Intéressant et Humour - page 4714

 
Denis Sartakov:

Eh bien, c'est simple.

Les frères Karamazov vivent, et ils ont un père.

Quoi qu'il en soit, tous ces hommes, vous savez, les frères et leur père courent partout dans le roman.

pour une seule et même femme salope.

c'est tout.

Oui, en termes généraux. Bien qu'il s'agisse d'un roman avec des thèmes philosophiques profonds que vous ne pouvez pas formuler en une seule fois. Les questions de religion, de moralité et de psychologie sont abordées. Plusieurs destins individuels et directions de l'intrigue sont révélés. L'histoire d'un monastère et de ses habitants, l'abus de soi fanatique, la débauche, le repentir et la recherche de Dieu... Le tourment de la conscience (du garçon qui a tué le chien). Ce roman est sans équivalent.
 
Dostoïevski et Tolstoï ne devraient pas être lus avant l'âge de 50 ans (enfin, peut-être un peu plus tôt). Tu ne comprendrais pas. Pas pour l'école, c'est sûr.
 
Denis Sartakov:

Eh bien, c'est simple.

Les frères Karamazov vivent, et ils ont un père.

Quoi qu'il en soit, tous ces hommes, vous savez, les frères et leur père courent partout dans le roman.

pour une seule et même femme salope.

c'est tout.

Si trois personnes se présentent, il ne s'agit pas de PASPUT, mais de TROIS...)
 
Edgar Akhmadeev:
Dostoïevski et Tolstoï ne devraient pas être lus avant d'avoir atteint la cinquantaine (enfin, peut-être un peu plus tôt). Tu ne comprendrais pas. Pas pour l'école, ça c'est sûr.

Ou peut-être qu'ils ne devraient pas être ramassés du tout.

 
Edgar Akhmadeev:
Dostoïevski et Tolstoï ne devraient pas être lus avant l'âge de 50 ans (enfin, peut-être un peu plus tôt). Tu ne comprendrais pas. Pas pour l'école, c'est sûr.
Je l'ai lu quand j'avais 27 ans. J'en ai eu l'impression pendant longtemps. Le roman "L'humilié et l'humiliante" a particulièrement baissé). Je ne lis pratiquement jamais Léon Tolstoï, mais j'ai lu un roman historique exceptionnellement puissant, "Pierre le Grand", après certaines scènes duquel, mes cheveux se sont dressés sur la tête pendant un long moment.))
 
Il y a tant de merveilleux auteurs et tant de merveilleuses œuvres littéraires dans le monde que je ne peux pas imaginer perdre du temps à lire Tolstoï et Dostoïevski plutôt que de les lire)
 
Dmitry Fedoseev:
Il y a tellement de grands auteurs et d'œuvres littéraires merveilleuses dans le monde que je ne peux pas imaginer perdre mon temps à lire Tolstoï et Dostoïevski plutôt qu'eux).
Qu'est-ce qui ne va pas avec eux ?)
 
Реter Konow:
Je l'ai lu quand j'avais 27 ans. J'ai été impressionné pendant un long moment. Le roman "Les humiliés et les insultés" était particulièrement captivant). Je ne lis pratiquement jamais Léon Tolstoï, mais j'ai lu un roman historique d'une puissance exceptionnelle, "Pierre le Grand", après certaines scènes desquelles mes cheveux se sont dressés sur la tête pendant un long moment))).

Pierre le Grand est un roman puissant. Je l'ai lu par à-coups. Beaucoup de lecture vide, aussi. Mais tout roman laisse sa marque sur l'éducation de l'âme. On ne le remarque pas tout de suite.

 
Dmitry Fedoseev:

Ou peut-être qu'ils ne devraient pas être ramassés du tout.

Certaines personnes ne devraient pas. Dostoïevski est mon écrivain préféré. Et j'ai lu Guerre et Paix avec grand intérêt, bien qu'avec un grincement (c'est un ouvrage très épais). Étant donné que je lis surtout de la fiction.

Mais c'est une question de goût. Si tu n'es pas prêt pour Dostoïevski, ne le prends pas.

 
Edgar Akhmadeev:

...

Mais c'est une question de goût. Si tu n'es pas prêt pour Dostoïevski, ne le prends pas.

Oui, il a beaucoup de choses sur la conscience. Tout le monde ne peut pas le supporter.
Raison: