Discussion de l'article "Apprenez à concevoir un système de trading utilisant le Momentum"

 

Un nouvel article Apprenez à concevoir un système de trading utilisant le Momentum a été publié :

Dans mon article précédent, j'ai mentionné l'importance d'identifier la tendance, donc la direction des prix. Dans cet article, je vais vous présenter l'un des concepts et des indicateurs les plus importants, à savoir l'indicateur Momentum. Je vais vous expliquer comment concevoir un système de trading basé sur l’indicateur Momentum.

Dans cette partie, nous allons apprendre une stratégie simple basée sur l'indicateur Momentum. Il existe de nombreuses stratégies et façons d'utiliser le Momentum, mais pour des raisons pédagogiques, nous allons travailler avec une stratégie simple, car notre objectif est d'apprendre à l'utiliser et d'ouvrir la porte à de nouvelles idées qui peuvent apparaître après avoir appris le cœur du sujet. L'objectif final est d'apprendre à concevoir ces idées comme des systèmes de trading en utilisant MQL5.

Notre stratégie recherchera un croisement entre la ligne du Momentum et le niveau 100. Lorsque la ligne du Momentum casse le niveau 100 vers le haut, ce sera un signal d'achat. Lorsque la ligne du Momentum casse le niveau 100 vers le bas, ce sera un signal de vente.

  • Momentum > 100 = Achat
  • Momentum < 100 = Short

Ce signal sera généré en fonction de la direction de la tendance, ce qui créera un filtre pour le signal généré. L'indicateur Momentum donne un signal précoce et des sauts, qui peuvent être utilisés pour filtrer les signaux générés.

Ce sera donc la même chose que ci-dessous :

    Pendant la tendance haussière :
      • Momentum > 100 = Achat
        • Vous pouvez utiliser un autre outil pour prendre vos bénéfices avec encore plus d'efficacité.

          L'image suivante montre un exemple de signal généré pendant une tendance haussière par le croisement du Momentum avec le niveau 100 :

          Stratégie dans une tendance haussière

            Auteur : Mohamed Abdelmaaboud

            Raison: