Indicateurs multitemporels - page 18

 

Forex_Off_Trend Oscillateur

L'un des Oscillateurs les plus précis pour déterminer le changement de tendance est le

Forex_Off_Trend Oscillator. La dernière version que j'ai reçue la semaine dernière s'appelle le ForexTrend_v2 qui est une version Histogramme. J'étais très excité par ce développement, mais la nouvelle version n'est pas bonne du tout. Il se repeint terriblement, mais si nous pouvons le réparer, il pourrait être un très bon complément comme oscillateur MTF.

Je joins les deux ici en vous demandant d'y jeter un coup d'œil et si vous pouvez le mettre dans un format MTF, j'en serais très heureux. Le format de l'histogramme est excellent car il permet de réduire la fenêtre et de voir d'un coup d'œil quand la direction change.

Dans l'attente d'une réponse de votre part. Merci d'avance et bonne continuation.

Dossiers :
 

offtrend

il me semble que c'est le même code avec le code histo et le numéro de SSP par défaut changé. on pourrait juste appeler celui-là histo ou autre au lieu de v2.

Un peu plus de séparation m'aide pour les coups d'oeil rapides.

else

{

ExtHBuffer1=0 ;

ExtHBuffer2=-1 //<----

et voici quelques conneries sur les délais

comme d'habitude, attention aux problèmes de redécoupage

//+------------------------------------------------------------------+

//| Copy and Pasted by Lowphat |

//| |

//+------------------------------------------------------------------+

#property copyright " "

#property link " "

#property indicator_separate_window

#property indicator_buffers 2

#property indicator_color1 Lime

#property indicator_color2 Red

#property indicator_maximum 1

#property indicator_minimum -1

extern int TimeFrame=30;

extern int SSP=7;

extern double Kmax=50.6;

double ExtMapBuffer1[];

double ExtMapBuffer2[];

int init()

{

SetIndexStyle(0,DRAW_HISTOGRAM,EMPTY,2);

SetIndexBuffer(0,ExtMapBuffer1);

SetIndexStyle(1,DRAW_HISTOGRAM,EMPTY,2);

SetIndexBuffer(1,ExtMapBuffer2);

switch(TimeFrame)

{

case 1 : string TimeFrameStr="Period_M1"; break;

case 5 : TimeFrameStr="Period_M5"; break;

case 15 : TimeFrameStr="Period_M15"; break;

case 30 : TimeFrameStr="Period_M30"; break;

case 60 : TimeFrameStr="Period_H1"; break;

case 240 : TimeFrameStr="Period_H4"; break;

case 1440 : TimeFrameStr="Period_D1"; break;

case 10080 : TimeFrameStr="Period_W1"; break;

case 43200 : TimeFrameStr="Period_MN1"; break;

default : TimeFrameStr="Current Timeframe";

}

string short_name;

short_name=("FxTrend("+TimeFrame+")");

IndicatorShortName(short_name);

SetIndexLabel(0,short_name);

}

//----

return(0);

int start()

{

datetime TimeArray[];

int i,limit,y=0,counted_bars=IndicatorCounted();

// Plot defined time frame on to current time frame

ArrayCopySeries(TimeArray,MODE_TIME,Symbol(),TimeFrame);

limit=Bars-counted_bars;

limit=Bars-counted_bars;

for(i=0,y=0;i<limit;i++)

{

if (Time<TimeArray[y]) y++;

ExtMapBuffer1=iCustom(NULL,TimeFrame,"ForexTrend Histo",SSP,Kmax,0,y);

ExtMapBuffer2=iCustom(NULL,TimeFrame,"ForexTrend Histo",SSP,Kmax,1,y);

}

return(0);

}
 
lowphat:
J'ai l'impression que c'est le même code avec le code histo et le numéro de SSP par défaut qui a été modifié. Il faudrait peut-être l'appeler histo ou autre au lieu de v2.

Un peu plus de séparation m'aide pour les regards rapides.

else

{

ExtHBuffer1=0 ;

ExtHBuffer2=-1 //<----

et voici quelques conneries sur les délais

comme d'habitude attention aux problèmes de redécoupage

//+------------------------------------------------------------------+

//| Copy and Pasted by Lowphat |

//| |

//+------------------------------------------------------------------+

#property copyright " "

#property link " "

#property indicator_separate_window

#property indicator_buffers 2

#property indicator_color1 Lime

#property indicator_color2 Red

#property indicator_maximum 1

#property indicator_minimum -1

extern int TimeFrame=30;

extern int SSP=7;

extern double Kmax=50.6;

double ExtMapBuffer1[];

double ExtMapBuffer2[];

int init()

{

SetIndexStyle(0,DRAW_HISTOGRAM,EMPTY,2);

SetIndexBuffer(0,ExtMapBuffer1);

SetIndexStyle(1,DRAW_HISTOGRAM,EMPTY,2);

SetIndexBuffer(1,ExtMapBuffer2);

switch(TimeFrame)

{

case 1 : string TimeFrameStr="Period_M1"; break;

case 5 : TimeFrameStr="Period_M5"; break;

case 15 : TimeFrameStr="Period_M15"; break;

case 30 : TimeFrameStr="Period_M30"; break;

case 60 : TimeFrameStr="Period_H1"; break;

case 240 : TimeFrameStr="Period_H4"; break;

case 1440 : TimeFrameStr="Period_D1"; break;

case 10080 : TimeFrameStr="Period_W1"; break;

case 43200 : TimeFrameStr="Period_MN1"; break;

default : TimeFrameStr="Current Timeframe";

}

string short_name;

short_name=("FxTrend("+TimeFrame+")");

IndicatorShortName(short_name);

SetIndexLabel(0,short_name);

}

//----

return(0);

int start()

{

datetime TimeArray[];

int i,limit,y=0,counted_bars=IndicatorCounted();

// Plot defined time frame on to current time frame

ArrayCopySeries(TimeArray,MODE_TIME,Symbol(),TimeFrame);

limit=Bars-counted_bars;

limit=Bars-counted_bars;

for(i=0,y=0;i<limit;i++)

{

if (Time<TimeArray[y]) y++;

ExtMapBuffer1=iCustom(NULL,TimeFrame,"ForexTrend Histo",SSP,Kmax,0,y);

ExtMapBuffer2=iCustom(NULL,TimeFrame,"ForexTrend Histo",SSP,Kmax,1,y);

}

return(0);

}

Merci pour votre réponse Lowphat, mais comme je ne suis pas un programmeur, cela n'a que très peu de sens pour moi malheureusement. - Je suis d'accord avec vous concernant le V2 = Histogramme.

D'autres suggestions, s'il vous plaît ?

 

voilà mon pote

Je n'ai pas eu le temps de le tester mais je pense que ça devrait être bon.

Dossiers :
 
ValeoFX:
L'un des oscillateurs les plus précis pour déterminer le changement de tendance est l'

oscillateur Forex_Off_Trend

. La dernière version que j'ai reçue la semaine dernière s'appelle le ForexTrend_v2 qui est une version Histogramme. J'étais très excité par ce développement, mais la nouvelle version n'est pas bonne du tout. Il se repeint terriblement, mais si nous pouvons le réparer, il pourrait être un très bon complément comme oscillateur MTF.

Je joins les deux ici en vous demandant d'y jeter un coup d'œil et si vous pouvez les mettre dans un format MTF, j'en serais très heureux. Le format de l'histogramme est excellent, il permet de réduire la fenêtre et de voir d'un coup d'œil quand la direction change.

Je suis impatient d'avoir de vos nouvelles. Merci d'avance et meilleurs voeux.

Désolé de vous le dire mais je ne comprends pas que vous puissiez faire une telle déclaration. Il repeint le passé jusqu'à 6 barres...et vous appelez cela l'un des indicateurs les plus précis pour déterminer la tendance ? !?!....Il a même battu la précision de l'indicateur Yu4rik....

regards...iGoR

Dossiers :
forex2.zip  119 kb
 
iGoR:
Désolé de le dire, mais je ne comprends pas que vous puissiez faire une telle déclaration. Il repeint le passé jusqu'à 6 barres...et vous appelez cela l'un des indicateurs les plus précis pour déterminer la tendance ? !?!....Il a même battu la précision de l'indicateur Yu4rik.... regards...iGoR

Igor, le repeint peut l'être, cependant, en temps réel, il est très précis. On ne peut donc pas non plus le backtester.

Maintenant, en ce qui concerne votre déclaration selon laquelle il a "même battu la précision de la Yu4rik", dites-vous qu'il est plus précis que la Yu4rik ? Désolé, mais je suis un peu confus ici.

 
lowphat:
voilà mon pote je n'ai pas eu le temps de le tester mais je pense qu'il devrait être ok

J'apprécie beaucoup, Lowphat. Je le testerai avec diligence et vous en rendrai compte.

Je vous souhaite bonne chance.

 

Les dernières barres changent de couleur, ce qui peut vous faire perdre de l'argent.

 
ValeoFX:
Igor, le repeint peut l'être, cependant, en temps réel il est très précis. Maintenant, en ce qui concerne votre déclaration qu'il a "même battu la précision de la Yu4rik", dites-vous qu'il est plus précis que la Yu4rik ? Désolé, mais je suis un peu confus ici.

En temps réel, il reproduit le passé jusqu'à 6 barres. Cela signifie que si vous placez cet indicateur sur un graphique journalier, il peut repeindre le passé jusqu'à 6 jours.

Dans mon dossier zip vous pouvez voir ce qu'il fait en temps réel. Si vous avez un indicateur qui ne repeint le passé qu'avec 1 barre, il est inutile.

Travailler avec un tel indicateur est la même chose que de dire .... j'aurais dû être long il y a 6 barres (mais c'est après les faits) et un peu plus tard vous diriez j'aurais dû sortir il y a 6 barres.

De cette façon, vous auriez eu un hitrate de 100%. ....

L'indicateur YU4rik est aussi uselles car il repeint jusqu'à 4 ou 5 barres en arrière. Donc quand je dis qu'il a battu le YU4rik cela signifie qu'il est encore moins fiable.

Cet indicateur est comme une MA que l'on décalerait dans le temps (rétrospective).

Donc cet indicateur n'est pas précis, c'est de la merde.

salutations...iGoR

 
iGoR:
En temps réel, il repeint le passé jusqu'à 6 barres. Cela signifie que si vous placez cet indicateur sur un graphique journalier, il peut repeindre le passé jusqu'à 6 jours.

Dans mon dossier zip vous pouvez voir ce qu'il a fait en temps réel. Si vous avez un indicateur qui repeint le passé seulement avec 1 barre il est uselles.

Travailler avec un indicateur comme celui-là revient à dire .... J'aurais dû être long il y a 6 barres (mais c'est après les faits) et un peu plus tard vous diriez J'aurais dû sortir il y a 6 barres.

De cette façon, vous auriez eu un hitrate de 100%. ....

L'indicateur YU4rik est aussi uselles car il repeint jusqu'à 4 ou 5 barres en arrière. Donc quand je dis qu'il a battu le YU4rik cela signifie qu'il est encore moins fiable.

Cet indicateur est comme une MA que l'on décalerait dans le temps (rétrospective).

Donc cet indicateur n'est pas précis, c'est de la merde.

salutations...iGoR

Merci iGoR pour cette explication. J'apprécie beaucoup.

Raison: