Pourquoi y a-t-il si peu d'experts dans la base de données MQL5 ? - page 3

 
sergey1294:

J'ai un expert écrit sans classes, mais je ne peux pas vous le montrer car il est écrit pour une distribution commerciale. Mais il est possible d'écrire sans classes, mais il n'est pas possible d'utiliser des structures standard telles que

et d'autres encore

Une structure est la même classe mais sans fonctions. Je vous ai dit que vous ne pouvez pas le faire sans cours.

 
sergey1294:
... Je ne veux pas mettre mes Expert Advisors MQL5 dans labase de code et je ne pense pas que beaucoup de personnes qui l'utilisent actuellement le souhaitent.
+1
 
Yedelkin:
+1
Alors la question est de savoir pourquoi ceux qui écrivent sur MT4 ont un tel désir, et ceux qui écrivent déjà sur MT5 n'ont pas un tel désir ?
 
joo:

Une structure est la même chose qu'une classe, mais sans fonctions. Je te le dis, tu ne peux pas le faire sans cours.


Peut-être que je ne suis pas encore familier avec les classes, il s'avère que vous ne pouvez pas non plus écrire des indicateurs et des scripts sans classes.
 

Figar0:

Pour promouvoir la plateforme (qui fait sans aucun doute partie des plans de MQ), il faut la populariser auprès des commerçants. Le principal avantage du développement de MQ est la disponibilité de l'autotrading, et s'il n'y a pas d'autotrading disponible, il n'y aura pas de popularité et rien d'autre. À qui est-il le plus facile d'en faire la promotion ? En tout cas, parmi les personnes déjà familiarisées avec ce média. Et la plupart d'entre eux sont encore amis avec MQL4, précisément à cause de la complexité de la transition... L'utilisation de programmeurs personnalisés n'est pas une option (je peux l'affirmer, en raison de mon expérience plutôt limitée avec MT4).


Et la plateforme n'est pas populaire parmi les traders, peut-être que le trading automatique est interdit ?

Si beaucoup de gens ne le savent pas, je voudrais informer que les développeurs de cette nouvelle version de la plateforme avaient deux objectifs principaux : introduire MT sur de nouveaux marchés (l'objectif principal) et augmenter la capacité de MQL.

Ces deux objectifs sont en cours de réalisation.

Figar0:

Z.I. La transition est-elle difficile ? Plus que difficile jusqu'à présent... Par exemple, sur le plan technique, j'ai programmé en perl, asm, foxpro, html, php et un peu en C, java, VB. Lorsque j'ai commencé à m'y intéresser, j'ai rapidement et facilement maîtrisé MQ4 (j'ai écrit mon premier conseiller expert le premier jour de la prise de connaissance). Mais c'est la cinquième approche, et j'ai très peu progressé. .... Mais peut-être que je n'ai pas encore cette chance :)

La transition est-elle difficile ? Et vous devez décider si vous en avez personnellement besoin ou si vous vous contentez du MT4.

Mon expérience est également "amateur", je connais tous les langages que j'ai mentionnés ci-dessus, et je peux ajouter le Pascal également.

Contrairement à beaucoup d'autres EAs, je n'écris pas des EAs DEMANDEES de 100 lignes, mais depuis déjà six mois je développe une bibliothèque de codes, que j'utiliserai plus tard comme constructeur dans le développement d'EAs de toute complexité. La majeure partie du code de cette bibliothèque est consacrée à la question de la migration de MQL4 vers MQL5. Si vous ne demandez pas pourquoi c'est si long, je vous le dis tout de suite : je développe tout à partir de zéro et je n'utilise pas de solutions toutes faites (classes, structures, etc.).

L'idée de MQL5 a été décrite dans l'article, et je veux partager mon expérience avec tous mes amis, et les assurer que la transition de MQL4 à MQL5 n'est pas plus compliquée, que de Pascal 7.0 à Delphi 7.0 (qui, de l'avis de beaucoup, était la mise en œuvre la plus réussie de l'édition classique).

Le but est de trouver une bonne description de ce qu'est la mise en page modulaire (Unity), de ce que sont les objets et les classes, de ce que sont les structures de données et enfin, de ce que sont les événements et les méthodes (tout cela est bien sûr bien décrit dans l'aide, mais qui n'est pas suffisant peut facilement trouver tout cela dans d'autres sources).


PS

J'aimerais ajouter un autre commentaire à mes précédents posts sur les Expert Advisors MQL4 SIMPLES et réécrits avec une précision maximale...

L'époque où vous pouviez écrire un EA négociant avec deux МАшиши, et dont tous les MM étaient basés sur la sélection de la taille du lot, est révolue. Tous ceux qui ne l'ont pas compris seront tôt ou tard retirés de CE MARCHÉ (bien si ce n'est au prix d'un DÉPÔT COMMERCIAL).

Je suis toujours étonné de voir comment on pouvait parler d'EAs efficaces (surtout avec des réseaux neuronaux), alors que leur taille était souvent de 100-300 lignes de code (et qu'il n'y avait pas de système efficace de fonctionnement et de test multidevises)...

:)

 
Figar0:
C'est pourquoi il y a tant d'indicateurs qui ne diffèrent pas beaucoup de 4 Indicateurs, alors que les experts et les scripts sont très rares ?

Que mangeront les programmeurs si tout est dans le domaine public ? Quand le mois d'août arrivera (peut-être même plus tard), le SHOP ouvrira, alors venez (surtout les impatients peuvent utiliser le TRAVAIL)...

:)

PS

Quant aux exemples d'Expert Advisors MQ - il y a mes posts avec des suggestions, ceux qui sont intéressés peuvent trouver et voir ce et comment ...

 
Figar0:
Pourquoi ceux qui écrivent dans MT4 ont-ils un tel désir, et ceux qui écrivent déjà dans MT5 n'en ont pas ?
Si vous êtes un expert, vous avez besoin de temps pour le développer, et en plus de cela, le programmeur a d'autres choses à faire et aussi sa vie privée. je viens de faire le compte, en 2006 15 Expert Advisors MQL4 et 60 indicateurs ont été postés au total pendant six mois. de plus les EA ont été postés à partir de 2005.11.09 et les indicateurs à partir de 2005.09.15, deux mois plus tard le premier script a été posté en 2005.09.16 et environ 10 articles ont été postés au total pendant six mois
 
Figar0:
La question est alors de savoir pourquoi ceux qui écrivent sur MT4 ont ce désir, mais pas ceux qui écrivent déjà sur MT5.

Je n'ai jamais écrit sur MT4, donc je ne peux pas comparer les désirs et leurs raisons.

 
sergey1294:
Peut-être, je ne suis pas encore familier avec les classes, mais selon vous, il est impossible d'écrire des indicateurs et des scripts sans classes également.

Je l'ai déjà écrit :

joo:

Sans classes, vous pouvez faire presque n'importe quelle complexité :

scripts - oui

indicateurs - oui

Cependant, vous ne pouvez pas créer un conseiller expert sans cours. C'est peut-être pour cela qu'il y en a si peu dans la base de code ? La plupart des gens ne connaissent pas très bien la POO. Si je me trompe, veuillez me montrer un expert sans cours.
 

joo:

Demande d'un exemple d'expert sans cours. Pouvez-vous donner un exemple ? Je vous en serais très reconnaissant.


Vous pouvez facilement le faire vous-même, si :

1. Cherchez sur le forum adjacent un conseiller expert pas très complexe ;

2. Oubliez comment appliquer explicitement le contenu des répertoires : Arrays, ChartObjects, Charts et autres (qui nous facilitent la vie) ;

3. Interdisez-vous d'utiliser le Timer, et autres charmes de la vie, apparus dans MQL5.

4. Il est interdit de créer des classes et des structures qui ne sont pas explicitement nécessaires dans l'Expert Advisor et qui ne sont pas incluses dans le langage de base (par exemple, MqlTradeRequest et MqlTradeResult).


PS

Bien sûr, je pourrais donner un exemple tout prêt d'un conseiller expert qui n'inclut pas tout ce qui précède, mais je ne le ferais pas, car je ne pense pas que ce soit nécessaire (de plus, dans ce cas, je devrais tout mettre en œuvre sans utiliser mon expérience).

Et je n'ai pas de tels conseillers-experts dans leur forme pure maintenant (cela fait quelques mois), parce que j'utilise des CLASSES et STRUCTURES PROPRES dans ceux-ci (je ne suis pas complètement idiot, donc je ne peux pas refuser les avantages de MQL5)...

Raison: