Harmonic Trading - page 267

 

Sur le câble, nous pourrions encore avoir un retracement vers la zone de 1.6138 et ensuite remonter selon le journalier vers la zone de 1.4.

Dossiers :
gbpusd_4hr.gif  58 kb
 

Eurgbph1

EURGBPH1

Dossiers :
eurgbph1.png  36 kb
 

Eurgbpd1

EURGBPD1

Papillon ?

limite d'achat @ ligne de tendance

Dossiers :
eurgbpd1.png  42 kb
 

réponse pour och

och

Membre junior Date d'inscription : Oct 2007

Messages : 29

Besoin d'un conseil sur le trader harmonique

Ok, je vais essayer de répondre à votre question en me basant sur mon expérience.

Une fois que vous trouvez un modèle, utilisez le stochastique ou le RSI, ici j'utilise le stochastique. Si le prix veut s'inverser dans la zone D, la stochastique doit d'abord obtenir une divergence. Vérifiez le sommet précédent et le sommet récent, vous pouvez trouver une divergence. à partir de la bougie, vous trouverez également plusieurs bougies ensemble, mais le prix ne peut pas fermer le sommet, ce qui prévient toujours un grand renversement.

Vous pouvez simplement entrer une position courte après avoir vu cela, le stop loss doit être placé au-dessus du récent sommet, peut-être 50 pips au-dessus, selon votre risque, et assurez-vous qu'il n'y a pas de grandes nouvelles publiées. Je préfère entrer trois positions, le TP1 est le plus bas récent, le TP2 est le deuxième plus bas et le TP3 est le troisième plus bas. Je n'aime pas fermer ma position lorsque le rapport risque/bénéfice est de 1:2 ou 1:3, nous devons fermer la position de manière logique. Lorsque le prix teste la forme basse, il peut rebondir. Donc à ce niveau, vous pouvez fermer une partie de votre position.

Dossiers :
1.gif  30 kb
 

Gartley haussier sur 4 heures

och

Membre junior Date d'inscription : Oct 2007

Messages : 29

Besoin de conseils sur les négociants en harmoniques

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Comment entreriez-vous dans un tel cas (réel) sur EURUSD. Pouvez-vous expliquer l'étape supplémentaire (plus de timeframe, autre indicateur,...) que vous ferez, sl et tp :

EURUSD, D1 baissier

EUUSD, H4, haussier

Voici l'analyse pour H4 haussier. Vous pouvez voir le croisement du stochastique à 20 et le rebond au-dessus de 20, ce qui suggère un fond. A partir de la bougie, vous voyez plusieurs bougies qui ne peuvent pas fermer plus bas, ce qui vous dit que personne ne veut vendre à ce niveau. Vérifiez la droite, vous verrez beaucoup de bougies ici, presque le retracement 0,786, pour moi, je vais sauter dans le marché une fois que j'ai vu cela.

Puisque c'est gartley bullish, vous pouvez entrer trois positions basées sur votre risque, ou diviser votre positon à trois, mettez votre stop à l'ancien bas. Si vous voulez vraiment tenir cette position même si le prix casse votre stop loss, le meilleur soploss devrait être en dessous de X, 1.3970, presque 100 pips. Puisque le prix ne casse que ce niveau, la figure échouera. Comme nous le savons, la figure de Gartley peut devenir une figure de Batman et le prix se dirige vers un retracement de 0,886.

La cible devrait être l'ancien support TP1, qui est maintenant devenu une résistance à 1.4320. Lorsque le prix atteint ce niveau, vous pouvez prendre votre TP1 et enlever votre stop loss pour rentrer dans vos frais. Le TP2 peut être l'ancien sommet, le TP3 peut être le deuxième sommet.

Dossiers :
2.gif  28 kb
 
holyskychen:
och

Membre junior Date d'adhésion : Oct 2007

Messages : 29

Besoin d'un conseil sur le trader harmonique

Ok, je vais essayer de répondre à votre question en me basant sur mon expérience.

Une fois que vous trouvez un modèle, utilisez le stochastique ou le RSI, ici j'utilise le stochastique. Si le prix veut s'inverser dans la zone D, le stochastique doit d'abord obtenir une divergence. Vérifiez l'ancien haut et le haut récent, vous pouvez trouver une divergence. à partir de la bougie, vous trouverez également plusieurs bougies ensemble, mais le prix ne peut pas fermer le haut, cela prévient toujours un grand renversement.

Vous pouvez simplement entrer une position courte après avoir vu cela, le stop loss doit être placé au-dessus du plus haut récent, peut-être 50 pips au-dessus, selon votre risque, et assurez-vous qu'il n'y a pas de grandes nouvelles publiées. Je préfère entrer trois positions, le TP1 est le plus bas récent, le TP2 est le deuxième plus bas et le TP3 est le troisième plus bas. Je n'aime pas fermer ma position lorsque le rapport risque/bénéfice est de 1:2 ou 1:3, nous devons fermer la position de manière logique. Lorsque le prix teste la forme basse, il peut rebondir. Donc à ce niveau, vous pouvez fermer une partie de votre position.

Merci beaucoup pour votre réponse holyskychen. Je pensais avoir lu que je devais utiliser le stochastique ou le RSI pour confirmer. C'est plus clair maintenant pour moi. Juste une question : pourquoi n'avez-vous pas étendu votre logique à TP4, TP5, TP6 ? Est-ce la divergence qui invalide le modèle du 23.05.2011 ?

 

Eurgbph1

EURGBPH1

Motif de chauve-souris

Dossiers :
eurgbph1_1.png  35 kb
 

Eurcadh4

EURCADH4

Dossiers :
eurcadh4.png  35 kb
 

Gbpusdd1

GBPUSDD1

Je pense que c'est un modèle 5-0

Dossiers :
gud1.png  46 kb
 
och:
Merci beaucoup pour votre réponse holyskychen. Je pensais avoir lu que je devais utiliser le stochastique ou le RSI pour confirmer. C'est plus clair maintenant pour moi. Juste une question : pourquoi n'avez-vous pas étendu votre logique à TP4, TP5, TP6 ? Est-ce la divergence qui invalide le modèle du 23.05.2011 ?

Le modèle fonctionne toujours si le sommet n'est pas cassé. La divergence nous indique seulement que la tendance actuelle doit être corrigée. Après cela, elle peut continuer la tendance originale ou s'inverser.

Vous devriez voir une divergence haussière quotidienne à partir de 05.23. C'est un retracement journalier de 0,5 et un support très fort. Si vous voulez garder toutes vos positions, regardez le prix rebondir presque 700 pips plus tard.

Vous pouvez mettre votre TP4, P5, ou autre chose. Gardez à l'esprit qu'il faut beaucoup de temps pour l'atteindre.

Pour moi, je vais d'abord fermer les positions à ce niveau et court-circuiter le rebond à nouveau.

Raison: