Intéressant et Humour - page 4533

 
Dmitry Fedoseev:

Un historien et un historien de l'art qui parlent de philologie. C'est une étrange tendance de ces dernières années que de parler à tort et à travers d'un sujet autre que le sien, dans lequel il y a un manque évident de connaissances. En ce qui concerne la similitude entre le russe et le sanskrit, il s'agit d'un cliché très répandu et il a été prouvé depuis longtemps qu'il n'y a pas plus de similitudes qu'entre le russe et l'arabe.

Trouvez la Krishna Bhagaval Gita quelque part, elle comporte le sanskrit, la translittération et la traduction (le commentaire, bien sûr, ne vaut pas la peine d'être lu). Là où il y a une quelconque ressemblance avec le russe, où l'on peut être submergé par lui, il n'y a aucune ressemblance, pas même un soupçon.

Je vais le doubler,

certains mots, en particulier les vieux mots du quotidien, sont phonétiquement similaires, et pas seulement en russe, comme le substrat proto-indo-européen,

mais que quelqu'un essaie le vrai sanskrit pour s'assurer que c'est complètement irréaliste,

dans le processus d'emprunt, chaque mot subit un changement, parfois très important,

Parfois, la racine originale PIE devient presque méconnaissable,

une reconstruction du mot "lait" par exemple icihttps://en.wiktionary.org/wiki/Reconstruction:Proto-Slavic/melko

Quant à l'hypothèse de la "patrie arctique des Aryens", il s'agit bien sûr d'un non-sens qui ne résiste à aucune critique.

Reconstruction:Proto-Slavic/melko - Wiktionary
Reconstruction:Proto-Slavic/melko - Wiktionary
  • en.wiktionary.org
However, the Early Proto-Slavic form *melka- (> Late Proto-Slavic *melko) formally presents difficulties, because Slavic shows no trace of the *u in the Germanic second syllable. This would require an intermediary language that would drop the medial *-u- from Proto-Germanic word and thematicize the stem. Other theories include: According to...
 
Олег avtomat:

Tu es confus, Sergei...

Les bouleaux, les rondelles, les kokoshnikas, le lait (et beaucoup, beaucoup d'autres choses) ne sont pas la Chine, ils sont la Russie.

.

Wo. Le groupe australien The Cat Empire. Qui peut dire que ce ne sont pas des gitans russes ?


 

1. Je ne connais pas les contes du linguiste, j'ai vu son interview où il en parlait, dans un documentaire. Il a également montré des exemples de croix gammées dans la culture indienne, russe et scandinave. De vrais noms de lieux en Russie, avec des panneaux indicateurs près des rivières et des villages. Une énorme production et un canular ?

2. Si vous demandez à un étranger de translittérer du vieux slavon à l'anglais et de revenir au cyrillique, aucun des Russes ne comprendra. Et ils ne trouveront aucune ressemblance.

3. les dialectes du sanskrit diffèrent autant que les langues slaves - russe, bulgare, serbe. Lorsque les Bulgares parlaient entre eux, je ne les comprenais pas du tout.

Je crains de ne pas être un expert pour discuter plus avant de ce sujet. Juste un amoureux de l'histoire de notre pays, un amoureux de la géopolitique, et ayant interagi avec des représentants de nombreuses nations du monde.

 
Dmitry Fedoseev:

Kryshen ?

Ahahaha, Kryshen ! !! Les néo-païens sont de tels inventeurs...

et dans les années 2010, ils faisaient activement la promotion de la "Tartarie", un empire aryen-slave prétendument puissant en Sibérie.

si grande et si avancée qu'elle n'a laissé aucune trace matérielle.

 

Par ailleurs, des fouilles archéologiques ont permis de découvrir exactement les mêmes objets dans les îles britanniques et en Inde. Bateaux, armes, bijoux, par exemple, propres aux Scythes.

Les Irlandais ont écrit que les Celtes avaient des sanctuaires de lingam dans les temples païens, enduits de miel, de lait, comme en Inde. Et même aujourd'hui, dans les villages, les femmes le font encore en secret.

 
transcendreamer:

Ahahaha, Kryshen ! !! Les néo-païens sont de tels inventeurs...

et dans les années 2010, ils faisaient activement la promotion de la "Tartarie", un empire aryen-slave prétendument puissant en Sibérie.

si grande et si avancée qu'elle n'a laissé aucune trace matérielle.

La Royal British Library détient la première édition de l'Encyclopedia Britannica où la carte de la Grande Tartarie n'a pas encore été retirée. Et il y a des scans. C'est aussi un faux ? Les faux comme ça ne passeront pas, ils sont trop faciles à réfuter.

Je pense que vous n'êtes pas non plus d'accord sur le fait que toute l'histoire réelle a été supprimée par les auteurs allemands de l'"histoire" de la Russie ?

Au moins avec le fait que l'histoire est écrite par les vainqueurs, êtes-vous d'accord ?

 
Edgar:

Par ailleurs, des fouilles archéologiques ont permis de retrouver exactement les mêmes objets dans les îles britanniques et en Inde. Bateaux, armes, bijoux, par exemple, propres aux Scythes.

Les Irlandais ont écrit que les Celtes avaient des sanctuaires de lingam dans les temples païens, enduits de miel, de lait, comme en Inde. Et encore dans les villages, les femmes le font en secret.

Et comme d'habitude, quelqu'un quelque part a dit, raconté... dehors, quelque part. Ces femmes vous l'ont-elles dit elles-mêmes ?

 
L'argument sur les croix gammées est très impressionnant. Le svastika est le résultat des rudiments primitifs du dessin. N'importe quel enfant prend un crayon, dessine d'abord un bâton, puis une croix, puis tire des traits vers la croix et la croix gammée apparaît. C'est une preuve de l'interconnexion des cultures.
 
Dmitry Fedoseev:

Et comme d'habitude : quelqu'un quelque part a dit, raconté... dehors, quelque part. Ce sont les femmes elles-mêmes qui vous l'ont dit ?

Dois-je toujours garder les épreuves de chaque phrase à portée de main et les documenter ? Ce n'est pas comme si j'écrivais une thèse ou que je témoignais au tribunal.

On dirait qu'on est sur le point de devenir personnel. Je vais passer.

 
Edgar:

1. Je ne sais pas pour les contes du linguiste, j'ai vu son interview où il a dit ça, dans le documentaire. ...

Que diriez-vous d'un lien vers le film, où vous pouvez le regarder, l'acheter ou quelque chose comme ça ?

Raison: