Intéressant et Humour - page 2957

 
Dmitry Fedoseev:
Oui... 17+19=36, et non 26))
J'en ai 26 aussi))
 

Tâche mathématique pour la 3e année :

Qui a obtenu un résultat de "1" ?

 
Andrey F. Zelinsky:

Quelle est l'absurdité du problème ?

Un problème normal avec une condition normale.

C'est un exemple un peu malheureux, mais il y a des commentaires de professeurs pour de tels exemples.

En fait, plus ces problèmes sont nombreux, plus l'enfant apprendra vite et mieux à travailler dans des conditions incomplètes.

Mais si les parents commencent à parler à leurs enfants de l'absurdité des problèmes des manuels scolaires et de l'incompétence des enseignants, vous risquez d'élever un perdant.

C'est le but. Il n'y a aucun commentaire de la part du professeur.

La tâche est absurde car un enfant ne peut pas deviner ou deviner ce qui manque dans le problème.

dans ce cas, comme ci-dessus - "les pommes ont été remplacées par des mégaoctets" - il n'y a aucune condition dans le problème que tous les fichiers dans tous les dossiers soient égaux.

Vous avez un dossier sur votre ordinateur avec des fichiers où tous les fichiers sont égaux. Je suis sûr que personne n'a un tel dossier.

Si vous acceptez la condition selon laquelle tous les fichiers sont égaux, le problème peut être résolu comme suit :

1. 17 + 19 = 36

2. 7308/36 = 203

3. 17*203 = 2351

4. 19*203 = 3857

Réponse : 1 dossier 2351 mgb, 2 dossiers 3857 mgb.

 
IURII TOKMAN:

C'est ça le problème : il n'y a aucun commentaire de la part du professeur.

L'absurdité du problème réside dans le fait que les enfants ne peuvent pas encore penser ou deviner ce qui manque dans le problème.

dans ce cas, comme ci-dessus - "les pommes ont été remplacées par des mégaoctets" - il n'y a aucune condition que tous les fichiers dans tous les dossiers soient égaux.

Vous avez un dossier sur votre ordinateur avec des fichiers où tous les fichiers sont égaux. Je suis sûr que personne n'a un tel dossier.

Si vous acceptez la condition selon laquelle tous les fichiers sont égaux, le problème peut être résolu comme suit :

1. 17 + 19 = 36

2. 7308/36 = 203

3. 17*203 = 2351

4. 19*203 = 3857

Réponse : 1 dossier 2351 mgb, 2 dossiers 3857 mgb.

Nous pouvons supposer que ce problème a été compilé par une personne éloignée des ordinateurs et n'ayant aucune idée des systèmes d'exploitation et des systèmes de fichiers. Ou bien la personne a pensé que les élèves de CM1 n'ont aucune idée des ordinateurs et des particularités du stockage des fichiers sur les disques d'ordinateur et qu'ils résoudront le problème par analogie avec le même type de problèmes.
 
IURII TOKMAN:

C'est ça le problème : il n'y a aucun commentaire de la part du professeur.

L'absurdité du problème réside dans le fait que les enfants ne peuvent pas encore penser ou deviner ce qui manque dans le problème...

dans ce cas, comme indiqué ci-dessus - "les pommes ont été remplacées par des mégaoctets", il n'y a aucune condition dans le problème que tous les fichiers dans tous les dossiers sont égaux

Dans les écoles, des dizaines de tâches similaires, avec des conditions très semblables, sont résolues de manière méthodique et monotone dans chaque matière.

Et de tels problèmes similaires sont résolus en plus d'une ou deux leçons.

Si votre enfant sait que les fichiers sont de tailles différentes, comme vous le prétendez, alors qu'est-ce qui vous fait penser qu'il serait difficile pour votre enfant d'avoir des fichiers égaux ?

N'exagérez pas le problème et ne minimisez pas les capacités de l'enfant.

p.s. Si un enfant ne peut pas résoudre un tel problème (disons celui-ci), la raison n'est pas dans le problème.

 

Pas d'accord. La solution à ce problème se résume à la question suivante : ai-je bien deviné, puisque l'oncle m'a émoussé ? Il faut trop d'abstraction. Ce problème est plus susceptible d'être utilisé par les étudiants en psychologie comme une illustration de la pensée abstraite, ou de la pathologie de la pensée à l'âge adulte.

L'enfant ne sait pas qu'il fait maintenant partie de la catégorie des problèmes liés aux pommes. Le point du problème est l'arithmétique, pas la capacité d'abstraction.

 
Dmitry Fedoseev:

Pas d'accord. La solution à ce problème se résume à la question suivante : ai-je bien deviné, puisque l'oncle m'a émoussé ? Il faut trop d'abstraction. Ce problème est plus susceptible d'être utilisé par les étudiants en psychologie comme une illustration de la pensée abstraite, ou de la pathologie de la pensée à l'âge adulte.

L'enfant ne sait pas qu'il fait maintenant partie de la catégorie des problèmes liés aux pommes. Le point du problème est l'arithmétique, pas la capacité d'abstraction.

+++
 
Je me souviens avoir réussi la chimie à l'école. Et quand l'institut faisait de la chimie et me donnait un tas de tests à faire pour la session suivante, je devais chercher un manuel avec une collection de problèmes de chimie. J'ai résolu les problèmes de la session en cherchant des problèmes analogues, en fabriquant l'algorithme et en résolvant les problèmes de test en mettant simplement les bonnes valeurs dans l'algorithme. C'était bien que j'aie beaucoup de temps, d'une session à l'autre, je pouvais prendre mon temps.
 
Dmitry Fedoseev:

Pas d'accord. La solution de ce problème se résume à la question suivante : ai-je deviné correctement, comme mon oncle l'a émoussé ?

Qu'est-ce que ça a à voir avec le fait que "l'oncle soit muet" ? Il y a un manuel, mais c'est le professeur qui donne la tâche. L'enseignant évalue la capacité de la classe à résoudre un problème. Si le problème n'est pas réussi et comporte une condition inexacte, et qu'une clarification supplémentaire est nécessaire pour le résoudre, l'enseignant fournira généralement des commentaires.

S'il y a un problème concernant les fichiers et les dossiers, cela signifie que les enfants de la 4e année connaissent déjà, dans une certaine mesure, le sujet "Informatique". Et ils savent que les fichiers ont des tailles. Et avec cette tâche, un enfant est tout à fait capable de voir l'incomplétude de la condition et de faire les hypothèses nécessaires pour résoudre une telle tâche.

 
Lilita Bogachkova:

Un problème de maths pour la classe 3 :

Qui a obtenu un résultat de "1" ?

J'ai eu 12, si l'équation a *, /, alors multipliez et divisez d'abord, s'il y a des parenthèses, alors résolvez entre parenthèses, et ensuite tout le reste.