Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 796

 

Bonjour !

La documentation dit :
" La fonction GetTickCount() renvoie le nombre de millisecondes écoulées depuis le démarrage du système.
Le comptage est limité par la résolution de la minuterie du système.
L'heure étant stockée sous la forme d'un nombre entier non signé, elle déborde tous les 49,7 jours lorsque l'ordinateur fonctionne en continu. "

Question :

Que se passe-t-il si vous n'éteignez pas l'ordinateur ?

 

Quelqu'un peut-il me dire comment utiliser FILE_SHARE_READ et FILE_SHARE_WRITE?

J'ai un indicateur qui utilise son propre historique et l'écrit dans un fichier pour le faire. Une fois chargé, il le lit et le remplit ensuite en travaillant. La tâche consiste à connecter un deuxième indicateur pour utiliser (juste lire) la même histoire. Ce n'est pas un problème de détecter que l'un d'entre eux fonctionne déjà, mais si l'un d'entre eux est en FILE_SHARE_WRITE ou FILE_WRITE, le second ne sera en aucun cas connecté. Les deux sont passés en mode READ.

Mais comment puis-je mettre en œuvre un mode mixte pour deux idiomes ? Ainsi, le premier lit/écrit et le second lit seulement.

 
Alexey Kozitsyn:
Puis-je avoir une capture d'écran de la façon dont il est maintenant ?


Oui, s'il vous plaît.
La flèche rouge pointe vers le rectangle, qui fait partie de l'objet graphique "ligne horizontale". C'est-à-dire que dans ce cas, l'objet est là (et croyez-moi, il est solide), mais il est recouvert d'une ligne de grille rayée. Le même effet se produit lorsque l'on spécifie des niveaux.
Oh, une dernière chose. Le redimensionnement vertical de la sous-fenêtre entraîne parfois l'affichage de la ligne d'objet du graphique et de la ligne de grille sur des pixels différents. Et puis il y a une ligne pleine et une ligne rayée qui y est attachée en bas. Cela semble se produire parce que l'arithmétique de la fenêtre et l'arithmétique du comportement des objets dans cette fenêtre ont été développées par des programmeurs différents. Leur arithmétique s'est avérée différente, avec tout ce que cela implique. Mais. Même si ces développeurs étaient parvenus à un accord, mon problème n'est toujours pas résolu dans cette arithmétique - si "zéro" est compris par tout le monde de la même manière et que tout le monde passe par les mêmes pixels, alors : la barre est affichée en haut et l'objet graphique n'est pas visible.

 
User_mt5:


Oui, s'il vous plaît.
La flèche rouge pointe vers le rectangle, qui fait partie de l'objet graphique "ligne horizontale". C'est-à-dire que dans ce cas, l'objet est là (et croyez-moi, il est solide), mais il est recouvert d'une ligne de grille rayée. Le même effet se produit lorsque l'on spécifie des niveaux.
Oh, une dernière chose. Le redimensionnement vertical de la sous-fenêtre entraîne parfois l'affichage de la ligne d'objet du graphique et de la ligne de grille sur des pixels différents. Et puis il y a une ligne pleine et une ligne rayée qui y est attachée en bas. Cela semble se produire parce que l'arithmétique de la fenêtre et l'arithmétique du comportement des objets dans cette fenêtre ont été développées par des programmeurs différents. Leur arithmétique s'est avérée différente, avec tout ce que cela implique. Mais. Même si ces développeurs sont parvenus à un accord, ma tâche échoue toujours dans cette arithmétique - si "zéro" est compris par tout le monde de la même manière et que tout le monde passe par les mêmes pixels, alors - rayé en haut, aucun objet graphique visible.

Avez-vous défini la propriété STYLE_SOLID de la ligne ?
 
Alexey Kozitsyn:
Avez-vous défini la propriété STYLE_SOLID de la ligne ?
Oui, c'est ça. J'ai essayé tout ce qui est simple.
En ce qui me concerne, ce n'est pas la programmation qui est en cause (c'est la plate-forme).

Si cela vous intéresse, prenez n'importe quel indicateur de seuil avec zéro et mettez l'objet graphique à zéro manuellement. Vous pouvez obtenir les mêmes effets.

 
User_mt5:
Oui, c'est ça. J'ai essayé tout ce qui est simple.
D'après ce que j'ai compris, il ne s'agit pas de programmation (il s'agit de la plate-forme).

Si vous êtes intéressé, prenez n'importe quel indicateur de seuil avec zéro et réglez l'objet graphique manuellement. Vous pouvez obtenir les mêmes effets.

Et la propriété de l'objet "dessiner l'objet comme arrière-plan" - supprimée ?
 
Alexey Kozitsyn:
Et la propriété de l'objet "dessiner l'objet comme arrière-plan" - supprimée ?

Cette propriété est affectée par la disparition de la zone rectangulaire située sous les zéros de l'échelle. C'est tout :)

 
User_mt5:

La disparition de la zone rectangulaire sous les zéros de l'échelle dépend de cette propriété. C'est tout :)


 
Alexey Kozitsyn:

..

Est-ce que le fait de tirer sur la fenêtre supérieure permet de délimiter les bandes de haut en bas à zéro glissement ?

 
User_mt5:

Est-ce que le fait de tirer le bord supérieur de la fenêtre vers le haut et vers le bas permet d'obtenir un glissement nul ?

Dans le cas d'un objet graphique, oui.
Raison: