Question naïve le retour

 

Bonjour,

Je suis à peu près sûr de ne pas avoir vraiment réussi à comprendre les tenants et aboutissants.

Donc, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment lire cette image ?



Je suis sur un compte démo, j'ai une position ouverte avec (654204 * 1.09) = 713082.36 euros,

et j'ai passé un ordre avec le code suivant

bool vente()
{
   double volume=0.01*6;                                          // specify a trade operation volume
   string symbol=_Symbol;                                      //specify the symbol, for which the operation is performed
   int    digits=(int)SymbolInfoInteger(symbol,SYMBOL_DIGITS); // number of decimal places
   double point=SymbolInfoDouble(symbol,SYMBOL_POINT);         // point
   double bid=SymbolInfoDouble(symbol,SYMBOL_BID);             // current price for closing LONG
   double SL=bid+25*point;                                   // unnormalized SL value
   SL=NormalizeDouble(SL,digits);                              // normalizing Stop Loss
   double TP=bid-25*point;                                   // unnormalized TP value
   TP=NormalizeDouble(TP,digits);                              // normalizing Take Profit
//--- receive the current open price for LONG positions
   double open_price=SymbolInfoDouble(symbol,SYMBOL_BID);
   string comment=StringFormat("Buy %s %G lots at %s, SL=%s TP=%s",
                               symbol,volume,
                               DoubleToString(open_price,digits),
                               DoubleToString(SL,digits),
                               DoubleToString(TP,digits));
   if(!trade.Sell(volume,symbol,open_price,SL,TP,comment))

ce qui devrait faire (100000 * 0.01 * 6) = 6000, 6000 * 1.09 = 6540.00 euro

Bon, bref, je suis largué , et qu'est-ce que représentent les 60 euros ?

Merci pour tout retour


cdl remy

 

Une position EURUSD de 0.06 lot standard, ça fait 0.06 * 100 000 = 6 000 €

Le taux de change est de 1,09034 (attention utiliser le vrai taux, ne pas arrondir, et le taux dépend du courtier, vous aurez des taux différents de l'un à l'autre). Donc ça fait 6 542,04 USD (6 000 * 1.09034).

Mais vous faites du trading avec levier, visiblement 1:100 dans votre exemple : vous avez donc une marge de 60 € (6 000 / 100).

Autre remarque, la traduction française n'est pas bonne pour la colonne "Taux d'intérêt", il s'agit du taux de change, pas pareil.

 

Merci, je comprends mieux. Donc, si je vous comprends bien,

on définit la valeur du levier dans l'environnement MQL5 et pas au niveau du code source . 

Et, si oui, cela se trouve où ?Je suis actuellement sur le compte démo de mon probable futur courtier.

Je commence à faire des simulations sur le cours actuel  et j'aimerais me rapprocher le plus possible de la probable future utilisation.

Merci pour tout retour


cdl remy

 
pipoubibou #:

Merci, je comprends mieux. Donc, si je vous comprends bien,

on définit la valeur du levier dans l'environnement MQL5 et pas au niveau du code source . 

Et, si oui, cela se trouve où ?Je suis actuellement sur le compte démo de mon probable futur courtier.

Je commence à faire des simulations sur le cours actuel  et j'aimerais me rapprocher le plus possible de la probable future utilisation.

Merci pour tout retour


cdl remy

Levier est décidé côté courtier, vous ne pouvez pas le changer. Sur un compte réel, en Europe, pour le Forex c'est 1:30 habituellement (mais ça peut varier d'un marché à l'autre).
 

Eh bien, voilà l'info qui me manquait. Merci.

Tous les ordres d'achat et de vente ont le même levier ou la même valeur, et il dépend du courtier.

Le seul paramètre variable est le volume ou la quantité de lots, puisque le prix est le prix du marché.

Merci, je pense qu'à présent j'ai enfin compris


cdl remy

Raison: