Intéressant et Humour - page 4701

 
Igor Makanu:

@Artyom Trishkin, merci, ça m'a remonté le moral.

ZS : je me suis sentie sur un forum de femmes ))))

Oui ? Comment y allez-vous habituellement ? Jamais été... :))

 

continuons à discuter de sujets musicaux sur un sujet d'homme.

J'ai entendu parler du son chaud des tubes, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une autre absurdité farfelue, mais c'est le cas !

Ça ressemble à ça :


 
Igor Makanu:

continuons à discuter de sujets musicaux sur un sujet d'homme.

J'ai entendu parler du son chaud des tubes, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une autre absurdité farfelue, mais c'est le cas !

Ça ressemble à ça :


Oui, ce son existe, mais il est produit par un amplificateur à tubes à cycle unique avec un transformateur de sortie fonctionnant en mode A et spécifiquement basé sur les amplificateurs de puissance. La photo montre une sorte de préamplificateur avec deux tubes 6E1P, dans lequel ces tubes sont juste des indicateurs de niveau de pré-fréquence et c'est tout. Je ne comprends pas du tout quel genre de son chaud et tubulaire un tel appareil peut créer, sauf comme effet placebo pour un cheval analphabète particulièrement influençable, qui a été piétiné aux deux oreilles par un éléphant.

 

Les jeunes ne se souviennent plus pourquoi le son des tubes est appelé chaud.

Les tubes produisent quelques ordres de grandeur de moins de distorsion harmonique que les semi-conducteurs, où, en raison de la distorsion de l'onde sinusoïdale, les harmoniques supérieures donnent un son "sonnant" peu naturel. Avec la technologie à tubes, le son contre eux semble étouffé, "chaud", jazzy.

Dans les années 70, il y avait une mode pour les synthétiseurs, où le son était délibérément déformé par l'ajout d'harmoniques supérieures, et c'était la fin de la technique de masse à tubes. Seule la technique haut de gamme avec utilisation partielle de tubes est restée.

 
Edgar Akhmadeev:

Les jeunes ne se souviennent plus pourquoi le son des tubes est appelé chaud.

Les tubes produisent quelques ordres de grandeur de moins de distorsion harmonique que les semi-conducteurs, où, en raison de la distorsion de l'onde sinusoïdale, les harmoniques supérieures donnent un son "sonnant" peu naturel. Avec la technologie à tubes, le son contre eux semble étouffé, "chaud", jazzy.

Dans les années 70, il y avait une vogue pour les synthétiseurs, où le son était délibérément déformé par l'ajout de hautes harmoniques, et c'était la fin des techniques de masse à tubes. Il ne restait plus que la technique haut de gamme, avec une utilisation partielle des tubes.

La distorsion des amplificateurs à tubes n'est pas moindre, et même beaucoup plus importante que celle des amplificateurs modernes à transistors, mais le fait est que ces distorsions se présentent sous la forme d'harmoniques paires, qui ne coupent pas l'oreille et rendent le son de nombreux instruments de musique et même des voix beaucoup plus riche.

 

Y a-t-il un intérêt à utiliser un amplificateur à tube pour la sortie mp3 ?

Mais personne ne les a encore supprimés, ils sont toujours utilisés et vendus, même s'ils ne sont pas bon marché.

 
Dmitry Fedoseev:

Est-il judicieux de faire passer un mp3 dans un amplificateur à tubes ?

Si vous disposez d'une U.L., elle a un sens pour 256-320 kbps. Mais ceux qui ont l'U.L. n'écoutent pas les mp3 par principe. Uniquement les vinyles et les codecs sans perte (FLAC, etc.).

Bien que les ingénieurs du son aient prouvé depuis longtemps, lors d'une écoute à l'aveugle, que pratiquement aucun audiophile ne peut faire la différence entre le FLAC et le mp3 à des débits binaires élevés. De plus, peu après 20 ans, les gens cessent rapidement d'entendre les fréquences les plus élevées (qui passent progressivement de 22 à 15 KHz). Mais les DJs ne cessent de répéter l'énorme différence entre le lossless et le mp3 highrate.

 

Écoutons une voix du passé...

 

" La réponse ne s'est pas fait attendre.
Échec et mat !
"


 
Denis Sartakov:

" La réponse ne s'est pas fait attendre.
Échec et mat !
"


Sans un seul clou)))
Raison: