Erreurs, bugs, questions - page 1993

 
Anton Ohmat:

Bon après-midi.

Question. J'ai mis en place un réseau local à la maison avec 256 agents sur des xeons. Metatrader ne veut pas utiliser 30% des agents pour les tests normaux. Et dans l'algorithme génétique, environ 60 cœurs sont inactifs.

Suggérer où le problème pourrait se situer.

Peut-être que dans le metatrader, quels sont les réglages à effectuer ?

Peut-être que l'ordinateur sur lequel vous effectuez vos tests n'a pas le temps de communiquer avec les agents via le réseau domestique ? Essayez de ne laisser qu'un seul agent sur cet ordinateur et déconnectez les autres. Aussi, juste avant la génétique et l'optimisation, recompilez votre Expert Advisor.

 
Anton Ohmat:

Bon après-midi.

Question. J'ai mis en place un réseau local à la maison avec 256 agents sur des xeons. Metatrader ne veut pas utiliser 30% des agents pour les tests normaux. Et pendant l'algorithme génétique, environ 60 cœurs sont inactifs.

Suggérer où le problème pourrait se situer.

Peut-être que certains réglages doivent être effectués dans le metatrader ?

L'optimisation implique l'analyse et la consolidation des données sur le terminal de contrôle, donc le fractionnement en lots de travaux trop petits n'est pas optimal - il y aura beaucoup de frais généraux. Si toute la capacité n'est pas utilisée, cela signifie que la tâche n'est pas assez complexe, c'est-à-dire qu'il est plus efficace de la résoudre avec un plus petit nombre d'agents. En fait, cette question a déjà été soulevée - cherchez dans le forum.

 
Anton Ohmat:

Question. J'ai mis en place un réseau local à la maison avec 256 agents sur des xeons. Metatrader ne veut pas utiliser 30% des agents dans les tests normaux. Et avec l'algorithme génétique, environ 60 cœurs sont inactifs.

Seulement sur la génétique ?

Faites chacune des choses suivantes

  • Fermez tous les agents qui étaient impliqués dans l'optimisation, et ne laissez que les 60 "problématiques" dans l'état de préparation. Seront-ils utilisés ensuite dans l'optimisation ?
  • Regardez le nombre de passes d'optimisation. Essayez d'augmenter leur nombre, car avec un petit nombre, il n'est pas pratique (surtout avec GA) d'utiliser un grand nombre d'agents.

 

Je ne sais pas si c'est un bug ou non. Quand vous regardez le graphique en ligne après l'optimisation.

Si les valeurs ont été mises à l'échelle, rien n'est affiché.

 

Vous pouvez le fixer sur le MQL5 sans possibilité de le fixer sur le même MQL5 de la manière suivante.

Créer des modèles via ChartSaveTemplate, jusqu'à ce que le disque soit plein. Et pour les supprimer... Pas question !

 

Question aux développeurs.

Il s'avère que sur 256 agents, la moitié d'entre eux sont inactifs sur l'optimisation génétique.

Est-il possible de tester 2 stratégies différentes simultanément dans 2 programmes en ajoutant les mêmes agents aux deux terminaux ?

 
Anton Ohmat:

Il s'avère que j'ai 256 agents et que la moitié d'entre eux sont inactifs sur l'optimisation génétique.

Est-il possible de tester 2 stratégies différentes simultanément dans 2 programmes en ajoutant les mêmes agents aux deux terminaux ?

Si ce n'était pas le cas, le nuage ne fonctionnerait pas. N'hésitez pas à exécuter le nombre requis de terminaux et allez-y !

 
fxsaber:

Si ce n'était pas le cas, le nuage ne fonctionnerait pas. N'hésitez pas à utiliser le bon nombre de bornes et à vous lancer !

Merci.
 
fxsaber:

Si ce n'était pas le cas, le nuage ne fonctionnerait pas. N'hésitez pas à utiliser le bon nombre de terminaux et à vous lancer !

Il ne fonctionne pas dans ce mode. Il élimine les agents en échec et c'est tout. C'est dommage. Quelle est la différence entre le nuage - spécifiquement limité ?
 
Anton Ohmat:
Il ne fonctionne pas dans ce mode. Il élimine les agents en échec et c'est tout. Oh, mec. Quelle est la différence entre le nuage - spécifiquement restreint ?

C'est aux développeurs d'en décider.

Raison: