Discussion de l'article "Un exemple de système de trading axé sur un indicateur Heiken-Ashi"

 

Un nouvel article Un exemple de système de trading axé sur un indicateur Heiken-Ashi a été publié :

Dans cet article, nous examinons la question de l'utilisation d'un indicateur Heiken-Ashi dans le trading. Sur la base de cet indicateur, un système de trading simple est considéré et un conseiller expert MQL5 est écrit. Les opérations de trading sont implémentées sur les bases de classes de la bibliothèque de classes Standard. Les résultats des tests de la stratégie de trading examinée, sont basés sur l'historique et obtenus à l'aide du testeur de stratégie MetaTrader 5 intégré, sont fournis dans l'article.

Les tests seront effectués en utilisant deux paires de devises. J'ai décidé de choisir les paires de devises EURUSD et GBPUSD.

Pour les tests, j'ai décidé de prendre les intervalles de temps suivants : H3, H6 et H12. Vous demanderez pourquoi ? La réponse est parce que je voulais tester le TS sur des intervalles de temps, qui n'étaient pas présents dans le terminal MetaTrader4.

Alors on y va. Nous sélectionnons la devise du test EURUSD, la période de test H3, et cliquons sur "Démarrer". À la fin des tests, nous constatons deux nouveaux onglets dans la fenêtre du testeur : "Résultats" (Fig. 4) et "Graphique" (Fig. 5).

Figure 4. La stratégie de résultats testant EURUSD H3

Auteur : Dmitry Voronkov

Raison: