3 EMAs effectives - page 4

 

force de la tendance

Bonjour à tous,

je viens d'ajouter cet indicateur pour illustrer la force de la tendance.

3 emas 14,34 et 50 et l'indicateur mesure la position du plus rapide par rapport aux 2 autres.

Je l'utilise de cette façon :

le prix clôture au-dessus de la SMA20 (ligne de bollinger du milieu) et la force de la tendance est verte

sortie longue lorsque la force de la tendance change de couleur.

opposé pour aller short.

Dossiers :
 
nnjeim:
Bonjour à tous,

je viens d'ajouter cet indicateur pour illustrer la force de la tendance.

3 emas 14,34 et 50 et l'indicateur mesure la position du plus rapide par rapport aux 2 autres.

Je l'utilise de cette façon :

le prix clôture au-dessus de la SMA20 (ligne de bollinger du milieu) et la force de la tendance est verte

sortie longue lorsque la force de la tendance change de couleur.

opposé pour être court.

Nnjeim, ça a l'air vraiment bien. J'ai deux questions :

1--Est-ce que cet indicateur se repeint ? J'espère que vous savez ce que cela signifie, je demande si l'indicateur change la couleur d'une barre APRES la fermeture de cette barre ?

2--Quand ré-entreriez-vous la transaction ? J'ai remarqué que souvent après que la barre change de couleur, vous pourriez ré-entrer la tendance.

Merci pour cette question.

 

Corrigez-moi si je me trompe, mais la MACD n'est-elle pas simplement une ema soustraite par une autre ? Pourquoi utiliser la MACD alors si vous avez déjà des EMA ? Tout ce que fait MACD est d'afficher la différence et une SMA de la différence. De même, TrendStrength n'est qu'une variante de MACD.

Et voyez où va votre fil de discussion - vous vouliez un système de trading simple avec peu d'indicateurs, mais le message ne fait qu'ajouter de nouveaux indicateurs.

 

indicateur

oui cet indicateur est une variation de macd. macd après tout est une comparaison entre 3 emas. cet indicateur prend en calcul les valeurs (14,34 et 50)

que j'ai adopté. en plus du macd cet indicateur illustre la force de la tendance.

Vert et >0 ----> développement de la tendance haussière

Rouge et >0 -----> la tendance haussière s'affaiblit et changement de tendance possible

Le contraire est valable pour les signaux baissiers.

Il est possible d'entrer dans une transaction lorsque la barre passe à nouveau au vert, par exemple après une série de barres rouges. ( le contraire est valable pour les signaux baissiers)

l'indicateur ne se repeint pas puisqu'il s'agit simplement d'une moyenne d'emas.

Merci,