Terminator v2.0 - page 39

 
project1972:
Quelques informations de recherche que j'ai faites sur les mouvements d'agenda et les pires mouvements

Les données ont été prises du 01/01/2005 au 10/31/2006

EURUSD

Moyenne de la journée : 106

Plus mauvais jour : 248

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 596

USDCHF

Moyenne du jour : 122

Pire journée : 273

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 608

GPBUSD

Moyenne des jours : 150

Pire journée : 363

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 755

USDJPY

Moyenne des jours : 99

Pire journée : 351

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 636

AUDUSD

Moyenne journalière : 77

Pire journée : 168

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 390

USDCAD

Moyenne journalière : 102

Pire journée : 268

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 532

NZDUSD

Moyenne du jour : 76

Pire journée : 183

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 393

EURJPY

Moyenne journalière : 108

Pire journée : 368

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 742

EURGBP

Moyenne du jour : 36

Pire journée : 93

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 212

EURCHF

Moyenne du jour : 51

Pire journée : 159

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 276

EURCAD

Moyenne journalière : 128

Pire journée : 251

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 632

EURAUD

Moyenne du jour : 124

Pire journée : 304

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 655

GBPJPY

Moyenne journalière : 164

Pire journée : 581

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 1190

GBPCHF

Moyenne du jour : 145

Pire journée : 419

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 735

CHFJPY

Moyenne des jours : 73

Pire journée : 189

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 354

AUDJPY

Moyenne du jour : 73

Pire journée : 232

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 399

AUDCAD

Moyenne journalière : 85

Pire journée : 162

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 384

AUDNZD

Moyenne du jour : 83

Pire journée : 267

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 587

Il est clair que cet EA ne peut pas survivre à ces "pires mouvements" et ils sont plus fréquents que nous le pensons.

Maintenant, quelle solution ou plan de désastre suggérez-vous ? à part celles que j'ai données dans les premières pages de ce fil.

Après les récentes fluctuations du dollar américain et avec les paramètres actuels de Terminator 2.02, une idée m'a traversé l'esprit.

D'accord, nous savons que Terminator est vulnérable aux grandes variations. Il peut fonctionner correctement pendant des mois, puis il suffit d'une variation soudaine pour anéantir un compte, comme nous l'avons vu avec le compte de démonstration de Tom.

Ce que je pense être une solution à ce problème est le suivant :

Nous ajustons les paramètres TP, Pips et Secure à des volumes plus élevés. Par exemple, un simple test que j'ai effectué avec ces paramètres réglés sur 100 a permis à Terminator de résister aux fluctuations et de ne produire AUCUNE perte au cours des deux derniers mois sur TOUTES les paires de devises, même les volatiles GBPUSD et GBPJPY (je n'ai pas accès à des périodes plus longues, tout conseil sur les données remontant à quelques années ou plus auxquelles je peux avoir accès serait très apprécié...gratuitement bien sûr...hehe).

Si Project1972 peut produire un tableau similaire à celui ci-dessus de ce que le mouvement maximum était avec le pullback minimum afin que nous puissions ajuster en conséquence ces paramètres serait très apprécié. Par exemple, ci-dessus, Project1972 a trouvé ce qui suit pour l'EURUSD :

EURUSD

Moyenne journalière : 106

Pire amplitude journalière : 248

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 596

En prenant les statistiques ci-dessus, que se passe-t-il si nous réglons les paramètres TP, Pips et SecureProfits à 70. De cette façon, nous avons un swing de 700 pips auquel Terminator peut faire face, en espérant que dans cette fenêtre il y ait eu un pullback de 70 pips.

Si nous pouvons trouver les paramètres de pip optimaux qui prennent en compte ces grandes fluctuations, je pense que nous serions plus près d'avoir l'EA parfait.

Un autre exemple avec les données ci-dessus est celui de l'AUDUSD :

AUDUSD

Moyenne journalière : 77

Pire amplitude journalière : 168

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 390

Imaginez que nous utilisions un paramètre TP, Pips et SecureProfit de 50 pour cet exemple.

Il devrait être en mesure de gérer le grand mouvement soudain et le pull through OK.

Ce sont les données que j'aimerais que Project1972 analyse ou s'il peut me montrer où je peux aller pour trouver ce type de données, ce serait très apprécié. Une fois que nous trouvons ces paramètres optimaux pour chaque paire de devises, nous aurions IMO la chose la plus proche de la perfection comme un EA va.

Maintenant que nous avons dit ce qui précède, cela signifie également que l'EA aura beaucoup moins de transactions. Mais, ce que cela nous laisse aussi, c'est le fait que nous ne passons pas par la progression de Martingale aussi rapidement avec ces paramètres, ce qui laisse plus d'équité pour négocier. Ainsi, alors que dans le passé, Tom négociait environ 7-8 devises sur le compte 100k, nous serions maintenant en mesure de négocier 11-13 devises puisque nos capitaux propres ne seront pas utilisés aussi rapidement, ainsi, nous finissons par faire un peu moins de retours que précédemment, mais, notre EA est beaucoup plus sûr de négocier avec.

Bien sûr, toutes les transactions devront être effectuées dans le sens du swap positif car une fois que ces transactions sont lancées, elles peuvent durer un certain temps.

Salutations,

hades291

 
hades291:
Après les récentes fluctuations du dollar américain et avec les paramètres actuels de Terminator 2.02, une idée m'a traversé l'esprit.

OK, nous savons que Terminator est vulnérable aux grandes variations. Il peut fonctionner sans problème pendant des mois, puis il suffit d'une fluctuation soudaine pour anéantir un compte, comme nous l'avons vu avec le compte de démonstration de Tom.

Ce que je pense être une solution à ce problème est le suivant :

Nous ajustons les paramètres TP, Pips et Secure à des volumes plus élevés. Par exemple, un simple test que j'ai effectué avec ces paramètres réglés sur 100 a permis à Terminator de traverser les fluctuations et de ne produire AUCUNE perte au cours des deux derniers mois sur TOUTES les paires de devises, même les volatiles GBPUSD et GBPJPY (je n'ai pas accès à des périodes plus longues, tout conseil sur les données remontant à deux ans ou plus auxquelles je peux avoir accès serait très apprécié...gratuitement bien sûr...hehe).

Si Project1972 peut produire un tableau similaire à celui ci-dessus de ce que le mouvement maximum était avec le pullback minimum afin que nous puissions ajuster en conséquence ces paramètres serait très apprécié. Par exemple, ci-dessus, Project1972 a trouvé ce qui suit pour l'EURUSD :

EURUSD

Moyenne journalière : 106

Pire amplitude journalière : 248

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 596

En prenant les statistiques ci-dessus, que se passe-t-il si nous réglons les paramètres TP, Pips et SecureProfits à 70. De cette façon, nous avons un swing de 700 pips auquel Terminator peut faire face, en espérant que dans cette fenêtre il y ait eu un pullback de 70 pips.

Si nous pouvons trouver les paramètres de pip optimaux qui prennent en compte ces grandes fluctuations, je pense que nous serions plus près d'avoir l'EA parfait.

Un autre exemple avec les données ci-dessus est celui de l'AUDUSD :

AUDUSD

Moyenne journalière : 77

Pire amplitude journalière : 168

Pire mouvement sans pullback de 30 pips : 390

Imaginez que nous utilisions un paramètre TP, Pips et SecureProfit de 50 pour cet exemple.

Il devrait être en mesure de gérer le grand mouvement soudain et le pull through OK.

Ce sont les données que j'aimerais que Project1972 analyse ou s'il peut me montrer où je peux aller pour trouver ce type de données, ce serait très apprécié. Une fois que nous trouvons ces paramètres optimaux pour chaque paire de devises, nous aurions IMO la chose la plus proche de la perfection comme un EA va.

Maintenant que nous avons dit ce qui précède, cela signifie également que l'EA aura beaucoup moins de transactions. Mais, ce que cela nous laisse aussi, c'est le fait que nous ne passons pas par la progression de Martingale aussi rapidement avec ces paramètres, ce qui laisse plus d'équité pour négocier. Ainsi, alors que dans le passé, Tom négociait environ 7-8 devises sur le compte 100k, nous serions maintenant en mesure de négocier 11-13 devises puisque notre capital ne sera pas utilisé aussi rapidement, ainsi, nous finissons par faire un peu moins de retours que précédemment, mais, notre EA est beaucoup plus sûr de négocier avec.

Bien sûr, toutes les transactions devront être effectuées dans le sens du swap positif car une fois que ces transactions sont lancées, elles peuvent durer un certain temps.

Merci,

hades291

Mes deux centimes d'euro.... il n'y a pas de solution statique à ce problème avec ces EA basés sur 10Point3 (ou tout EA qui utilise des paramètres TakeProfit/PipStep fixes d'ailleurs). La chose qui tue vraiment les comptes sont les paramètres fixes de pipstep... si vous les rendez trop grands, vous sacrifiez l'accès à de bons trades 75% du temps. S'ils sont trop petits, vous vous faites tuer lorsque les barres rapides apparaissent ou que la tendance change pour une chute de 250 points sans retracement. Vous ne pouvez pas gagner. C'est incroyable le nombre de messages que vous voyez de la part de personnes qui essayent différents paramètres pour trouver le point idéal.

J'ai trouvé ce que je crois être une bonne solution à ce problème, que je suis en train d'implémenter dans Goblin II. Je pense que la clé est de dimensionner dynamiquement les intervalles de pipstep pendant une progression de lot basée sur un algorithme qui mesure la volatilité des prix à court terme. Dans mes tests, cela a très bien fonctionné. Envoyez-moi un message si vous voulez plus de détails.

 
bluto:
Mes 2 centimes d'euros.... il n'y a pas de solution statique à ce problème avec ces EA basés sur 10Point3 (ou tout EA qui utilise des paramètres fixes TakeProfit/PipStep d'ailleurs). La chose qui tue vraiment les comptes sont les paramètres fixes de pipstep... si vous les rendez trop grands, vous sacrifiez l'accès à de bons trades 75% du temps. S'ils sont trop petits, vous vous faites tuer lorsque les barres rapides apparaissent ou que la tendance change pour une chute de 250 points sans retracement. Vous ne pouvez pas gagner. C'est incroyable le nombre de messages que vous voyez de la part de personnes qui essayent différents paramètres pour trouver le point idéal. J'ai trouvé ce que je crois être une bonne solution à ce problème que j'implémente dans Goblin II. Je pense que la clé est de dimensionner dynamiquement les intervalles de pipstep pendant une progression de lot basée sur un algorithme qui mesure la volatilité des prix à court terme. Dans mes tests, cela a très bien fonctionné. Envoyez-moi un message si vous voulez plus de détails.

Salut Bluto,

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair dans mon message.

Ce que je veux dire c'est :

Disons que la plus grande tendance dans une direction d'une devise est de 500pips.

Si nous réglons les paramètres de l'EA à - TP=60, Pips=60 et SecureProfit à 60 (si cela s'avère être les paramètres optimaux que j'ai demandés, SecureProfits est rendu superflu avec ce que je demande), alors l'EA peut supporter le swing historique de 500pip puisque nous avons une fenêtre de 600pip avec la progression, où ce retracement de 60pip est également rencontré. Le paramètre 60 pourrait tout aussi bien être 70 ou 80 ou 95 ou 100 selon les données historiques que nous trouvons. Ce que nous recherchons, c'est un retracement de 70 points dans une fenêtre de 700 points ou un retracement de 95 points dans une fenêtre de 950 points ou un retracement de 50 points dans une fenêtre de 500 points, etc, etc.

Cela n'empêchera pas l'EA d'ouvrir des positions car les mêmes règles s'appliquent. Cela n'empêchera pas l'EA d'ouvrir des positions puisque les mêmes règles s'appliquent. Il ouvrira toujours des positions, que les paramètres soient 50, 60, 80 ou 20, ce qui est le cas actuellement, puisque les mêmes indicateurs sont utilisés.

Ce qui se passera cependant, c'est qu'une fois qu'une transaction est ouverte, elle restera ouverte plus longtemps que d'habitude puisqu'elle doit atteindre un objectif de profit plus élevé. C'est pourquoi je dis que puisqu'il reste ouvert plus longtemps, il n'ouvre pas non plus de nouveaux ordres dans la progression aussi souvent que maintenant nous avons un réglage plus élevé de disons tous les 50, 60, 100 pips dans le pipstep. Cela laisse finalement plus d'équité disponible pour nous où nous pouvons ajouter plus de paires de devises pour que l'EA fonctionne.

Le seul inconvénient à ce que je suggère est si un nouveau swing record est fait sans le retracement adéquat.

Votre Goblin II semble également intéressant. Envoyez-moi quelques informations s'il vous plaît.

Salutations,

hades291

 
hades291:
Salut Bluto,

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair dans mon message.

Ce que je veux dire c'est :

Disons que la plus grande tendance dans une direction d'une devise est de 500pips.

Si nous réglons les paramètres de l'EA sur - TP=60, Pips=60 et SecureProfit sur 60 (si cela s'avère être les paramètres optimaux que j'ai demandés, SecureProfits est rendu superflu avec ce que je demande), alors l'EA peut résister à l'oscillation historique de 500pip puisque nous avons une fenêtre de 600pip avec la progression, où ce retracement de 60pip est également rencontré. Le paramètre 60 pourrait tout aussi bien être 70 ou 80 ou 95 ou 100 selon les données historiques que nous trouvons. Ce que nous recherchons, c'est un retracement de 70 points dans une fenêtre de 700 points ou un retracement de 95 points dans une fenêtre de 950 points ou un retracement de 50 points dans une fenêtre de 500 points, etc, etc.

Cela n'empêchera pas l'EA d'ouvrir des positions car les mêmes règles s'appliquent. Cela n'empêchera pas l'EA d'ouvrir des positions puisque les mêmes règles s'appliquent. Il ouvrira toujours des positions, que les paramètres soient 50, 60, 80 ou 20, ce qui est le cas actuellement, puisque les mêmes indicateurs sont utilisés.

Ce qui se passera cependant, c'est qu'une fois qu'une transaction est ouverte, elle restera ouverte plus longtemps que d'habitude puisqu'elle doit atteindre un objectif de profit plus élevé. C'est pourquoi je dis que puisqu'il reste ouvert plus longtemps, il n'ouvre pas non plus de nouveaux ordres dans la progression aussi souvent que maintenant nous avons un réglage plus élevé de disons tous les 50, 60, 100 pips dans le pipstep. Cela laisse finalement plus d'équité disponible pour nous où nous pouvons ajouter plus de paires de devises pour que l'EA fonctionne.

Le seul inconvénient à ce que je suggère est si un nouveau swing record est fait sans le retracement adéquat.

Votre Goblin II semble également intéressant. Envoyez-moi quelques informations s'il vous plaît.

Salutations,

hades291

Ok, je vois ce que tu veux dire. Oui, vous pourriez très certainement vous retrouver avec un inventaire sain d'ordres ouverts qui épuiseraient à nouveau votre paramètre maxtrades et empêcheraient d'autres transactions de se produire jusqu'à ce qu'un retracement suffisant se produise pour clôturer ces grands intervalles. L'effet, d'après ce que je peux voir, aiderait à se protéger de ces grands mouvements peu fréquents mais effrayants, mais ce que vous devez sacrifier, c'est les transactions à deux sous pendant les périodes de fluctuation et de faible volatilité. Encore une fois, je pense qu'un PipStep sizer dynamique est la réponse à ces progressions de martingale. Je vais vous envoyer un message avec quelque chose à regarder.

 

Salut Bluto,

Je suis tout à fait d'accord avec ton idée d'un pipstep réglable pour ce système.

J'ai posté une idée similaire dans ce fil il y a quelque temps : (voir post #280) :

https://www.mql5.com/en/forum/174859/page19

Que pensez-vous de la mise en œuvre de ce système ?

 

Pipstep dynamique

bluto:
Ok, je vois ce que tu veux dire. Oui, vous pourriez très certainement vous retrouver avec un inventaire sain d'ordres ouverts qui épuiseraient à nouveau votre paramètre maxtrades et empêcheraient d'autres transactions de se produire jusqu'à ce qu'un retracement suffisant se produise pour fermer ces grands intervalles. L'effet, d'après ce que je peux voir, aiderait à se protéger de ces grands mouvements peu fréquents mais effrayants, mais ce que vous devez sacrifier, c'est les transactions à deux sous pendant les périodes de fluctuation et de faible volatilité. Encore une fois, je pense qu'un PipStep sizer dynamique est la réponse à ces progressions de martingale. Je vais vous envoyer un message électronique avec quelque chose à regarder.

Je pensais à une solution similaire que j'aurais aimé proposer de coder dans un nouvel EA ou une nouvelle version d'un EA.

Les pipsteps dynamiques devraient générer des paramètres de Take Profit dynamiques et l'EA devrait maintenir une proportion entre ces deux variables.

La troisième variable pourrait être la taille de lot qui pourrait également être ajustée en fonction de la volatilité.

Il existe de bons indicateurs de volatilité qui pourraient donner un signal aux paramètres de pipsteps et de Take Profit dynamiques.

Salutations,

Chrisstoff

P.S. : Bluto, je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours mais je n'ai jamais reçu de réponse.

 

terminator v2.3

Bonjour Tom, j'ai changé le chiffre du lot à 2 et maintenant c'est ok pour mon compte réel......

merci

 

Bien qu'un pipstep dynamique semble être la meilleure solution, j'ai pensé effectuer quelques simulations dans le testeur de stratégie, juste pour nous donner une indication de certaines fluctuations. En utilisant les données du centre de données Alpari datant de juin 2004 à aujourd'hui.

Avec une qualité de modélisation de 89,43%.

Le résultat ci-dessous est juste pour nous donner une indication pour le développement de l'EA.

Nous commençons avec 5500 $. Paramètres par défaut avec les seules choses modifiées étant les tailles de lot pour représenter les micro-lots, TP, Pips & SecureProfit. OrderstoProtect étant de 8, ce qui suit est ce qui a été vu avec des pas de pips statiques. Peut-être que les données peuvent nous donner une indication pour les paramètres du pipstep dynamique.

EURJPY (Long). 55 pour TP, Pips & SecureProfit. J'ai transformé $5500 en $8434.56 de juin '04 à aujourd'hui.

La taille de lot la plus importante au cours de cette période a été de 12,80 lots, et ce à deux reprises.

EURGBP (Short). 40 pour TP, Pips et SecureProfit. A transformé 5500 $ en 7112,31 $.

La taille de lot la plus importante, 12,80 lots, a été atteinte une fois.

USDCAD (Long). 50 pour TP, Pips et SecureProfit. A atteint $5500 à $8271.56.

La taille de lot la plus importante, 12,80 lots, a été atteinte 3 fois.

EURCHF (Long). 30 pour TP, Pips et SecureProfit. A transformé $5500 en $6844.19.

La taille de lot la plus importante, qui s'est produite une fois, était de 12,80 lots.

USDJPY (Long). 40 pour TP, Pips et SecureProfit. A transformé 5500 $ en 9347,41 $.

La taille de lot la plus importante, qui s'est produite deux fois, est de 25,60 lots et la taille de lot la plus importante, qui s'est produite deux fois également, est de 12,80 lots.

AUDUSD (Long). 50 pour TP, Pips et SecureProfit. J'ai transformé $5500 en $7450.82.

La taille de lot la plus importante, qui s'est produite une fois, était de 12,80 lots.

USDCHF (Long). 65 pour TP, Pips et SecureProfit. A transformé $5500 en $8894.88.

La taille de lot la plus importante, qui s'est produite deux fois, était de 12,80 lots.

EURAUD (Short). 40 pour TP, Pips et SecureProfit. A atteint $5500 à $9181.79.

La taille de lot la plus importante a été de 25,60 lots (deux fois) et de 12,80 lots (une fois).

GBPCHF (Long). 70 pour TP, Pips et SecureProfit. Transformation de 5500 $ en 9400,12 $.

La taille de lot la plus importante, qui s'est produite deux fois, est de 12,80 lots.

Pour les paires EURUSD, je l'ai utilisé avec 2 réglages de pipstep.

EURUSD (court). 45 pour TP, Pips et SecureProfit. J'ai transformé 5 500 $ en 9 269,32 $.

La plus grande taille de lot a été de 25,60, une fois, et de 12,80, deux fois.

EURUSD (Short). 50 pour TP, Pips & SecureProfit. J'ai transformé 5500 $ en 9096,63 $.

La plus grande taille de lot a été de 12,80, ce qui s'est produit deux fois.

Ce qui précède devrait également nous donner une indication du nombre de paires de devises qui peuvent fonctionner sur un compte utilisant un EA. Un exemple simple est que pour qu'un compte de 5500$ fonctionne en toute sécurité en utilisant des micro-lots, 2 paires peuvent par exemple être EUR Long et deux paires peuvent être EUR Short. La raison en est que cela donne à deux paires de devises la possibilité d'être simultanément 25,60 lots dans la progression, ce qui équivaut approximativement à une paire de devises dans une progression de 51,20 lots.

Espérons que les données ci-dessus puissent être utilisées pour un environnement dynamique de pipstep.

hades291

 

Juste un petit conseil pour le Terminator 2.03 avec la progression Fib.

En effectuant des tests, il finit par perdre de l'argent au fur et à mesure qu'il avance dans la séquence de progression. En d'autres termes, une fois qu'il a atteint le 7ème stade de la progression sur les 10maxtrades, s'il est fermé une fois qu'il a atteint son objectif de profit, ses profits ne seront pas suffisants pour couvrir les pertes des lots précédents ouverts dans la séquence.

hades291

 

hades 291

Bonjour hades 291, je préfère terminator v2.03 avec mon compte réel, c'est plus sûr que v2.02, mon pas de pips est de 6, 8 ou 10, cela dépend du marché..... et mon take profit est très court (15 est le meilleur pour M5).......

Raison: