Intéressant et Humour - page 187

 
Urain:

Il est peut-être plus facile d'expulser ceux qui font partie du "club des 80 %", car ils sont moins nombreux.

Ce qui signifie qu'il est plus facile pour eux de partir que pour tout le monde de s'en sortir.

Non, c'est cent fois pire que ça. Le pays est dominé par des gens rustres. Je ne parle pas de Poutine en particulier, mais des rustres en général, de tout le monde, ou presque. Toute communauté de personnes, des familles et des tribus aux régions et aux pays, dans des conditions neutres ou favorables, s'efforce de se développer vers le progrès, la moralité, la créativité et la justice. C'est génétiquement conditionné. Sous Eltsine, les progrès ont commencé lentement. Avec l'arrivée de Poutine, il s'est arrêté et a rampé en arrière. Le pouvoir et l'argent sont le seul objectif de cet homme. La dégradation a d'abord commencé parmi les responsables de la sécurité, puis à tous les niveaux de gouvernance et de gestion. Voler a toujours été mauvais, maintenant c'est la norme, l'essentiel est de ne pas se faire prendre. Selon les règles du jeu, presque tous ceux qui crient "Arrêtez le voleur" commencent immédiatement à faire de même. Cela fait longtemps que personne ne se soucie du lendemain. En théorie, tout peut être réparé. Nous devons nous y mettre. Mais il y a des processus qui ne peuvent pas être réglés en un jour. Par exemple, l'éducation.

Il s'agit d'un processus fondamental. Les diplômes de l'enseignement supérieur sont depuis longtemps achetés sous forme de crédits, de sessions, etc. et leurs propriétaires ont déjà pris vie, mais ils ne savent pas comment faire. Un médecin qui ne connaît pas le HOW, un designer qui ne connaît pas autocad etc etc etc.

C'est des conneries. Mais pire encore, il n'y aura bientôt plus personne pour enseigner l'enseignement supérieur. Leur place devra être prise par ceux qui ont acheté les sessions. Il faudra des décennies pour régler les seuls problèmes de l'éducation. Enfin, si nous commençons à les réparer demain.

Mais il est clair pour tout le monde que cela ne se fera pas demain. La redistribution des biens d'équipement dans l'ensemble du pays est achevée. Tout est plus ou moins divisé. Maintenant, la tâche principale est de la conserver. Prokhorov a été mobilisé à cette fin. En cas de scénario non-Poutine, il devient le garant du système dont il fait partie. Il est impossible de changer quoi que ce soit. Ils ne peuvent que marchander de meilleures conditions de vie. Pour de tels moyens, le système est prêt à tout. Et pendant ce temps, la dégradation de l'État est devenue irréversible. Nous devions y aller de toute façon. Soit avant que j'entre en première année, soit juste après l'école. Maintenant, nous regrettons d'avoir décidé de terminer nos études ici. A la maison.

 
papaklass:

Vous attendez-vous à y être accueilli ? Dans n'importe quel pays, les émigrants sont des citoyens de seconde zone. C'est une réalité, quoi qu'en dise la presse.

Laissez-moi vous donner un exemple tiré de ma vie.

Lorsque je rénovais ma propre maison, j'avais un artisan qui travaillait pour moi. Il m'a raconté un épisode de sa vie. Il y a quelque temps, il rénovait la maison d'un homme très riche qui était récemment (à l'époque de l'histoire) revenu vivre en Russie. Le réparateur lui a demandé pourquoi il était revenu. La réponse va vous surprendre.

La personne fortunée a répondu que, malgré ses millions, elle était un citoyen de seconde classe dans ce pays. Tous les fonctionnaires l'ont regardé avec méfiance. Il en a eu marre et est revenu.

Donc personne ne nous attend là-bas. Et ce n'est pas un fait que ce sera mieux là-bas. Plus calme, oui, mais meilleur, pas nécessairement.

Merci, mais ne vous inquiétez pas pour moi.
 
Mischek:

C'est vrai. Un double standard. Dans votre passage, il y a "douleur" et "lamentation" sur l'avenir de la société. Selon le texte, en tant que membre de la société, vous n'êtes pas encore perdu pour la société. Si un membre de la société qui n'est pas perdu pour la société la quitte, quelle chance a la société de survivre ?

Et une question pour Schreibicus et un membre actif de la société de protection des animaux : l'expression "les rats quittent le navire" doit-elle comporter le mot "rats" entre guillemets ?

 
Mischek:
Hélas, ma position est qu'il est temps de partir.
Aussi triste que ce soit, tu as raison...
 
papaklass:

L'homme riche a répondu que malgré ses millions, il était un citoyen de seconde zone dans ce pays. Tous les officiels le regardaient de haut. Il en a eu marre et est revenu.


En revanche, en Russie, il est un homme du premier ordre..... tant qu'il y en a des millions.

En Russie, un fonctionnaire vous regardera comme une merde même si vous lui donnez un pot-de-vin, et à d'autres moments, il ne vous regardera pas du tout.

 
abolk:

C'est vrai. Un double standard. Dans votre passage, il y a "douleur" et "lamentation" sur l'avenir de la société. Selon le texte, en tant que membre de la société, vous n'êtes pas encore perdu pour la société. Si un membre de la société qui n'est pas perdu pour la société la quitte, quelles sont les chances de survie de la société ?


Je ne vis pas dix vies et je ne vis même pas deux vies et je n'ai pas 25 ans et j'ai une femme et un fils. Je n'ai pas le temps d'attendre que la plupart des gens autour de moi comprennent que voler est mal et qu'il faut travailler pour manger.
 
abolk:


Et une question pour Schreibicus et un membre actif de la société de protection des animaux : la phrase "les rats abandonnent le navire" doit-elle inclure le mot "rats" entre guillemets ?

Je le laisserais sans guillemets. Par respect pour l'intelligence des rats qui choisissent la chance du salut plutôt que le suicide collectif.
 
Mischek:
Je n'ai pas dix vies ou même deux, et je n'ai pas 25 ans, une femme et un fils. Je n'ai pas le temps d'attendre que la plupart des gens autour de moi comprennent que voler est mal et qu'il faut travailler pour manger.
Bien sûr - vous et votre fils avez chacun une vie. Et c'est la vie que vous suggérez personnellement à votre fils, à vos petits-enfants, à vos arrière-petits-enfants, et ainsi de suite, en dehors de la catégorie de la "mère patrie". Vous et votre fils devriez vivre votre seule vie dans un pays étranger afin de ne pas ressentir de douleur pour les années que vous avez passées sans but.
 
abolk:
Bien sûr - vous et votre fils avez une vie chacun. Et cette seule vie, vous proposez personnellement à votre fils, vos petits-enfants, arrière-petits-enfants, etc. de la vivre en dehors de la catégorie de la "mère patrie". Vous et votre fils devriez vivre votre seule vie dans un autre pays afin de ne pas ressentir de douleur pour les années que vous avez vécues sans but.
Ne vous inquiétez pas tant. ))
 

J'ai parlé à des personnes qui y sont allées, et à mon avis, ces personnes appartiennent à deux catégories :

1. la personne veut rester une personne russe (ou soviétique, si vous voulez).

2. la personne veut s'assimiler à cette société.

En ce qui concerne le pays du rustre gagnant, c'était la même chose sous Eltsine, parce que le rustre a gagné en 1917, tandis que dans les années 80-90, le rustre a gagné et a été logiquement transformé en gopniks. Nous avons donc un pays où les gopniks gagnent.

D'ailleurs ici en Ukraine c'est même formellement, Gopnik-Président est déjà un diagnostic pour le pays. ;(