Test de 5 minutes du CatFx50 - page 2

 

Moneyline,

Je comprends votre inquiétude, mais je veux essayer et voir comment je m'en sors. Toutes les stratégies ont des signaux erronés, y compris celle-ci. L'intervalle de temps de 30 minutes est idéal, mais j'ai senti qu'il n'y avait pas assez de signaux. Je vais juste voir quelles sont les chances statistiques d'essayer de trader sur ce cadre temporel. Les gens peuvent juger par eux-mêmes. Je serais ravi de voir le succès ou l'échec des autres sur ce cadre temporel également.

 
Citation de Jesseboy :

but I have felt that there aren't enough signals from it.

Bonjour Jesseboy,

Je vois votre point de vue et je sais ce que vous ressentez. Il y a parfois beaucoup d'attente pour que le croisement des 50 EMA et tous les autres indicateurs s'alignent dans CatFX50. Cependant, vous êtes généralement récompensé pour cette longue attente.

En ce qui concerne la recherche de plus de signaux à trader :

Il y a beaucoup de méthodes et de systèmes proposés ici même sur Forex TSD. De plus, la richesse des résultats enregistrés des tests prospectifs dépasse l'entendement ! Croyez-moi, vous pouvez trouver quelque chose à votre goût.

Je suis un tout nouvel aspirant trader sur le Forex et je suis heureux d'avoir trouvé ce forum. Plutôt que de tester moi-même de nouvelles idées, je me fie à des traders qui ont beaucoup plus d'expérience que moi. Je préfère me tenir sur leurs épaules et être guidé par eux car je suis bien conscient de mes limites en tant que trader débutant.

Jetez un coup d'œil et voyez s'il y a une autre méthode ou un autre système qui vous convient, en plus de CatFX50.

moneyline

 

Bonjour moneyline, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites mais une seule chose me semble étrange.Nina prend le profit de son système à 10-15 pips pour le premier lot.n'est ce pas du scalping.et il est fait sur un graphique de 30 minutes.c'est comme faire de la chirurgie avec une hache.

En 5 minutes, mon objectif serait de scalper le frein de l'EMA 50 de 5 min (ou même l'ema 34, j'utilise les deux et je regarde ce qui est le mieux ce jour-là) et d'obtenir un objectif de profit sur le prochain sup-res, pivot ou bande de tendance. Les bandes de tendance utilisent l'ema 34 comme ligne médiane et les bandes extérieures comme objectifs.

Igorad tout ce que vous dites sur le marché de consolidation est vrai et les gens devraient se concentrer sur un cadre de temps plus élevé pour éviter le chopy mais les gens - nous ne sommes pas patients pour le faire. Je ne peux pas m'asseoir et ne rien faire juste pour attendre le prochain grand mouvement. Il pourrait prendre des jours ou parfois même des semaines. C'est pourquoi je veux me concentrer sur le cadre de temps plus petit pour être en mesure de scalp si je vois le marché de gamme quand le catfx sur 30 minutes sera le système de perte.

La question est de savoir s'il est possible de faire cela et de faire des profits ou d'attendre un grand mouvement et de jouer en toute sécurité.

et jouer de manière plus sûre.

Avec des entrées sur 5 minutes, je pense que nous pouvons toujours jouer sur des catfx 30 originaux parce que nous serons sur le marché beaucoup plus tôt que les catfx 30 et si nous voyons un frein sur 30, nous pouvons simplement essayer de rester dans cette position.

Mais ne m'écoutez pas car je suis toujours un mauvais trader indiscipliné.... je sais presque tout des aspects techniques aux fondamentaux mais je suis juste assez stupide pour jouer comme un débutant et c'est tout dû aux émotions, à la peur et à une très mauvaise expérience du forex ces 3 dernières années.

 
jesseboy:
Moneyline, je comprends votre inquiétude, mais je veux essayer et voir comment je m'en sors. Toutes les stratégies ont des faux signaux, y compris celle-ci. Le cadre temporel de 30 minutes est idéal, mais j'ai senti qu'il n'y avait pas assez de signaux. Je vais juste voir quelles sont les chances statistiques d'essayer de trader sur ce cadre temporel. Les gens peuvent juger par eux-mêmes. Je serais ravi de voir le succès ou l'échec des autres sur ce cadre temporel également.

C'est une très bonne chose d'essayer de voir par soi-même ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. C'est une partie importante de votre processus d'apprentissage.

En tant que trader professionnel depuis maintenant 9 ans, je ne peux que vous donner ce conseil :

sur les graphiques de 5 minutes, vous verrez que "plus est moins". Une règle très importante pour un trading rentable est votre profit moyen par transaction. C'est quelque chose que beaucoup de gens négligent ou oublient.

Lorsque Nina a commencé son sujet, il affichait quotidiennement les profits potentiels qu'il était possible de réaliser. Certains jours, il proposait 800 pips possibles à prendre. Si vous lui aviez dit à l'époque que vous étiez prêt à le laisser entrer dans un système qui peut faire un profit quotidien de 20 pips, il vous aurait probablement ri au nez.

Après avoir négocié ce système pendant plusieurs mois, il sait que son profit moyen par transaction est BEAUCOUP plus bas que ce qu'il avait prévu au départ. Je me souviens qu'il faisait des calculs à la fin de la semaine et qu'il arrivait à des milliers de pips et il concluait que ce ne serait absolument pas un problème de faire 10% de cela.

La semaine dernière, il en est venu à vouloir contourner les règles ou à ne pas les suivre à 100%. Je ne veux absolument pas l'offenser, car c'est un comportement humain et cela prouve que la discipline est un aspect très difficile du trading. Mais cela prouve aussi que les attentes qu'il avait ne sont pas là. Surtout dans le type de marchés que nous connaissons actuellement.

Si vous lui posiez maintenant des questions sur ce système quotidien de 20pip, je suis sûr qu'il s'inscrirait rapidement parce que maintenant il sait à combien s'élève son profit moyen par transaction (beaucoup plus bas que prévu - et encore plus bas que les potentiels théoriques de dialyse). Donc, le profit moyen par transaction sur 30 minutes est beaucoup plus faible que prévu.

Ceci nous amène à un graphique de 5 minutes. Vous verrez que le profit moyen par transaction est si bas que les coûts de trading + les pertes, vont manger tous vos profits. Vous verrez que de temps en temps un profit de 100pip est possible. Mais vous remarquerez aussi qu'il est possible de perdre 5 fois de suite 20 pips chacun, ce qui vous ramènera à zéro. Pire encore, le coût du trading sur ces 5 trades vous fait perdre. Si vous revenez en arrière dans l'histoire de votre système et calculez ce que vos profits seraient basés sur le prix de clôture d'une barre, vous finirez par exemple avec 30pips de profit. Mais si vous comptez vos trades, vous verrez que vous avez fait cela avec 15 trades. Ce qui vous donnera à nouveau une perte à la fin de la journée.

Si vous prenez de très petits stoploss, vous verrez que votre hitrate est si bas (moins de 30%) qu'il est mentalement impossible de suivre ce système. Ou bien vous prenez un stoploss plus important pour obtenir un hitrate plus élevé, mais vous verrez alors qu'une perte moyenne de 15-20pips est normale. Si vous avez alors 5 perdants en 1 jour, vous verrez une perte entre 75 et 100pips.

Vous commencerez alors à penser à obtenir moins de trades. Vous pouvez le faire en mettant en place des filtres, des valeurs ou des paramètres plus importants pour vos indicateurs. Ils deviendront si grands que, ce que vous ferez sur un cadre temporel de 5 minutes sera en fait la même chose que ce que vous feriez sur un cadre temporel de 30 minutes.

Mais comme je l'ai dit, le fait de voir de vos propres yeux tout ce qui se passe est un très bon processus d'apprentissage de ce qui est possible et de ce qui ne l'est pas.

Bonne chance et salutations amicales...iGoR

PS. Si vous regardez ici sur ce forum ou sur le forum StrategybuilderFx , vous ne trouverez aucun système mécanique qui soit rentable sur une longue période de temps (au moins 6 mois) sur des cadres temporels de 5 minutes. Tous les systèmes qui sont rentables sur une longue période de temps sont sur des cadres temporels plus élevés. Ce n'est pas parce que les gens n'y ont pas pensé. Des milliers de personnes avant vous y ont pensé.

 

Bonjour !

Je connais presque tout, des aspects techniques aux aspects fondamentaux, mais je suis juste assez stupide pour jouer comme un débutant et tout est dû aux émotions, à la peur (...).

Vous n'êtes pas seul.

Nina

 

Bonjour, Igor,

Merci pour vos commentaires polis.

Lorsque Nina a commencé son sujet, il affichait quotidiennement les profits potentiels qu'il était possible de réaliser. Certains jours, il proposait 800 pips possibles à prendre. Si vous lui aviez dit à ce moment-là que vous étiez prêt à le laisser entrer dans un système qui peut faire un profit quotidien de 20 pips, il vous aurait probablement ri au nez.

Pas du tout. Je me suis toujours mis à l'échelle. Les pips affichés sont ce que le système fait. Ce n'est pas ce que vous faites.

Après avoir négocié ce système pendant plusieurs mois, il sait que son profit moyen par transaction est BEAUCOUP plus bas que ce qu'il pensait faire au départ. Je me souviens qu'il faisait des calculs à la fin de la semaine et qu'il arrivait à des milliers de pips et qu'il concluait que ce ne serait absolument pas un problème de faire 10% de cela.

Ecoutez, si vous avez 500$ sur votre compte -ce n'est pas votre cas-, CatFX50 n'est pas pour vous. Fais-nous une faveur, Igor, je ne peux pas poster tous les récapitulatifs tous les jours, toutes les semaines. Je n'ai pas assez de temps et une famille et un travail quotidien. Pourriez-vous faire un récapitulatif chaque jour et le poster sur le fil principal. A la fin de la semaine, nous en reparlerons.

Mais cela prouve aussi que les attentes qu'il avait ne sont pas là. Surtout dans le genre de marchés dans lesquels nous sommes pour le moment.

J'ai les mêmes attentes qui sont plus que cela : elles sont un fait.

Vous avez raison, le marché de ces derniers temps est désagréable.

Au cours de la semaine dernière, il en est venu à vouloir contourner les règles ou à ne pas les suivre à 100%.

Quand je suis les règles, je gagne. Quand je ne le fais pas, je perds. Ce que j'essaie de faire maintenant, c'est de trouver une entrée précoce. Mais comme je n'ai pas assez de choses testées, je ne dis rien à ce sujet.

Je ne crois pas au 5M TF. Mais s'il y a des gens qui veulent essayer, qu'ils le fassent.

Nina

 
Vous n'êtes pas seul.

Cette Nina, je suis heureux de savoir que je ne suis pas seul dans ma stupidité . C'est pourquoi nous sommes tous ici, dans ce forum.

D'ailleurs, mon chien s'appelle Bill Gates (je ne plaisante pas) mais je ne l'ai pas utilisé comme pseudo ici.

Je me sens juste un peu bizarre de vous appeler Nina car je sais que vous n'êtes pas une femme...

 
par Deepdrunk

just feel litle strange to call you Nina as i know you are not female

Je sais ce que vous ressentez, mais le chat Nina n'est-il pas d'une beauté royale ? On dirait qu'elle est siamoise aussi. ronr...ron..ronr

Quoi qu'il en soit, le seul point que j'essayais de faire passer, c'est que je préférerais me pencher sur une méthode ou un système déjà bien développé pour un type particulier d'activité Forex. Et, non, je ne pense pas que CatFX50 soit un outil de scalper, c'est comme essayer de presser le jus de pomme d'une orange. C'est soit la pomme, soit l'orange, mais ça ne peut pas être les deux.

Il y a tellement de méthodes et de systèmes ici à Forex TSD, nous avons une corne d'abondance virtuelle à choisir.... pourquoi dans le monde aller forcer la cheville carrée dans le trou rond ?

moneyline

 

Qu'y a-t-il de si terrible à faire 20 pips par jour ? Je ne comprends pas que si vous ne pouvez pas faire 20 pips par jour, vous ne devriez pas trader, point final.

 
harold4x:
qu'y a-t-il de si terrible à faire 20 pips par jour ? je ne comprends pas si vous ne pouvez pas faire 20 pips par jour, vous ne devriez pas trader, point final.

Oui et nous pouvons toujours trader en M1 et M5... Nous devons savoir comment trader à court terme (scalping ?)...

A la vôtre,

Raison: