Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 617

 
Alexander Kharlamov:

Bonjour !

Dans MT4 il y a une commande if (IsTesting()

Y a-t-il un analogue dans MT5 ?

Je voudrais vous poser quelques questions, merci.

P.S. Autre chose : en mode normal, mon conseiller expert écrit un fichier journal, mais si je l'exécute en mode Testeur dans MT5, je ne le vois pas dans le dossier habituel du Testeur, comme c'était le cas dans M4.

Choisissez ce dont vous avez besoin:

ENUM_MQL_INFO_INTEGER

Identifiant

Description

Type de propriété

MQL_MEMORY_LIMIT

Taille maximale possible de la mémoire dynamique pour un programme MQL5 en MB

int

MQL_MEMORY_USED

Combien de mémoire un programme MQL5 utilise-t-il en Mo ?

int

MQL_PROGRAM_TYPE

Type de programme mql5

ENUM_PROGRAM_TYPE

MQL_DLLS_ALLOWED

Permission d'utiliser la DLL pource programme en cours d'exécution.

bool

MQL_TRADE_ALLOWED

Autorisation d'échange pource programme en cours

bool

MQL_SIGNALS_ALLOWED

Permettrede travailler avec les signaux dece programme

bool

MQL_DEBUG

Signe d'un programme en cours d'exécution en mode débogage

bool

MQL_PROFILER

Signe de l'exécution d'un programme en mode de profilage de code

bool

MQL_TESTER

Signe de l'exécution d'un programme dans le testeur

bool

MQL_OPTIMISATION

Signe d'un programme en cours d'exécution pendant l'optimisation

bool

MQL_VISUAL_MODE

Un signe qu'un programme en cours d'exécution est en mode de test visuel.

bool

MQL_FRAME_MODE

Signe de l'exécution de l'Expert Advisor sur un graphique dans lemode cadre de la collecte des résultats d'optimisation

bool

MQL_LICENSE_TYPE

Le type de licence du module EX5. La licence fait référence au module EX5, dont la demande est faite à l'aide de MQLInfoInteger(MQL_LICENSE_TYPE).

ENUM_LICENSE_TYPE

À propos des fichiers : aideFileOpen

Le fichier est ouvert dans le dossier du terminal client dans le sous-dossier MQL5\Files (ou en cas de test, dans le dossier_agent_testing\MQL5\Files). Si FILE_COMMON est spécifié parmi les indicateurs, le fichier est ouvert dans le dossier commun de tous les terminaux clients : \Terminal\Common\Files.

Par exemple, le répertoire de données

C:\Users\KVN\AppData\Roaming\MetaQuotes\Terminal\D0E8209F77C8CF37AD8BF550E51FF075\MQL5\Files,

alors les répertoires des agents de test (en utilisant l'agent #1 comme exemple) seront ici :

C:\Users\KVN\AppData\Roaming\MetaQuotes\Tester\D0E8209F77C8CF37AD8BF550E51FF075\Agent-127.0.0.1-3000\MQL5\Files

 
Karputov Vladimir:

Choisissez ce dont vous avez besoin:

ENUM_MQL_INFO_INTEGER

Identifiant

Description

Type de propriété

MQL_MEMORY_LIMIT

Taille maximale possible de la mémoire dynamique pour un programme MQL5 en MB

int

MQL_MEMORY_USED

Combien de mémoire un programme MQL5 utilise-t-il en Mo ?

int

MQL_PROGRAM_TYPE

Type de programme mql5

ENUM_PROGRAM_TYPE

MQL_DLLS_ALLOWED

Permission d'utiliser la DLL pource programme en cours d'exécution.

bool

MQL_TRADE_ALLOWED

Autorisation d'échange pource programme en cours

bool

MQL_SIGNALS_ALLOWED

Permettrede travailler avec les signaux dece programme

bool

MQL_DEBUG

Signe d'un programme en cours d'exécution en mode débogage

bool

MQL_PROFILER

Signe de l'exécution d'un programme en mode de profilage de code

bool

MQL_TESTER

Signe de l'exécution d'un programme dans le testeur

bool

MQL_OPTIMISATION

Signe d'un programme en cours d'exécution pendant l'optimisation

bool

MQL_VISUAL_MODE

Un signe qu'un programme en cours d'exécution est en mode de test visuel.

bool

MQL_FRAME_MODE

Signe de l'exécution de l'Expert Advisor sur un graphique dans lemode cadre de la collecte des résultats d'optimisation

bool

MQL_LICENSE_TYPE

Le type de licence du module EX5. La licence fait référence au module EX5, dont la demande est faite à l'aide de MQLInfoInteger(MQL_LICENSE_TYPE).

ENUM_LICENSE_TYPE

À propos des fichiers : aideFileOpen

Le fichier est ouvert dans le dossier du terminal client dans le sous-dossier MQL5\Files (ou en cas de test, dans le dossier_agent_testing\MQL5\Files). Si FILE_COMMON est spécifié parmi les indicateurs, le fichier est ouvert dans le dossier commun de tous les terminaux clients : \Terminal\Common\Files.

Par exemple, le répertoire de données

C:\Users\KVN\AppData\Roaming\MetaQuotes\Terminal\D0E8209F77C8CF37AD8BF550E51FF075\MQL5\Files,

alors les répertoires des agents de test (en utilisant l'agent #1 comme exemple) seront ici :

C:\Users\KVN\AppData\Roaming\MetaQuotes\Tester\D0E8209F77C8CF37AD8BF550E51FF075\Agent-127.0.0.1-3000\MQL5\Files

Merci, avec le remplacement de IsTesting immédiatement compréhensible, et le fichier journal à trier, en mode commerce, j'écris le fichier, mais dans le test n'est pas. (
 
Alexander Kharlamov:
Merci, je comprends tout de suite avec le remplacement de IsTesting, et je vais m'occuper du fichier log, en mode trade mon fichier est écrit, mais en test il ne l'est pas. (
Dans le testeur de stratégie, il suffit de cliquer sur l'onglet "Log", puis de faire un clic droit et de sélectionner l'élément le plus élevé du menu contextuel : "Ouvrir". Cela lancera l'Explorateur, qui ouvrira immédiatement le dossier contenant les journaux du testeur de stratégie.
 
Pouvez-vous me dire si je place un EA sur 10 graphiques différents ou sur 10 graphiques identiques, mais avec des TF différentes, dois-je aller dans les propriétés de l'EA sur chaque graphique et changer le numéro Magic ?

Merci.
 
Ivan Butko:
Pouvez-vous me dire si je place un EA sur 10 graphiques différents ou sur 10 graphiques identiques, mais avec des TF différentes, dois-je aller dans les propriétés de l'EA sur chaque graphique et changer le numéro Magic ?

Merci.
Si vous le mettez sur différents graphiques, il est fort probable que cela soit correct. Si vous le mettez sur le même graphique avec des TF différents, il est fort probable que cela ne fonctionne pas correctement, mais pour obtenir une réponse exacte à votre question, vous devez regarder le code.
 
BlackTomcat:
Pour éviter de devoir trouver le dossier des journaux, il suffit de passer à l'onglet "Journal" dans le testeur de stratégie, de cliquer dessus et de sélectionner "Ouvrir" dans le menu contextuel qui s'ouvre. Cela lancera l'Explorateur, qui ouvrira immédiatement le dossier contenant les journaux du testeur de stratégie.
Je n'ai pas écrit sur le journal standard dont vous parlez. Je crée mon propre journal et j'y écris ce dont j'ai besoin. Dans le commerce, le testeur ne crée pas le fichier.
 
Alexander Kharlamov:
Je n'ai pas écrit le journal standard dont vous parlez. Je crée mon propre journal et j'y écris ce dont j'ai besoin. Dans le commerce, le testeur ne crée pas le fichier.

Quelle que soit la façon dont vous essayez de créer le fichier - les fichiers seront créés à l'intérieur du bac à sable. Comment trouver les fichiers :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Questions des débutants

Karputov Vladimir, 2016.09.06 10:19

...

À propos des fichiers : aideFileOpen

Le fichier est ouvert dans le dossier du terminal du client dans le sous-dossier MQL5\Files (ou en cas de test, dans le répertoire_agent_testing_MQL5\Files). Si FILE_COMMON est spécifié parmi les indicateurs, le fichier est ouvert dans le dossier commun de tous les terminaux clients : \Terminal\Common\Files.

Par exemple, le répertoire de données

C:\Users\KVN\AppData\Roaming\MetaQuotes\Terminal\D0E8209F77C8CF37AD8BF550E51FF075\MQL5\Files,

alors les répertoires des agents de test (en utilisant l'agent #1 comme exemple) seront ici :

C:\Users\KVN\AppData\Roaming\MetaQuotes\Tester\D0E8209F77C8CF37AD8BF550E51FF075\Agent-127.0.0.1-3000\MQL5\Files


TERMINAL_DATA_PATH sera également utile.
 
Karputov Vladimir:

Quelle que soit la façon dont vous essayez de créer le fichier - les fichiers seront créés à l'intérieur du bac à sable. Comment rechercher des fichiers :


TERMINAL_DATA_PATH serait également utile !

Ici, c'est comme dans MT5 ! !! )) l'a trouvé ! )) MERCI !

J'ai regardé dans le dossier du terminal et il se trouve dans le dossier Tester... mais pas dans le dossier Terminal !

 

Dites-moi, ai-je écrit l'indicateur de prix de clôture correctement ou y a-t-il des pièges auxquels je n'ai pas pensé ?

#property indicator_chart_window
#property indicator_buffers 1
#property indicator_plots   1
#property  indicator_color1  clrRed
#property  indicator_type1   DRAW_LINE 

double Buffer[];

void OnInit()
{
  SetIndexBuffer(0, Buffer, INDICATOR_DATA); 
}

int OnCalculate( const int rates_total,
                 const int prev_calculated,
                 const datetime &time[],
                 const double &open[],
                 const double &high[],
                 const double &low[],
                 const double &close[],
                 const long &tick_volume[],
                 const long &volume[],
                 const int &spread[] )
{
  return(rates_total - prev_calculated + ::ArrayCopy(Buffer, close, prev_calculated, prev_calculated));
}
 
Pouvez-vous me dire pourquoi cela pourrait être le cas ? :
//--- По отдельности

Fun_1();     // Работает
//----------------------
Fun_2();     // Работает

//--- Совместно

Fun_1();     // Работает
Fun_2();     // не Работает
//----------------------
Fun_2();     // Работает
Fun_1();     // не Работает
Fun_1() et Fun_2() sont similaires.
Raison: