrir un nouvel horaire. Dessinez quelque chose dessus. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le graphique résultant - Enregistrer le modèle ... -> tester.tpl

Maintenant, les tests visuels seront exécutés avec le modèle que vous avez créé.

Merci beaucoup.

 
Une autre question. Comment puis-je vérifier par programme la présence d'un indicateur personnalisé sans utiliser iCustom ? Comme FileIsExist.
 
Сергей Таболин:
Une autre question. Comment puis-je vérifier par programme la présence d'un indicateur personnalisé sans utiliser iCustom ? Comme FileIsExist.

Demande le nombre total d'indicateurs sur le graphique et recherche dans la boucle par nom court d'indicateur.

 
Alexey Viktorov:

Interroge le nombre total d'indicateurs sur le graphique et recherche dans la boucle le nom court de l'indicateur.

Clarification. Pas sur la carte, mais en général. Pour savoir si l'indicateur est dans le "set". Dans le dossier des indicateurs.

Ici, par exemple, j'ai mon indicateur A qui utilise un autre indicateur personnalisé B. Si A n'obtient pas le handle de B lorsque je le lance, A ne démarrera pas.

Mais si je démarre une chouette en utilisant A, alors A ne démarre pas et la chouette ne se ferme pas malgré tout :

   handle_A = iCustom(Symbol(),0,"my_used\\my_A7C");
   if(handle_A == INVALID_HANDLE)                                   // проверяем наличие хендла индикатора
   {
      Print("Не удалось получить хендл индикатора handle_A");       // если хендл не получен, то выводим сообщение в лог об ошибке
      return(INIT_FAILED);                                          // завершаем работу с ошибкой
   }
   else
   {
      Print("Получен хендл индикатора handle_A");
      ChartIndicatorAdd(ChartID(),0,handle_A);                      // подключаем индикатор к графику
   }
 
Сергей Таболин:

Clarification. Pas sur la carte, mais en général. Pour savoir s'il y a un indicateur dans le "set". Dans le dossier des indicateurs.

Pouvez-vous également préciser à quoi il sert ?

Raison: