Test de 5 minutes du CatFx50

 

Je voulais dédier une zone aux tests de 5 minutes du système CatFX de Nina. Veuillez poster vos résultats ici. La clé sera d'inclure des stops plus courts et de surveiller plus attentivement le marché. Bonne chance

jesseboy

 

Mes horaires seront toujours en heure normale de l'Est. Je posterai des photos autant que possible. Mes paramètres sont les mêmes que ceux recommandés par Nina. Je n'ai rien changé, sauf l'intervalle de temps sur lequel je fais les transactions. Lorsque vous postez, veuillez suivre la convention que j'ai décrite ici.

1er trade :

Position : Short

Valeur : 1.8479

Heure d'entrée : 6/15/06 14:43

Heure de sortie : 15/06/06 15:08

Profit : 2 pips

Niveau : 1

Commentaires : J'aurais pu faire plus de 10, mais cela s'est rapidement retourné contre moi. Je pense qu'il est bon de viser 10 pips avec des graphiques de 5 minutes. C'est définitivement une stratégie de scalping.

Dossiers :
1st_trade.jpg  135 kb
 

JesseBoy, super sous fil de discussion, je suis un nouveau venu qui essaie d'apprendre le système, Thnx, Tout changement dans votre réglage différent de Nina ?

 

Salut Jesseboy,

Votre idée semble très séduisante et je vais contribuer autant que possible. Je pense qu'il est très intéressant de voir si CatFX50 fonctionnera dans d'autres cadres temporels.

BTW, pour qu'une EMA soit équivalente à l'EMA 50 utilisée dans la version 30 minutes - pour considérer avec précision les mêmes données historiques de prix - elle doit être multipliée par 6.

Cela signifie que l'EMA 50 du cadre temporel de 30 minutes devient une EMA 300 dans le cadre temporel de 5 minutes, pour refléter les mêmes données historiques de prix.

moneyline

 

pas de moneyline, je pense que nous devrions seulement considérer l'ema 50 sur 5 minutes et non l'ema 300 sur 30 min ,d'ailleurs vous ne devriez pas multiplier 50*6 ,vous devriez diviser 50/6 je pense que si vous voulez tracer l'ema 5min sur le graphique 30 min

Cela devrait être rentable mais avec des méthodes de scalping : si le trade ne va pas dans notre sens, fermez rapidement pour une petite perte, pas plus de 10 pips. Pour le profit, considérez les bandes de tendance, la sortie pour un lot et le stop suiveur pour les autres lots ou un point pivot.

 

Désolé pour le dernier message, je n'avais pas vu que vous vouliez tracer l'ema 50 de 30 min dans le graphique de 5 min.

 
deepdrunk:
Désolé pour le dernier message, je n'avais pas vu que vous vouliez tracer l'EMA 50 de 30 minutes dans le graphique de 5 minutes.

Salut Deepdrunk, merci pour votre contribution. Oui, si nous ne travaillons pas avec les mêmes données de prix de CatFX50 (comme dans la version 30 minutes) alors cette version 5 minutes ne reflétera pas la même méthode.

En laissant l'EMA à 50, elle deviendrait alors une EMA 8.33 dans la version 5 minutes. L'EMA50 utilisée dans la version 30 minutes considère les données de prix 25 heures dans le passé pour faire ses calculs. Si elle est laissée à 50, l'EMA de la version 5 minutes ne regardera dans le passé qu'environ 4 heures et 20 minutes (5 minutes x 50).

Je pense qu'il s'agit d'une distinction très fondamentale. L'utilisation de l'EMA 50 par Nina est très bien documentée par de nombreuses observations, peut-être depuis des années. Laisser la version 5 minutes à 50 signifie qu'elle ne fonctionnera pas sur les mêmes données de prix.

Ligne d'argent

 
de Jesseboy :

Comments: I could have made over 10 but it went against me quickly. I think that going for 10 pips is good with 5 minute charts. definately a scalping strategy.

Salut,

Je ne pense pas que CatFX50 ait été conçu pour être un outil de scalper. Il fonctionne mieux dans un marché en tendance ou en légère variation. En fait, le CatFX50 n'est pas bon dans un marché de scalpeurs et aura des performances médiocres.

La plupart des scalpeurs peuvent gérer un marché plat et très serré, ce sont les conditions les plus inadaptées pour CatFX50.

moneyline

 

edit. c'est vrai. J'avais oublié ce concept sur les graphiques de 30 à 5 min.

moneyline:
Salut Jesseboy,

Votre idée semble très séduisante et je vais contribuer autant que possible. Je pense qu'il est très intéressant de voir si CatFX50 fonctionnera dans d'autres cadres temporels.

BTW, pour qu'une EMA soit équivalente à l'EMA 50 utilisée dans la version 30 minutes - pour considérer avec précision les mêmes données historiques de prix - elle devrait être multipliée par 6.

Cela signifie que l'EMA 50 du cadre temporel de 30 minutes devient une EMA 300 dans le cadre temporel de 5 minutes, pour refléter les mêmes données historiques de prix. moneyline
 

Si le prix se trouve dans un marché en forte consolidation (fourchette étroite et très agitée) et que vous commencez à avoir de nombreux faux signaux, l'erreur commune des gens est d'essayer de zoomer sur le prix.

Vous devez faire le contraire. Vous devez faire un zoom arrière sur le prix. En d'autres termes, passez à des cadres temporels plus élevés, comme les graphiques 60min, 4h ou journaliers.

Je vous entends penser qu'automatiquement, cela aura pour effet de n'avoir pratiquement aucun échange, voire aucun échange du tout...

En effet. Dans ce marché, il faut éviter de prendre trop de pertes. Dans des conditions normales, les cadres temporels inférieurs ont déjà tendance à avoir trop de bruit. C'est pourquoi on passe au 30min. Pour avoir moins de bruit.

Dans ce marché en forte consolidation, le bruit sur les cadres temporels inférieurs est encore plus grand que la normale. Avec un grand nombre de petites pertes comme résultat qui s'additionnent à une grosse perte à la fin de la journée.

Donc n'essayez pas de gagner de l'argent sur ce marché, essayez d'échapper à de nombreuses pertes. C'est déjà une compétence en soi.

salutations...iGoR

 

Un petit truc qui pourrait vous aider à résoudre votre problème :

la fourchette moyenne journalière sur les 5 derniers jours sur eur/usd 90, sur usd/chf 98 et sur gbp/usd 128.

la fourchette moyenne quotidienne sur les 20 derniers jours sur eur/usd 115, usd/chf 128 et sur gbp/usd 173. Cela signifie que la fourchette moyenne quotidienne à court terme est inférieure de près d'un tiers.

Restez sur la touche jusqu'à ce que vous voyiez que la fourchette quotidienne moyenne sur les 3 derniers jours est plus grande que la fourchette quotidienne moyenne sur les 20 derniers jours.

Vous ne mourrez pas de ne pas trader pendant quelques jours. Vous penserez que vous ne gagnerez pas d'argent, mais vous ne perdrez certainement pas d'argent (ce qui est plus risqué dans les fourchettes étroites).

Il faut aussi de la discipline pour NE PAS trader.

salutations...iGoR

Raison: