Indicateurs d'élite :) - page 110

 

FTLM_hist avec les flèches d'achat/vente.

Snowski:
Est-ce que l'un des excellents programmeurs ici peut ajouter des flèches "achat/vente" dans le graphique principal pour l'un de ces indicateurs ?

(Changement de couleur dans les barres = flèche dans le graphique).

Si l'un est fait, je peux (essayer de) faire les deux autres moi-même.

La situation la plus idéale serait d'obtenir une flèche uniquement si les trois indicateurs pointent dans la même direction / sont alignés, mais je suppose que cela signifierait combiner les trois indicateurs en un seul, ou les déplacer dans un EA... ?

Merci beaucoup d'avance !

P.S. Veuillez télécharger la version corrigée.

Dossiers :
 
mladen:
C'est le résultat d'une expérience.

_______________________________

Le point de départ de la création de ce site est quelque chose que je considère comme illogique depuis un certain temps : pourquoi les bandes de Bollinger ou le canal de Keltner, ou toute autre bande xxx, doivent-elles être symétriques par rapport à la valeur centrale ? Cela ne semble tout simplement pas logique (du moins, pour moi, cela ne l'est pas ).

En période de tendances, nous ne pouvons pas nous attendre à ce que la bande "opposée" soit atteinte de la même manière que la bande "côté tendance". Le fait de placer ces bandes symétriquement nie les tendances. Je sais que beaucoup de gens diront que la "tendance" n'existe pas, mais si l'on s'en tient à la définition suivante : "un mouvement dominant dans une direction", alors nous l'avons.

C'est donc le cas : s'il y a un mouvement dans une direction, la bande "opposée" se rétrécit. Si le mouvement du prix est aléatoire, les bandes ont tendance à être symétriques.

_______________________________

Une réflexion très intéressante, qui a beaucoup de sens.

J'apprécie que vous partagiez cela ici... Je sens des opportunités avec cela.

 
Mladen:
Mike,

Tout d'abord celle-ci (dans celle que vous avez postée, il y avait quelques problèmes dans le mode multi-temporel et ce n'était pas une version sans repeinte (les couleurs pouvaient se repeindre dans certains cas)). Donc ces choses sont correctes dans celle-ci et elle utilise allAverages v 2.5 (c'est celle que j'ai sur mon PC, donc je l'ai changée de la version 2.3a qui est utilisée dans votre version).

Juste à titre de comparaison (pourquoi je dis que le multi time frame n'est pas OK dans la version all_stc... : quand vous regardez le graphique de la trame temporelle supérieure, vous devriez obtenir la même chose sur un graphique de la trame temporelle inférieure mais "élargi". Comparez la façon dont les deux fonctionnent - le haut est un graphique en 1 heure et le bas un graphique en 30 minutes - la version all_... ne parvient pas à répéter ce qu'elle montrait sur le graphique en 1 heure :

Une question sur les flèches : Je suppose que vous les voulez sur un graphique principal ?

salutations

Mladen

==========================

Mladen, je suis un grand partisan de l'indicateur SchaffTrendCycle que vous avez construit, en particulier la version "nrp". Comme vous vous en souvenez, j'ai eu un problème avec la version MTF dès le début et quand j'ai vu ce message, j'étais très excité car j'utilise toujours le "head-rearing-cobra" au format MTF mais j'ai appris à m'adapter à son comportement car il me donne l'indice que je recherche.

Vous trouverez ci-joint une impression d'écran d'un graphique 30-M avec Schaff sur le côté droit et les mêmes Schaff sur le M-5 TF sur la gauche.

La première sous-fenêtre est la nouvelle version que vous venez de poster avec l'"ancienne" version en dessous. Toutes deux avec les mêmes réglages et réglées sur le M-30 TF.

J'ai marqué les points d'inflexion avec des lignes horizontales et je les ai numérotés sur M-30 pour que vous puissiez en prendre connaissance.

Il est clair qu'il ne fait pas ce qu'il est censé faire au format MTF.

Avez-vous des suggestions ou des explications à ce sujet ? J'aimerais vraiment utiliser une version MTF qui soit solidement stable et d'après l'observation de la nouvelle version avec l'utilisation de SnapShot, elle est stable.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Merci.

Dossiers :
 
mladen:
Mike,

Tout d'abord celle-ci (dans celle que vous avez postée, il y avait quelques problèmes dans le mode multi-temporel et ce n'était pas une version sans repeinte (les couleurs pouvaient se repeindre dans certains cas)). Donc ces choses sont correctes dans celle-ci et elle utilise allAverages v 2.5 (c'est celle que j'ai sur mon PC, donc je l'ai changée de la version 2.3a qui est utilisée dans votre version).

Juste à titre de comparaison (pourquoi je dis que le multi time frame n'est pas OK dans la version all_stc... : quand vous regardez le graphique de plus haute résolution, vous devriez obtenir la même chose sur un graphique de plus basse résolution mais "élargi". Comparez la façon dont les deux fonctionnent - le haut est un graphique en 1 heure et le bas un graphique en 30 minutes - la version all_stc... ne parvient pas à répéter ce qu'elle montrait sur le graphique en 1 heure :

Une question sur les flèches : Je suppose que vous les voulez sur un graphique principal ?

salutations

mladen

Bonjour Mladen

Pourriez-vous ajouter une flèche sur le cycle de tendance Schaff

sur le graphique lorsque la couleur change.

merci

Dossiers :
 

...

Mike,

Si tu lis le post précédent avec un document joint (celui de Doug Schaff), tu verras que celui que tu as joint n'est en fait pas un cycle de tendance de Schaff (STC a été un indicateur "mystérieux" pendant un certain temps - tout le monde devinait comment le calculer jusqu'à ce que l'original soit rendu public).

Quoi qu'il en soit, le voici (ainsi qu'une comparaison de l'original de Schaff et du "non-original" en bas du graphique). Ce dernier a été réalisé après l'original

Salutations

mladen

mike pearce:
bonjour Mladen

Pourriez-vous ajouter une flèche sur le cycle de tendance de Schaff ?

sur le graphique lorsque la couleur change.

merci
 

...

ValeoFX

Maintenant, je suppose que vous avez utilisé une MAMethod 1 et que vous avez défini une fermeture (0) comme paramètre d'entrée pour le prix dans le "nouvel" indicateur (afin de lui faire utiliser l'EMA au lieu de JSmooth comme c'est le cas par défaut dans le "nouvel" indicateur, et pour lui faire calculer le cycle de tendances de Shaff de la même manière que le cycle de tendances original de Schaff est calculé) Si non, alors vous comparez l'incomparable.

Si oui (vous avez utilisé ces paramètres), d'après le document joint au message original (ici : https://www.mql5.com/en/forum/176577 (c'est un document original de Doug Schaff - je le joins ici une fois de plus pour la commodité de tous)), la conclusion est que vous comparez un cycle de tendance Schaff avec un cycle de tendance non-Schaff. Vous pouvez comparer ce que devrait faire le code et vérifier si la "nouvelle" version est bien la même que l'original de Doug Schaff.

___________________________________

ValeoFX:
==========================

Mladen, je suis un grand partisan de l'indicateur SchaffTrendCycle que vous avez construit, en particulier la version "nrp". Comme vous vous en souvenez, j'ai eu un problème avec la version MTF dès le début et quand j'ai vu ce post, j'étais très excité car j'utilise toujours le "head-rearing-cobra" au format MTF mais j'ai appris à m'adapter à son comportement car il me donne l'indice que je recherche.

Vous trouverez ci-joint une impression d'écran d'un graphique 30-M avec Schaff sur le côté droit et les mêmes Schaff sur le M-5 TF sur la gauche.

La première sous-fenêtre est la nouvelle version que vous venez de poster avec l'"ancienne" version en dessous. Toutes deux avec les mêmes réglages et réglées sur le M-30 TF.

J'ai marqué les points d'inflexion avec des lignes horizontales et je les ai numérotés sur M-30 pour que vous puissiez en prendre connaissance.

Il est clair qu'il ne fait pas ce qu'il est censé faire au format MTF.

Avez-vous des suggestions ou des explications à ce sujet ? J'aimerais vraiment utiliser une version MTF qui soit solidement stable et d'après l'observation de la nouvelle version avec l'utilisation de SnapShot, elle est stable.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Merci.
Dossiers :
schaff_code.pdf  264 kb
 

mladen,

Je suis en train de remplacer les bandes de Keltner dans un EA par votre version (bandes asymétriques) pour voir quel impact cela aura sur les transactions.

J'avais une question sur les tampons, mais j'ai trouvé la réponse - d'où l'édition.

Merci encore.

 
mladen:
Mike,

Si vous lisez le post précédent avec un document joint (celui de Doug Schaff), vous verrez que celui que vous avez joint n'est en fait pas un cycle de tendance de Schaff (STC a été un indicateur "mystérieux" pendant un certain temps - tout le monde devinait comment le calculer jusqu'à ce que l'original soit rendu public).

Quoi qu'il en soit, le voici (ainsi qu'une comparaison de l'original de Schaff et du "non-original" en bas du graphique). Ce dernier a été réalisé après l'original

salutations

mladen

Enfin, j'ai vraiment lu le document cette fois et je pense que j'ai finalement compris correctement, je pensais que Schaff était comme n'importe quel autre indicateur o/s et o/b seulement négociable entre les niveaux 25 et 75, mais Schaff dans son indicateur o/b = Schaff descendant à partir de plus de 75 et o/s = Schaff montant à partir de moins de 25, quand la ligne Schaff est plate au-dessus de 75 et en dessous de 25 représente généralement une tendance forte.

Merci

Mladen

 
mrtools:
Enfin, j'ai vraiment lu le document cette fois et je pense que j'ai finalement compris correctement, j'ai continué à penser que Schaff était comme tout autre indicateur o/s et o/b seulement négociable entre les niveaux 25 et 75, mais Schaff dans son indicateur o/b = Schaff descendant à partir de plus de 75 et o/s = Schaff montant à partir de moins de 25, lorsque la ligne de Schaff est plate au-dessus de 75 et en dessous de 25 représente généralement une tendance forte.

Merci

Mladen

Bonjour Mladen j'ai besoin d'un EA... il s'agit d'une alerte d' achat et de vente basée sur ArrZZx2 bien sûr.

et d'autres indi que j'ai trouvé sur le net.

J'ai le code source.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

 

Merci Mladen...

mladen:
ValeoFX

Maintenant, je suppose que vous avez utilisé une MAMethod 1 et que vous avez défini un close (0) comme paramètre d'entrée pour Price dans le "nouvel" indicateur (afin de lui faire utiliser EMA au lieu de JSmooth comme c'est le cas par défaut dans le "nouvel" indicateur, et pour lui faire calculer le cycle de tendances de Shaff de la même manière que le cycle de tendances original de Schaff est calculé) Si non, alors vous comparez l'incomparable.

Si oui (vous avez utilisé ces paramètres), d'après le document joint au message original (ici : https://www.mql5.com/en/forum/176577 (c'est un document original de Doug Schaff - je le joins ici une fois de plus pour la commodité de tous)), la conclusion est que vous comparez un cycle de tendance Schaff avec un cycle de tendance non-Schaff. Vous pouvez comparer ce que devrait faire le code et vérifier si la "nouvelle" version est bien la même que l'original de Doug Schaff.

___________________________________

Merci Mladen pour votre réponse.

Mon erreur ; désolé. Je l'ai utilisé comme par défaut et je ne m'en suis pas rendu compte jusqu'à ce que vous me le signaliez.

Je joins maintenant les paramètres corrects à nouveau sur M-5 TF set @ M-30 et comme vous le conviendrez c'est précisément ce dont nous avions besoin. Brillant comme d'habitude.

Je vous remercie beaucoup.

Dossiers :
Raison: