Indicateurs multitemporels - page 98

 

Le mois d'août porte les fruits du travail

Maintenant, jetez un coup d'oeil à mes graphiques. Il s'agit de l'EURYEN horaire puis 15 min. Le 15 min est le premier, le 30 min 10smooth est orange et le 13 hourly smooth est idigo. Je suis maintenant capable de voir où se trouvent les lignes de fibo de manière beaucoup plus claire. J'ai aussi les lignes de tendance en haut. Le vert étant les connexions ouvertes quotidiennes et le jaune les connexions ouvertes hebdomadaires.

Ce que je recherche est simple :

1) Trader lorsque le pirice casse le 30 min 10 lisse.

2) Tradez dans la direction du stoch horaire et de préférence le 15 min aussi.

3) Tradez quand le macd 15 min et le macd 5 croisent la ligne zéro.

4) Tradez quand le prix casse une ligne de tendance.

5) Tradez quand le prix casse le 13smooth de 60 min.

Regardez le 15 min, vous remarquerez la numérotation. Au num :

1 - Le prix casse le 10, mais je vois qu'il y a une ligne de tendance qui pourrait agir comme une ligne de tendance.

donc j'attends de voir ce qui se passe. Je remarque également que le stoch horaire est

Je remarque également que le stoch horaire est en train de baisser et est sur le point de traverser mais pas encore.

2 - J'ai le prix qui casse la ligne de tendance. Le stoch horaire a traversé, les macd

sont tous en train de franchir la ligne zéro, donc je sais que je dois attendre pour voir ce qui se passe à la

car le prix pourrait rebondir. Je place un ordre de vente 5 pips en dessous du 13.

MAIS MAIS, parce que le 10 est au-dessus du 13, je suis très prudent car le prix pourrait se retourner contre moi.

pourrait se retourner contre moi.

3 - Mon trade est entré et je vise maintenant les fibs ci-dessous.

4 - Le prix est de retour sur les lignes de tendance et je cherche à négocier la rupture de la ligne de tendance.

de la ligne de tendance, j'ai une bougie de retournement en forme de toupie. Et merci à mladen,

Je suis capable de voir que les stochs 5min & 15 min sont aussi ob.

Le renversement de la toupie montre également une divergence par rapport aux stochastiques.

stochastiques. Le prix a atteint un sommet plus élevé et la stochastique un sommet plus bas. ET, ET le

10 est en dessous du 13 ce qui signifie une tendance à la baisse.

5 - Donc maintenant je place une vente 5 pips en dessous de la ligne de tendance, en regardant la stochastique pour voir si elle croise.

stoch pour voir le croisement et ma cible est la fib en dessous.

Dossiers :
 

Donc, tous les jours la même routine

Oui, chaque jour devient la même routine, en négociant de fib à fib, ou de ligne de tendance à ligne de tendance. Tant que ma routine reste la même, je vais apprendre l'action des prix.

Tant que vous avez ces fibs, ces lignes de tendance et ces deux ma, suivez les stochs, alors les transactions deviennent plus faciles.

Il s'agit du même EURYEN que dans les photos ci-dessus, mais sur le graphique 5min, avec la boîte de bougies 5min activée. Relisez le post 979 à la page 98, et vous verrez et comprendrez beaucoup mieux comment tout se met en place.

Et donc mesdames et messieurs, nous avons atteint notre destination. Veuillez vous assurer que vos plateaux sont fermés et verrouillés, que vos sièges sont en position verticale et que toutes vos affaires personnelles sont rangées dans les paniers devant vous. J'espère que vous avez fait un bon voyage, merci de ne laisser derrière vous que les objets de valeur.

Dossiers :
 

By the By

JE NE CHANGERAI JAMAIS CE SYSTÈME

 

je suppose que c'était la première partie

Merci, Susan ! De quoi faire réfléchir !

ps. c'est vrai, n'essayez pas de changer le système...battez-le simplement

 

Toutes les indis Spirit mentionnées peuvent être trouvées dans ce fil de discussion ou affichées ensemble dans le fil de discussion "The Only Pivot", post 95 et suivants

https://www.mql5.com/en/forum/177482/page7

 

Toujours en train de nettoyer mes diagrammes

Je me suis réveillé ce matin et j'ai encore fait quelque chose, rien de majeur cependant. J'ai 3 séries de fibs sur mes graphiques, donc 3 séries de couleurs.

J'ai mentionné que je relie l'ouverture de chaque période à l'ouverture de la suivante avec des lignes de tendance. Ce que j'ai fait, c'est de donner à ces lignes de tendance la même couleur que les fibs que j'utilise pour cette période. Ainsi, sur mon TF quotidien, mes fibres sont de couleur marine, donc mes lignes de tendance reliant les ouvertures de période sont de couleur marine. Les fibres de mon TF 4h sont vertes, donc les lignes de tendance reliant les périodes sont vertes. Donc maintenant sur mon TF 1hr, je peux connecter chaque jour ouvert avec les jours précédents disons en jaune, il sera plus facile pour moi de voir, en raison des combinaisons de couleurs, de quelle ligne de tendance il s'agit.Mais surtout, quelque chose que je n'ai jamais fait auparavant, c'est que j'étiquette mes lignes de tendance maintenant.

Quand vous allez dans les propriétés de la ligne de tendance, il y a un onglet de description, donc j'ai juste mis la date de début à la date de fin, donc c'est plus facile pour moi. Ok j'en ai fini avec ça, je vais prendre les questions s'il y en a maintenant.

 

22 août matin setups

Voici deux photos, Cable à gauche et EurYen à droite. Pour simplifier, je n'ai pas utilisé la fenêtre des indicateurs, car cela est expliqué à la page 98, post 979.

La ligne blanche verticale correspond à 07:00 GMT. Tous les stochs et les macd montrent le nord. Maintenant, quelle transaction auriez-vous prise ?

Dossiers :
 

Shaun

Je me demande à quoi ressemblera un système compliqué

Merci, de belles explications claires, beaucoup de travail a été fourni, je le vois bien.

Salutations

 

Quelqu'un sait-il où je peux trouver le MT4 Momentum dans MTF ?

Merci

 

c'est ici

Dossiers :
Raison: