Intéressant et Humour - page 1968

 
Yoschik:
L'attaque de Yanukovych ?

https://www.facebook.com/ivan.semesyuk/posts/659618337422070

lire les commentaires

 
En bref, ils ne savent pas non plus ce qu'il y a là-bas.)
 
Yoschik:
En bref, ils ne savent pas non plus ce qu'il y a là-bas).
J'ai aimé celle-ci : "alors peut-être que nous irons à la phéofania (nom de l'hôpital) pour un rallye d'encouragement, pour les soutenir et leur dire bonjour" (avec) ))))
 
FAQ:
J'ai aimé celle-ci : "alors peut-être que nous irons à la phéofania (le nom de l'hôpital) pour un rallye d'encouragement, donner notre soutien, dire bonjour" (c) ))))

))))

et une affiche

 

Un mari se venge de sa femme en utilisant sa propre méthode.


 

digression lyrique




 
 
On ne sait pas à qui (il y en a beaucoup), mais la répartition par secteur et le montant total au 1er octobre de cette année jusqu'à présent est un tableau sur le site web de la Banque centrale de Russie (en gros, plus de 700 milliards de dollars)
 

10 raisons pour lesquelles je suis en faveur d'Israël dans le conflit israélo-arabe :

1. Dans la lutte entre les buveurs modérés (non-buveurs et alcooliques) et les non-buveurs, je me range du côté des buveurs.

2. Je préfère les régimes dans lesquels le leader peut être mis à l'écart plutôt que les régimes dans lesquels le leader peut seulement être tué.

3. je suis beaucoup plus sympathique envers ceux qui prient debout plutôt qu'accroupis.

4. Je préfère les femmes en uniforme aux femmes en sac noir.

5. Je ne veux pas que les personnes qui se lèvent chaque matin aux cris du muezzin battent les personnes qui savent remonter le réveil.

6. Je suis beaucoup plus compatissant envers ceux qui, en apprenant les aventures de leur fille, saisissent leur cœur plutôt que le couteau.

7. Il me semble plus juste de payer pour rompre avec une épouse que d'acheter des épouses.

8. Je comprends sans équivoque les personnes qui enterrent directement leurs enfants assassinés plutôt que d'exhiber leurs cadavres devant les caméras de télévision.

9. J'ai plus de respect pour une société qui abandonne plusieurs centaines de prisonniers ennemis pour leur prisonnier que pour une société dans laquelle leur prisonnier a une valeur inférieure à un millième de celui de l'ennemi.

10. 10. je veux vivre dans un monde où les femmes et les enfants ne sont pas tués. Et si c'est le cas, je préfère avoir un bureau du procureur militaire qui distribue des pilules plutôt qu'une foule de fanatiques musulmans qui distribuent des bonbons.

Et en plus :

11 : Je suis du côté de ceux qui aiment les anecdotes personnelles, et je les place au-dessus de ceux qui sont prêts à tuer à cause d'une anecdote personnelle ou d'une caricature.

Auteur inconnu. Quel dommage...

 

Les perdants de 2013


Au cours de l'année écoulée, l'économie mondiale a continué à se remettre de la crise financière. Cependant, certaines grandes entreprises n'ont pas su faire face à ses conséquences, même si elles étaient dirigées par des cadres supérieurs expérimentés. La BBC a établi un classement des pires chefs d'entreprise en 2013. Le Brésilien Eike Batista est à juste titre le principal perdant. Le milliardaire a perdu 99 % de sa fortune et son empire commercial s'est effondré, incapable de faire face au poids des dettes exorbitantes.


1. Eike Batista
(EBX).
En 2012, le magnat de l'industrie figurait en huitième position sur la liste des personnes les plus riches du monde et se vantait de devenir le numéro un au plus tard en 2015, laissant derrière lui l'Américain Bill Gates et le Mexicain Carlos Slim. Batista a fondé EBX en 1983, les deux premières lettres représentant ses initiales et le "X" l'appréciation du capital. Pendant plus de 20 ans, l'homme d'affaires s'est principalement occupé de métaux précieux, mais depuis le début des années 2000, il a étendu ses intérêts au pétrole, à l'énergie, à la métallurgie, à la logistique et à la construction navale offshore. L'Oil OGX était considéré comme le joyau de la collection de Batista, mais c'est celui qui l'a laissé tomber. En mars, OGX a révisé ses prévisions de production de pétrole. La société a réduit ses coûts et suspendu le forage de trois projets offshore, annonçant une possible restructuration. Les acteurs du marché ont commencé à vendre à découvert toutes les entreprises de Batista, les dévaluant effectivement depuis le début de l'année (les cotations ont chuté de plus de 90 %). Pour sauver EBX de la faillite, Batista devra pratiquement vendre et fermer toutes les sociétés du groupe (OGX est à elle seule endettée à hauteur de 3 milliards de dollars, sa capitalisation boursière n'atteignant même pas 850 millions de dollars). Les détenteurs de la dette de ses entreprises semblent devoir s'accommoder de ces dépréciations : Fitch et Moody's ont abaissé la note de leurs obligations au niveau de la catégorie "junk".

2. Ron Johnson
(JC Penney).
En 2011, l'investisseur activiste Bill Eckman a personnellement débauché le vice-président d'Apple, Ron Johnson, pour redynamiser l'activité du détaillant. Eckman a réussi à convaincre le conseil d'administration de JC Penney qu'une avance de 52,7 millions d'actions pour un vice-président d'Apple était acceptable. Malheureusement, au cours de ses 17 mois à la tête de l'entreprise, Johnson a fait chuter les ventes de l'entreprise de 25 % et sa capitalisation de 50 %. Au cours de son règne, M. Johnson n'a pas compris la différence entre un magasin de vêtements abordable et un fabricant de smartphones haut de gamme - il a abandonné le système de rabais, faisant ainsi fuir les Américains à faibles revenus. "C'est comme s'il avait simplement rejeté les clients du magasin", écrit la BBC. En outre, M. Johnson n'a jamais été en mesure de tisser des liens étroits avec les responsables de la chaîne - il préférait les réunions en ligne, qu'il tenait souvent depuis son appartement ou son avion, à l'agacement des employés. Il a été limogé en avril.

3. thorsten hines
(BlackBerry).
Thorsten Hines a rejoint l'entreprise en tant que cadre supérieur en 2007 et est devenu PDG en 2011. Sous la direction de Hines, BlackBerry s'est concentré sur le développement de son activité de téléphonie mobile. Des espoirs particuliers ont été placés dans le nouveau système d'exploitation BlackBerry 10, qui était censé concurrencer iOS d'Apple et Android de Google. Toutefois, lorsque BlackBerry 10 est arrivé cette année, de nombreux analystes ont déclaré que sa sortie avait quelques années de retard. En novembre, BlackBerry a annulé l'accord de vente de la société à l'assureur canadien Fairfax Financial Holdings, affirmant qu'elle attendait un investissement de 1 milliard de dollars. Hines a été licencié mais a reçu une rémunération de 22 millions de dollars, ce qui a provoqué la colère des actionnaires - les actions de la société ont chuté de 56 % l'année dernière.

4. eddie Lampert
(Sears Holdings)
Eddie Lampert est surtout connu pour avoir dirigé avec succès le fonds spéculatif ESL Investments. En 2003, il a sauvé le détaillant américain Kmart de la faillite, et en 2005, il a tenté un coup similaire avec la chaîne Sears Holdings en difficulté. Depuis lors, la société a connu plusieurs changements de PDG avant que Lampert ne prenne personnellement les rênes de la société en février de cette année. "Il a commencé à agir comme un gestionnaire financier classique : réduire les coûts, vendre les actifs non essentiels. Cependant, il n'a rien fait pour promouvoir les produits", note la BBC. En conséquence, le détaillant a connu 27 trimestres consécutifs de baisse des ventes, avec une perte de 800 millions de dollars au cours des trois premiers trimestres de cette année, alors que l'entreprise est endettée à hauteur de 7 milliards de dollars.

5. Steve Ballmer
(Microsoft)
Au cours des 13 années passées à la tête de Steve Ballmer, Microsoft a fait passer son chiffre d'affaires annuel de 25 milliards de dollars à près de 78 milliards de dollars et ses bénéfices à 21,9 milliards de dollars. (en hausse de 200 %). Cependant, les actions de la société se sont effondrées de 40 % dans le même temps, suscitant un flot de critiques de la part des investisseurs. L'année dernière encore, Adam Hartung, chroniqueur à Forbes, a qualifié Balmer de pire PDG d'une grande entreprise publique aux États-Unis. Le principal échec de Balmer est qu'il a dormi pendant la mode des smartphones et des tablettes. "C'est le téléphone le plus cher du monde et il est totalement inintéressant pour les entreprises", a déclaré M. Balmer après la sortie de l'iPhone en 2007. Cinq ans plus tard, les ventes du smartphone dépassaient l'ensemble des revenus de Microsoft. En 2010, Ballmer était également convaincu que l'iPad resterait un produit de niche, puisque la propre tentative de Microsoft de créer une tablette dix ans plus tôt avait échoué. La quasi-totalité des 305 millions d'ordinateurs personnels qui, selon Gartner, seront vendus cette année seront basés sur Windows. Mais si l'on compte les smartphones, les tablettes et autres appareils informatiques compatibles avec Internet, Microsoft ne représente déjà que 15 % de ce marché. Windows Mobile est installé sur seulement 3,7 % de tous les smartphones dans le monde. Et Windows 8, dont Microsoft espérait qu'il rattraperait le marché des tablettes, n'a pas répondu aux attentes. L'entreprise a déclaré en juillet qu'elle allait amortir 900 millions de dollars en raison de la faible demande pour sa tablette Surface. En août, Ballmer a annoncé qu'il quitterait l'entreprise d'ici un an.


http://world.investfunds.ru/news/view/53225/

Raison: