Aide au codage - page 750

 
bilbao:

mr mladen :

Je ne sais pas si vous pouvez ajouter une alarme à la fermeture d'une bougie.

il n'y a qu'une alarme sur la bougie actuelle

regardez

Essayez-le
Dossiers :
 
mladen:
Essayez-le

Merci beaucoup.

il faut le mettre sur 1 ?

 

Existe-t-il un moyen simple d'accéder aux données d'un indicateur MT5 pour un affichage sur le graphique ? Je sais qu'à l'origine, lorsque MT5 est sorti, le code était assez compliqué pour un simple indicateur et j'espère qu'avec la dernière version de MT5, quelque chose a pu changer ?

Par exemple, si je veux afficher un croisement de MA sur l'objet graphique avec MT4, j'utilise les codes suivants

double slow_MA = iMA(Symbol(),0,100,0,MA_MODE,MA_PRICE,0) ;

double fast_MA = iMA(Symbol(),0,35,0,MA_MODE,MA_PRICE,0) ;

if (ma_fast > ma_slow){ col = clrLime;}

si (ma_fast < ma_slow) {col = clrRed;}

else {col = clrGray;}


existe-t-il un équivalent simple dans MT5 ? ou dois-je écrire d'innombrables lignes de code pour accéder à cette information ?

J'ai trouvé la réponse simple - c'était de convertir le mq4 au lieu de réécrire le code entièrement en utilisant le mq5.

 
bilbao:

Merci beaucoup.

il faut le mettre sur 1 ?

Oui
 
mladen:
Oui

Cher @mladen,

Pouvez-vous ajouter les paramètres "Alignement horizontal et vertical" de l'indicateur ci-joint, j'en serais très heureux.

Merci.

Dossiers :
 
oguz:

Cher @mladen,

Pouvez-vous ajouter les paramètres "Alignement horizontal et vertical" de l'indicateur ci-joint, j'en serais très heureux.

Merci.

Veuillez poster le code source original (non décompilé) afin qu'il puisse être vérifié.
 
mladen:
Veuillez poster le code source original (non décompilé) afin qu'il puisse être vérifié.

Désolé !

J'ai trouvé ceci.

J'espère que c'est l'indi original.

Dossiers :
 

Il existe une méthode graphique qui ressemble un peu aux boîtes Renko, mais elle est meilleure à certains égards.

Point Original charting (http://www.az-invest.eu/point-original-bars-for-metatrader)

Point Original Bars (https://ovo.cz/products/offline-charts-for-mt4/point-original-bars)

Je n'ai pas trouvé d'informations suffisantes sur le calcul de ces barres, la seule que j'ai trouvée est sur l'un des sites que j'ai mentionné ci-dessus :

"... Les barres Point-O maintiennent l'intervalle entre l'ouverture et la fermeture à un niveau constant. Il suffit que le prix revienne à la valeur d'ouverture initiale de la barre précédente pour qu'une nouvelle barre se forme. Cette forme de graphique permet de repérer très facilement les niveaux de support et de résistance et simplifie la détection des points de retournement.

Ce type de graphique permet également au trader de maintenir les valeurs OHLC correctes pour un jour donné (celles qui correspondent aux valeurs d'ouverture, de haut, de bas et de clôture du jour) en fournissant un paramètre spécial qui active cette fonction (remarquez les points encerclés sur le graphique, où le prix ouvert a été réinitialisé lorsque le nouveau jour a commencé sur la plateforme graphique)."


J'ai pris RenkoMeanLivechart_v1.0_new_format_Alerts.mq4 et modifié : Les lignes 218-220 ; 256-258 ; 293-295 ; 379-381 ; 423-425 ; sans succès. Il compile sans aucune erreur ou avertissement mais ne fonctionne pas et gèle la plateforme MT4. Je joins le "résultat" de mon expérience.


Une aide au codage serait appréciée.


Dossiers :
 
chrisstoff:

Il existe une méthode graphique qui ressemble un peu aux boîtes Renko, mais elle est meilleure à certains égards.

Point Original charting (http://www.az-invest.eu/point-original-bars-for-metatrader)

Point Original Bars (https://ovo.cz/products/offline-charts-for-mt4/point-original-bars)

Je n'ai pas trouvé d'informations suffisantes sur le calcul de ces barres, la seule que j'ai trouvée est sur l'un des sites que j'ai mentionné ci-dessus :

"... Les barres Point-O maintiennent l'intervalle entre l'ouverture et la fermeture à un niveau constant. Il suffit que le prix revienne à la valeur d'ouverture initiale de la barre précédente pour qu'une nouvelle barre se forme. Cette forme de graphique permet de repérer très facilement les niveaux de support et de résistance et simplifie la détection des points de retournement.

Ce type de graphique permet également au trader de maintenir les valeurs OHLC correctes pour un jour donné (celles qui correspondent aux valeurs d'ouverture, de haut, de bas et de clôture du jour) en fournissant un paramètre spécial qui active cette fonction (remarquez les points encerclés sur le graphique, où le prix ouvert a été réinitialisé lorsque le nouveau jour a commencé sur la plateforme graphique)."


J'ai pris RenkoMeanLivechart_v1.0_new_format_Alerts.mq4 et modifié : Les lignes 218-220 ; 256-258 ; 293-295 ; 379-381 ; 423-425 ; sans succès. Il compile sans aucune erreur ou avertissement mais ne fonctionne pas et gèle la plateforme MT4. Je joins le "résultat" de mon expérience.


Une aide au codage serait appréciée.


Quelles sont les modifications exactes que vous avez apportées ?

Avez-vous comparé les modifications à l'original, les avez-vous inversées et avez-vous essayé de faire une modification à la fois ?

 
mladen:

Quelles sont les modifications exactes que vous avez apportées ?

Avez-vous comparé les modifications à l'original, les avez-vous annulées et avez-vous essayé d'effectuer une modification à la fois ?

Mladen,

Merci pour vos conseils. Ci-joint les deux indicateurs, l'original
RenkoMeanLivechart_v1.0_new_format_Alerts.mq4
et l'indicateur modifié
Experiment_POC.mq4 modifié

Les modifications
Original (dans RenkoMeanLivechart_v1.0_new_format_Alerts.mq4) :

while(!UpTrend && (Low[i] < PrevLow - 0.5 * BoxPoints || CompareDoubles(Low[i], PrevLow - 0.5 * BoxPoints))) {
                  PrevHigh = PrevHigh - 0.5 * BoxPoints;
                  PrevLow = PrevLow - 0.5 * BoxPoints; 

Modifié (dans Experiment_POC.mq4) :

while(!UpTrend && (Low[i] < PrevLow || CompareDoubles(Low[i], PrevLow)))
{
               //PrevHigh = PrevHigh - 0.5 * BoxPoints;
               //PrevLow  = PrevLow  - 0.5 * BoxPoints;

Toutes les modifications sont les mêmes puisque les extraits de code se retrouvent à plusieurs reprises dans leslignes 218-220 ; 256-258 ; 293-295 ; 379-381 ; 423-425.

Raison: