Comment puis-je accéder au serveur derrière un proxy d'entreprise ?

 

Le serveur de trading MT5 mt5.metaquotes.net fonctionne sur le port 1950. Nous avons fermé tous les ports "gauche" de notre entreprise, y compris le port 1950. Il est impossible de se mettre d'accord avec l'administrateur sur son ouverture (politique de sécurité...). Tunneling via HTTPort - ne fonctionne pas.

MT4 fonctionnait sur le port 443 qui est le port utilisé par ICQ et donc nous avons ce port (pour ICQ) ouvert.

Quels sont les moyens d'atteindre le serveur dans cette situation ? Qui sait quoi - partagez votre expérience si vous en avez ;)

 

Notre serveur de démonstration MetaTrader 5 dispose de plusieurs points d'accès :

  1. access.metatrader5.com:443
  2. mt5backup.metaquotes.net:443
  3. 80.94.86.19:1950

Vous pouvez spécifier access.metatrader5.com:443 dans les paramètres du compte et attribuer le compte de démonstration par ce biais. Une fois connecté, le terminal analyse tous les points d'accès disponibles et sélectionne le plus rapide :

L'accès aux ports 443 est généralement disponible dans les serveurs proxy. N'oubliez pas non plus de mettre à jour la dernière version - la prise en charge du proxy a été corrigée dans la version 268.

 
Renat:

Une fois connecté, le terminal analyse tous les points d'accès disponibles et sélectionne le plus rapide :

L'accès aux ports 443 est généralement disponible dans les serveurs proxy. N'oubliez pas non plus de mettre à jour la dernière version - la prise en charge du proxy a été corrigée dans la version 268.

Je viens de tout installer à partir de zéro (j'ai désinstallé l'ancienne version, j'ai exécuté le programme d'installation Web, qui a volé une nouvelle installation et l'a exécutée), mais rien ne fonctionne.

Je vais dans Outils / Paramètres, je définis access.metatrader5.com:443 dans le champ Serveur, et j'essaie de configurer le proxy (je définis les mêmes paramètres que dans le quadrant de travail).

C'est ici que le "problème" se produit : apparemment, pour tester le proxy, le terminal tente de se connecter au serveur par défaut (qui est celui dont le port 1950 est fermé). Aucune connexion n'est établie et je reçois ensuite le message "Proxy test failed". Aucune connexion n'a été établie et le nouveau serveur access.metatrader5.com:443 n'est pas enregistré ( ?!) et je ne peux pas le sélectionner dans la liste des serveurs (même après avoir redémarré le terminal) - il n'est pas là.



D'ailleurs, malgré le fait que je n'ai aucune connexion à un serveur (aucune n'a été scannée), le processus d'ouverture d'un compte de démonstration démarre, la barre de progression arrive à la limite droite et (en allant évidemment plus loin) continue à se bloquer. Il est probablement inutile d'essayer d'ouvrir/créer des comptes si aucun serveur ne fonctionne.

Mais la définition de l'adresse du serveur serait très appropriée dans le cadre de l'ouverture d'un compte de démonstration.

 

Oui, cela sera définitivement corrigé.

Essayez de télécharger à nouveau la distribution https://download.mql5.com/cdn/web/metaquotes.software.corp/mt5/mt5setup.exe (300kb) - nous venons de mettre à jour la liste des points d'accès par défaut.

Votre ancien programme d'installation Web, précédemment téléchargé, ne dispose pas de la dernière liste de points d'accès.

 
Renat:

Votre ancien programme d'installation Web, précédemment téléchargé, ne dispose pas de la dernière liste de points d'accès.

Le programme d'installation en ligne recherche des points d'accès pour télécharger la distribution complète normalement (après lui avoir indiqué les paramètres du proxy) et trouve l'endroit d'où télécharger et télécharge avec succès.

Mais après avoir installé le terminal, je ne parviens pas à analyser les serveurs commerciaux . Je reçois constamment le message "Proxy test failed", quels que soient les paramètres de proxy que j'essaie de définir.


 

L'installateur web scanne les points d'accès CDN pour télécharger les distributions. Ces points d'accès sont des serveurs web http pour la distribution des fichiers d'installation, et non des serveurs commerciaux.

C'est l'installateur mis à jour qui doit être téléchargé.

Mon proxy scanne bien les points d'accès prescrits manuellement :


 
Renat:

L'installateur web scanne les points d'accès CDN pour télécharger les distributions. Ces points d'accès sont des serveurs web http pour la distribution des fichiers d'installation, et non des serveurs commerciaux.

C'est l'installateur mis à jour qui doit être téléchargé.

Je dis simplement que le téléchargement de l'installateur à partir d'un proxy est acceptable, mais que l 'accès aux serveurs commerciaux à partir d'un proxy ne l'est pas.


Mon proxy scanne bien les points d'accès prescrits manuellement :

demandez à vos admins de fermer (ou fermez vous-même si vous le pouvez) la sortie vers l'extérieur sur le port 1950 et essayez de simuler ma situation (avec un port fermé) ;)
 
Parce que vous ne devriez pas regarder des graphiques au travail ! Dans une entreprise sérieuse, on ne prévient pas une personne embauchée.
 
CoreWinTT:
Parce que vous ne devriez pas regarder des graphiques au travail ! Dans les entreprises sérieuses, on ne paie pas les employés salariés pour regarder des graphiques.
car il n'y a pas besoin de faire le malin sur le forum ! les gens sérieux s'entraident pour résoudre leurs problèmes, plutôt que de poster des bêtises inutiles ;)
 

J'ai eu le même problème.

essayez de trouver un proxy qui fonctionne comme un http sur le port 80

Le pare-feu de l'entreprise pourrait ne pas avoir de problème.

mais ils ne sont généralement pas stupides non plus.

et empêchent toutes sortes de gars intelligents de faire autre chose que ce que la société veut qu'ils fassent.

dans les pratiques commerciales, les grands portails sont censés protéger les gens des informations qui ne présentent aucun intérêt pour l'entreprise.

pour qu'un homme puisse concentrer son intellect sur les objectifs de l'entreprise.

qui est le fondement de la culture d'entreprise en ce moment.

et ne pas se laisser distraire par des objectifs non désirés.

donc vos actions pourraient être considérées comme une violation du droit des sociétés.

vous êtes un criminel d'entreprise =)

C'est comme une organisation sérieuse appelée MetaQoutesSofware Corp.

et vous discutez de telles choses sur leur forum... c'est comme pirater et enfreindre les règles.

et pourtant vous trouvez que les sujets du contournement de la protection de l'entreprise et du contournement des politiques de l'entreprise sont acceptables pour la discussion.

donc vous feriez mieux de discuter de l'accès aux réseaux fermés sur le forum de hacker magazine

je me souviens en avoir acheté un quand j'étais jeune ? il y a environ 10 ans quelque part =)

 
CoreWinTT:

.....
encore des petits malins ? c'est simple : avec le nouveau produit mt5 il y a un problème... J'essaie de le résoudre... et la solution n'a absolument rien à voir avec la façon dont vous pensez que les employés devraient travailler :)))
Raison: