Harmonic Trading - page 372

 
Winner22:
Bonjour poruchik

1. j'utilise zup V135-121 uniquement pour le cypher et 135 (j'ai aussi essayé avec 125) pour le shark, nenstar et altshark.

sur gbpjpy sur 1minute si j'utilise l'un d'entre eux je peux avoir un cypher et un shark sur les dernières bougies.

Si j'utilise les deux, seule la dernière bougie (cypher) apparaît.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

2. autre question : comment puis-je sélectionner (ou non) le motif 121 avec le V135-121 ?

merci beaucoup

Qu'est-ce que 135-121 ?

 

salut poruchik

Si je comprends bien, je ne peux pas mettre un zup indic uniquement sur navarro ?

Qu'est-ce que vous entendez par motif personnalisé ?

 
poruchik:
Qu'est-ce que le 135-121 ?

V135-121 (vous avez posté une v135 de zup qui dessine des motifs 121).

mais je ne veux pas qu'un 121 cache un crabe par exemple donc je veux mettre une zup uniquement pour navarro et 121

c'est possible ?

 

utiliser 2 ZUP

Modèle personnalisé=2

rapports d'entrée pour 121 ou N200 manuellement

 

Navarro 200 haussier sur UsdJpy H4 (déviation fib max= %5)

Dossiers :
screenshot.png  71 kb
 

modèle ABC

Voir Suri Dudella "Trade Chart Patterns Like The Pros" (en anglais)

http://www.surinotes.com/tradestation/articles/TradingABCs.html

Le modèle de base de la vague ABC est décrit pour la première fois dans un livre de H.M. Gartley intitulé "Profits in the Stock Market" (1935). Ce modèle signale un (T)rend et un (R)etracement et une reprise du (T)rend, comme un modèle en forme d'éclair. Ce modèle est appelé "ABC Wave" ou "1-2-3 pattern" dans le monde de l'analyse technique.

Les ABC Waves prévoient les points de retournement du marché et les cibles pour les traders. Les vagues ABC indiquent les pivots importants avec les hauts et les bas et les zones de tendance clés pour les vagues de correction.

Les points clés de l'ABC Wave sont de détecter ou de trouver correctement les points de pivot 'A', 'B', 'C' dans un graphique. Ces points pivots clés sont recherchés pour différents niveaux de force de pivotement et utilisés pour les vagues de correction. Une fois que les points A, B et C sont déterminés, un algorithme de fiblevels est appliqué pour déterminer le niveau de confluence du point D. Cette zone est appelée "Potential Reverse". Cette zone est appelée "zones de retournement potentiel" (PRZ).

La zone où se trouve le pivot 'C' est généralement mesurée en pourcentage de Retracement Fib (38,2% à 61,8%) de la jambe 'AB'. La projection de 'C' est également mesurée comme une partie des fib-ratios des jambes 'AB' et 'BC'. Certains traders utilisent la confluence de ces niveaux de ratio comme zones clés pour la prise de bénéfices.

Dossiers :
eurusdh411.png  57 kb
dud5-1.gif  21 kb
dud5-2.gif  30 kb
 
grandaevus:
Navarro 200 haussier sur UsdJpy H4 (max fib deviation= %5)

oui c'est un bon trade jusqu'à présent , 20+ pips , mais je me demande pourquoi votre ordre d'achat est à FE200 ? le prix ne devrait pas toucher ce niveau si c'est un N200 valide , ai-je tort ?

 
Mike_Mike:
oui c'est un bon trade jusqu'à présent, 20+ pips, mais je me demande pourquoi votre ordre d'achat est à FE200 ? le prix ne devrait pas toucher ce niveau si c'est un N200 valide, ai-je tort ?

Mais je me demande pourquoi votre ordre d'achat est à FE200 ?

L'indicateur dessine un rectangle D Box puisque le modèle N200 est un modèle dépendant du temps.

La hauteur indique le prix min D < prix D < prix max D

La largeur indique le temps min D < temps D < temps max D

Tant que le point D est à l'intérieur de la D Box le motif est valide.

FE200 est également à l'intérieur de D Box. Je vais attendre que le prix teste FE200. Si ce n'est pas le cas, pas de problème. Je vais laisser tomber et chercher d'autres configurations possibles.

Le prix ne devrait pas toucher ce niveau si c'est un N200 valide, ai-je tort ?

L'indicateur dessine la zone de la boîte D en accord avec les règles de définition du modèle.

Règles de Navarro 200 fib retracement

XD : 0.886 - 1.128 , donc même si le prix touche ces niveaux, le modèle serait toujours valide.

 
grandaevus:
Mais je me demande pourquoi votre ordre d'achat est à FE200 ? l'

indicateur dessine un rectangle D Box puisque le modèle N200 est un modèle dépendant du temps.

La hauteur montre le prix min D < prix D < prix max D

La largeur montre le temps min D < temps D < temps max D

Tant que le point D est à l'intérieur de D Box le modèle est valide.

FE200 est également à l'intérieur de D Box. Je vais attendre que le prix teste FE200. Si ce n'est pas le cas, pas de problème. Je vais laisser tomber et chercher d'autres configurations possibles.

Le prix ne devrait pas toucher ce niveau si c'est un N200 valide, ai-je tort ?

L'indicateur dessine la zone de la boîte D en accord avec les règles de définition du modèle.

Règles de Navarro 200 fib retracement

XD : 0.886 - 1.128 , donc même si le prix touche ces niveaux, le modèle serait toujours valide.

C'est ici que l'indicateur QTA entre en jeu, juste au moment où la figure a été trouvée, l'indicateur QTA a indiqué un bas et est supposé se déplacer vers un nouveau haut, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne façon d'utiliser l'indicateur QTA, pour moi cela fonctionne très bien de cette façon, lorsqu'une figure haussière est formée et que l'indicateur QTA est au bas et se déplace de L à H, alors les chances sont très bonnes.

Dossiers :
jpyusd.png  51 kb
 

Merci d'avoir posté ces liens, très utiles.

J'ai attaché Zup_v122 à un graphique, mais rien ne s'affiche. Y a-t-il d'autres instructions sur ce qu'il faut ajouter ou charger pour que ZUP commence à identifier des patrons ?

Raison: