Forex Freeway - page 2

 

DeSoft, je suis toujours confus. Il n'est toujours pas automatiquement clair comment cet indicateur fonctionne ou comment votre stratégie est liée à lui. Dans toutes vos notes explicatives, vous avez dit jusqu'à présent qu'il était basé sur l'ICC 50, mais les niveaux de l'ICC 50 sont-ils limités aux chiffres affichés en haut à gauche ou entrent-ils dans le calcul des lignes à droite ? Ou bien ces lignes/rubans verticaux sont-ils uniquement basés sur les MA ? Je comprends que ces lignes sont basées sur des niveaux d'indicateurs sur différents cadres temporels, mais quels indicateurs ? Quand les lignes sont-elles vertes et quand sont-elles rouges ? De même, quelles sont les petites lignes horizontales qui apparaissent sur les rubans verticaux ? S'agit-il de niveaux MA, de niveaux Fibonacci, des deux ou de quelque chose d'autre ?

L'entrée est également déterminée par la rupture de la fractale ? Mais où se trouve le calcul de la fractale ? C'est un indicateur séparé ?

Ce n'est pas clair. De ce que je peux dire jusqu'à présent, les rubans sont verts au-dessus du prix actuel et rouges en dessous et ne me disent rien.

Au fait, avez-vous programmé cela ?

 

Salut Desoft !

Quand ou comment prenez-vous vos bénéfices avec cette méthode négociée à partir des graphiques 5 min ?

 

Capablanca,

La stratégie de cet indicateur est assez simple. Elle est basée sur les 50 CCI sur plusieurs échelles de temps. Tous les 50 CCI sont intégrés dans l'indicateur. Selon la stratégie "originale" des 50 CCI, il est indiqué que lorsque le 50 CCI franchit la ligne zéro, une nouvelle tendance peut se dessiner. Il peut également s'agir d'une poursuite de la même tendance après un fort repli. Donc, ce que je recherche avec l'indicateur Forex Freeway, c'est une forte tendance dans le 50 CCI sur 4 heures, qui est la barre la plus éloignée sur la droite. Disons qu'il est au-dessus de la ligne zéro, ce qui indique une tendance à la hausse. Ceci est noté en haut à gauche comme "niveau 240 min CCI", disons 164.00. La barre verticale longue en haut à droite doit également être vert vif pour indiquer un niveau supérieur à zéro (rouge vif si inférieur à zéro). Nous ne recherchons que des positions longues à ce moment-là. Les barres verticales vertes foncées suivantes devraient commencer à devenir vertes dès que le CCI 50 60 min, le CCI 50 30 min et le CCI 50 15 min passent au-dessus de la ligne zéro (rappelez-vous que les CCI sont intégrés dans l'indicateur, vous n'avez donc pas besoin d'ouvrir plusieurs graphiques). La tendance devrait être assez forte pour entrer dans une transaction lorsqu'une bougie clôture au-dessus d'une fractale de résistance (rouge sur mon graphique). Je place un stop assez loin, le plus souvent au niveau d'une fractale de support (vert sur mon graphique). Regardez sur la première page pour l'indicateur fractal de support et de résistance. Je pense dans le post #6.

Les lignes sur les barres verticales sont encore en cours d'optimisation. Elles devraient être des nombres fib calculés avec des MA mais j'ai encore besoin de plus de tests pour trouver le meilleur ajustement. C'est pourquoi je demande une contribution sur cette partie.

Non, je n'ai pas programmé tout ce qui concerne cet indicateur. J'ai en fait optimisé un indicateur actuel que j'avais pour l'adapter à ma propre stratégie de trading. Le 50 CCI.

Voici une nouvelle version sans les MA's et les fibs codés, ainsi personne ne s'embrouille plus avec les petites lignes. Concentrez-vous sur les barres verticales.

DeSoft

Dossiers :
 

Dan S,

Lorsque j'ai commencé à trader avec cette stratégie, je cherchais à saisir 20 pips et à fermer le trade. Cela a très bien fonctionné et j'ai donc ajouté 2 lots puis 3. C'était pendant ma phase initiale de test. Si j'ai le sentiment que le marché est dans une tendance forte et qu'il a terminé son retracement, alors je laisserai mes bénéfices courir beaucoup plus. Vous devez utiliser votre propre méthode de prise de bénéfices car il semble que chacun en ait une différente. Mais tout de même, aller chercher 20 pips avec des lots multiples est très efficace, surtout lorsque vous avez un stop très serré en utilisant les graphiques de 5 minutes. Utilisez toujours une méthode qui correspond à votre gestion de l'argent. A la vôtre.

DeSoft

 

Bon travail DeSoft (encore)

Donc quand nous avons 4 routes vertes brillantes, le cci 50 est long sur les 4 time frames ?

Un peu d'information sur les fractales ci-joint pour les personnes qui ne les connaissent pas.

Mon image ne chargera pas de toute façon il suffit d'appuyer sur le lien, je l'ai fait il ya quelque temps pour ST2W

 
desoft:
Dan S,

Lorsque j'ai commencé à trader avec cette stratégie, je cherchais à saisir 20 pips et à fermer le trade. Cela a très bien fonctionné et j'ai donc ajouté 2 lots puis 3. C'était pendant ma phase de test initiale. Si j'ai le sentiment que le marché est dans une tendance forte et qu'il a terminé son retracement, alors je laisserai mes profits courir beaucoup plus. Vous devez utiliser votre propre méthode de prise de bénéfices car il semble que chacun en ait une différente. Mais tout de même, aller chercher 20 pips avec des lots multiples est très efficace, surtout lorsque vous avez un stop très serré en utilisant les graphiques de 5 minutes. Utilisez toujours une méthode qui correspond à votre gestion de l'argent. A la vôtre.

DeSoft

Oui, je pensais le frapper pour 10-20 pips avec un stop serré.

Cela ressemble à un bon scalper sur 5 minutes.

 

Merci Mart-Hart,

Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé. Comment allez-vous ? Oui, quand nous avons quatre barres vertes verticales lumineuses, nous cherchons à être long après un breakout fractal. Court quand nous avons quatre barres verticales rouges lumineuses. Plutôt simple, non ? Il faudrait peut-être l'optimiser encore un peu, surtout si l'on ajoute une alerte sonore et visuelle pour signaler qu'elles sont toutes alignées et que la tendance est établie. Mes compétences en programmation ne sont pas à la hauteur de celles de certains ici et j'espérais un peu d'aide à ce sujet.

De plus, cet indicateur ne fonctionne qu'en temps réel, il ne peut donc pas être backtesté... seulement testé en avant comme je l'ai fait. Cependant, une façon de backtester la stratégie est d'avoir quatre graphiques ouverts avec le 50 CCI appliqué dans les délais spécifiés. Vous verrez que, le plus souvent, la tendance est suffisamment forte pour vous permettre de gagner quelques bons pips.

DeSoft

 
 

Mart-Hart,

Plus il y a de commentaires, mieux c'est. Après tout, nous essayons tous de battre le monstre FX. LOL.

DeSoft

 
desoft:
Merci Mart-Hart,

De plus, cet indicateur ne fonctionne qu'en temps réel, il ne peut donc pas être backtesté... seulement testé à l'avance comme je l'ai fait. Cependant, une façon de backtester la stratégie est d'avoir quatre graphiques ouverts avec le 50 CCI appliqué dans les délais spécifiés. Vous verrez que, le plus souvent, la tendance est suffisamment forte pour vous permettre d'obtenir quelques bons pips.

DeSoft

Une façon un peu plus facile de faire un backtest serait d'appliquer mon indicateur #MTF_CCI. Vous pourriez alors ajouter un CCI(50) à 15, 30, 60 et 240 sur un seul graphique.

Il se trouve dans le fil de discussion sur les indicateurs Multi TimeFrame, mais je vais le joindre ici aussi.

Keris

Dossiers :
mtf_cci.mq4  4 kb
Raison: