Optimisation sur un ordinateur à double processeur

 

Bonne journée à tous.

Pouvez-vous nous dire si quelqu'un a rencontré, dérangé, étudié le sujet de la possibilité et de l'opportunité de l'acquisition d'un ordinateur à double processeur avec un grand nombre de threads pour effectuer des optimisations ? Il y a une question sur l'achat d'un ordinateur et l'idée m'est venue, mais quelque chose en moi, primitif, me suggère que la mise en œuvre d'un tel projet n'est pas couronnée de succès.

Il n'existe pas de logiciel permettant à deux unités centrales de fusionner leurs threads et de les diriger pour effectuer des calculs.

 
Et optimiser dans le nuage de µl ?
 
Je fais beaucoup d'optimisation. J'ai maintenant trois ordinateurs reliés entre eux, ce qui me fait gagner six fois plus de temps. Mais la question me torture, c'est pourquoi je ne trouve pas la paix).
 
Sergei Makarevich:
Je fais beaucoup d'optimisation. J'ai maintenant trois ordinateurs connectés sur le réseau, ce qui me permet de gagner du temps 6 fois. Mais torturé par la question, c'est pourquoi je ne peux pas trouver la paix)

La question est de savoir si nous jouons beaucoup ou si nous échangeons beaucoup.

 

Autant de cœurs, autant de passes d'optimisation sont effectuées en même temps. La façon d'augmenter le nombre de cœurs n'est pas cruciale.

 
Je veux acheter une mère bi-processeur avec un CPU E5 2678 V3. Chaque CPU est de 2,5 GHz 12 cœurs. Il y a 48 fils au total. Ma question est de savoir si MT5 utilisera les 48 threads pendant l'optimisation ou si cela dépend aussi des autres logiciels ? L'ordinateur n'est pas destiné aux jeux, j'ai besoin d'une puissance de calcul locale.
 
Sergei Makarevich:
Je veux acheter une mère bi-processeur avec un CPU E5 2678 V3. Chaque CPU est de 2,5 GHz 12 cœurs. Il y a 48 fils au total. Ma question est de savoir si MT5 utilisera les 48 threads pendant l'optimisation ou si cela dépend aussi des autres logiciels ? Ma question est la suivante : MT5 utilisera-t-il les 48 threads ou cela dépend-il d'autres logiciels ?
Il sera utilisé, l'essentiel étant d'avoir suffisamment de RAM.
 
Les passages du testeur sont limités, n'est-ce pas ?
 
Je reprends le fil avec quelques conseils amicaux. Si vous voulez acheter un ordinateur, je vous suggère de regarder l'architecture ppc64le, après et y compris la version power 8 de l'architecture a un code source ouvert dans tout le firmware matériel. Il offre ainsi une sécurité maximale. Alors que l'architecture 86 des fabricants intel et amd a la possibilité d'une porte dérobée matérielle (vous pouvez vérifier le processeur de sécurité de la plate-forme amd, Intel Management Engine). La version actuelle de l'architecture est la puissance 9, la 10 étant à venir. Tout le matériel est puissant, adapté à l'optimisation. Je recommande d'exécuter les applications Windows non pas via un émulateur, mais via une machine virtuelle. Moins de bogues, mais un peu plus coûteux en termes de calcul. Si vous avez beaucoup d'argent, vous pouvez acheter une boîte ibm à partir de ~$8000. Si c'est peu, vous pouvez acheter un Raptor Talos 2 à partir de ~$1700 pour le kit le plus faible, un single-socket mother-core. La solution optimale est d'obtenir un raptor, une mère à deux sockets et 2 CPU de 22 cœurs chacun. Pour en revenir au sujet de l'optimisation. J'ai une question. Si la puissance de traitement s'accroît sérieusement, la limitation du nombre de passages du testeur va interférer, comment la contourner ? Existe-t-il d'autres logiciels d'optimisation ? Une recherche rapide n'a donné aucun résultat.
 
pribludilsa:
Soulever le sujet avec quelques conseils amicaux. Si vous voulez acheter un ordinateur, je vous conseille de jeter un coup d'oeil à l'architecture ppc64le, après la version de l'architecture Power 8, elle dispose d'un code ouvert dans tous les firmwares matériels. Il offre ainsi une sécurité maximale. Alors que l'architecture 86 des fabricants intel et amd a la possibilité d'une porte dérobée matérielle (vous voudrez peut-être savoir ce qu'est le Platform Security Processor d'amd, Intel Management Engine). La version actuelle de l'architecture est la puissance 9, la 10 étant à venir. Tout le matériel est puissant, adapté à l'optimisation. Je recommande d'exécuter les applications Windows non pas via un émulateur, mais via une machine virtuelle. Moins de bogues, mais un peu plus coûteux en termes de calcul. Si vous avez beaucoup d'argent, vous pouvez acheter une boîte ibm à partir de ~$8000. Si c'est peu, vous pouvez acheter un Raptor Talos 2 à partir de ~$1700 pour le kit le plus faible, un single-socket mother-core. La solution optimale est d'obtenir un raptor, une mère à deux sockets et 2 CPU de 22 cœurs chacun. Pour en revenir au sujet de l'optimisation. J'ai une question. Si la puissance de traitement s'accroît sérieusement, la limitation du nombre de passages du testeur va interférer, comment la contourner ? Existe-t-il d'autres logiciels d'optimisation ? Une recherche rapide n'a donné aucun résultat.

N'embrouillez pas la tête de l'homme) 8000 livres pour une comp...

À ali un ensemble comme celui-ci 260 $ DDR4 Dual X99 Placa base con 2011-3 XEON E5 2620 V3 * 2 con 2*8GB = 16GB 2400MHz REG ECC est 24 cœurs, pas moyen de charger quoi que ce soit à la maison. Un monoprocesseur coûtera 150 livres. Si vous prenez un processus plus coûteux sous ce socket peut être jusqu'à 44 threads, environ 1000 $ pour le CPU, mais c'est le très haut.

 
Андрей:

N'embrouillez pas la tête de l'homme) 8000 livres pour une comp...

À ali un ensemble comme celui-ci 260 $ DDR4 Dual X99 Placa base con 2011-3 XEON E5 2620 V3 * 2 con 2*8GB = 16GB 2400MHz REG ECC est 24 cœurs, pas moyen de charger quoi que ce soit à la maison. Un monoprocesseur coûtera 150 livres. Si vous prenez un processus plus coûteux sous ce socket peut être jusqu'à 44 threads, environ 1000 $ pour le CPU, mais c'est le très haut.

J'ai toujours pensé que la puissance de calcul ne se mesure pas en threads ou en cores... En termes de prix, la puissance 9 est presque la même que la 86 si l'on compare des modèles de puissance similaire. Donc, pour le mettre dans votre vocabulaire, avant de jouer avec la tête des gens sur un forum, apprenez ce qu'est le nombre d'opérations par seconde et ce que sont les benchmarks pour ne pas ressembler à ce que vous êtes maintenant. Et quand vous le ferez, je serai heureux de vous voir participer à la discussion sur le sujet.
Raison: