L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 2657

 
Aleksey Nikolayev #:

Les faiseurs de vagues qui se chevauchent sont unspectacle tout à fait dégoûtant.

ahahaha

Je suis d'accord à 100 %.

Mais quoi qu'il en soit, il s'avère que regarder tous les TANalisateurs est très ..... amusant.

Bon, il n'y a pas de poisson là-dedans, il est grand temps de s'en rendre compte.

 
Aleksey Nikolayev #:

Les brise-vagues qui se chevauchent sontun spectacle tout à fait dégoûtant.

Renate a raison, si je comprends bien.

Le marché est un système non stationnaire.

Imaginons que nous ayons un TS sur une moyenne mobile, sauf que nous contrôlons la période de la Mashka, par exemple, en fonction de la volatilité, etc.... Donc la Mashka n'est plus simple, mais adaptative, l'idée est : et si on faisait quelque chose de similaire avec la règle ?
 
mytarmailS #:
Renate a raison, si je comprends bien.

Le marché est un système non stationnaire...

Imaginons que nous ayons un TS sur une moyenne mobile, mais que nous contrôlions la période de la Mashka, par exemple, en fonction de la volatilité, etc... Donc la Mashka n'est plus simple, mais adaptative, l'idée est : et si on faisait quelque chose de similaire avec la règle ?

L'idée est la suivante : et si nous faisions quelque chose de similaire avec la règle ? Il n'y a de raison que dans l'affirmation banale qu'il n'y a pas de bonne solution universelle pour ce problème.

Se débarrasser de la non-stationnarité en construisant des signes astucieusement disposés est une idée tout à fait normale, mais pas universelle non plus, bien sûr.

Dans mes recherches, je pars de l'hypothèse standard de stationnarité par morceaux, lorsque le marché a des états stationnaires entre lesquels il passe parfois. Bien entendu, il ne s'agit pas non plus d'une approche universelle (la non-stationnarité peut très bien être "flottante").

 
Aleksey Nikolayev #:

Il n'y a de validité que dans l'affirmation banale qu'il n'y a pas de solution universellement bonne au problème.

Se débarrasser de la non-stationnarité en construisant des signes astucieusement disposés est une idée tout à fait normale, mais elle n'est pas universelle, bien sûr.

Dans mes recherches, je pars de l'hypothèse standard de stationnarité par morceaux, lorsque le marché a des états stationnaires entre lesquels il passe parfois. Bien entendu, il ne s'agit pas non plus d'une approche universelle (la non-stationnarité peut très bien être "flottante").

Ce qui est dommage, c'est qu'il ne s'agit pas de vitesse et d'accélération)))))

Il est tout à fait normal d'étudier cette approche. Les états stationnaires sont visibles, modélisés, les transitions sont également visibles, mais ne sont pas modélisées comme des états stationnaires. Et la non stationnarité flottante reste une substance complexe, mais le bruit l'a toujours été et le restera.

 
Aleksey Nikolayev #:

Il n'y a de validité que dans l'affirmation banale qu'il n'y a pas de solution universellement bonne au problème posé.

Se débarrasser de la non-stationnarité en construisant des signes astucieusement disposés est une idée tout à fait normale, mais elle n'est pas universelle, bien sûr.

Dans mes recherches, je pars de l'hypothèse standard de stationnarité par morceaux, lorsque le marché possède certains états stationnaires entre lesquels il passe parfois. Bien entendu, il ne s'agit pas non plus d'une approche universelle (la non-stationnarité peut très bien être "flottante").

Il me semble que l'idée de stationnarité par morceaux ne fonctionne pas....

Je soutiens que les délais ont leur place, car la stationnarité est vérifiée dans une fenêtre mobile, c'est-à-dire que nous la détectons avec un certain retard et que nous connaissons la fin de la stationnarité avec un certain retard, c'est comme négocier le croisement des MA (toujours en retard sur la taille de la fenêtre).


En ce qui concerne la commutation, peut-on utiliser les HMM ?
 
mytarmailS #:
Je ne pense pas que l'idée d'une stationnarité par morceaux fonctionne.

Je soutiens qu'il y a une place pour le délai, parce que la stationnarité est vérifiée dans une fenêtre mobile, c'est-à-dire que nous la détectons avec un délai et que nous connaissons la fin de la stationnarité avec un délai, c'est comme trader le croisement des MA (toujours en retard sur la taille de la fenêtre).


En ce qui concerne la commutation, peut-on utiliser les HMM ?

La réduction du décalage entraîne une augmentation du taux d'erreurs faussement positives, il s'agit toujours d'un compromis entre les deux.

Les HMM ne me conviennent pas tout à fait, car la commutation n'est pas tout à fait uniforme, il y a des états bloqués ou des commutations trop fréquentes. Il est plus facile de supposer que les moments de commutation sont déterministes (et inconnus).

 
Énumération, énumération... trigonométrie, logarithmes, moments des distributions, caractéristiques temporelles... vous ne pouvez pas deviner à quoi cela devrait ressembler d'une autre manière

Pas de chance avec le regroupement pour l'instant.
 
Maxim Dmitrievsky #:
Énumération, énumération... trigonométrie, logarithmes, moments des distributions, caractéristiques temporelles... vous ne pouvez pas deviner à quoi cela devrait ressembler d'une autre manière

Le regroupement ne fonctionne pas encore.
De quoi parlez-vous ?)
 
mytarmailS #:
De quoi parlez-vous ?)

de la recherche de signes

 
Maxim Dmitrievsky #:

sur la recherche de signes

il n'y a rien d'autre sur le graphique que des incréments et du temps. Et les dérivés n'apportent rien de nouveau. Il est étrange que le regroupement soit bloqué.

Raison: