Fibonacci_Ema - page 14

 

oui

mais je sais que vous devez avoir une poche très profonde avec cette stratégie et certains mois votre compte perdra une grande quantité d'argent, imaginez juste 10-15 pertes dans une rangée, ceci pourrait être bruttle mais je voudrais le vérifier plus de fois comment cela fonctionne.

 
400396:
Mais je sais que vous devez avoir une poche très profonde avec cette stratégie et certains mois votre compte perdra une grande quantité d'argent, imaginez juste 10-15 pertes d'affilée, cela pourrait être brutal mais j'aimerais le vérifier plusieurs fois comment cela fonctionne.

Ma poche a un trou. Voyons voir, si j'avais autant de trades perdants, je serais en train de jouer des pennies, est-ce qu'on appelle ça des micro-lots ou des penniless lots ;-) ?

 

vous avez raison !

C'est pourquoi il faut beaucoup d'argent pour ce système.

et_phonehome_2:
Ma poche a un trou. Voyons voir, si j'avais autant de trades perdants, je serais en train de jouer des pennies, est-ce qu'on appelle ça des micro-lots ou des penniless lots ;-)) ?
 

salut

j'ai trouvé ce fil de discussion... et j'aime vraiment le système simple de forex qui est rentable... quelqu'un utilise la sma 30 et la sma 10 ?... ça a l'air bien...

===================

Collection d'indicateurs Forex

 

Bonjour,

Je veux backtester cette EA, mais aucun graphique n'apparaît. Dans le Journal, je vois qu'il n'y a pas de résultats significatifs. Il m'arrive souvent qu'aucun graphique ne soit dessiné pendant l'optimisation. Qu'est-ce que je fais de mal ?

 
dvarrin:
Bonjour, je veux backtester cette EA, mais aucun graphique n'apparaît. Dans le Journal, je vois qu'il n'y a pas de résultats significatifs. Il m'arrive souvent qu'aucun graphique ne soit dessiné pendant l'optimisation. Qu'est-ce que je fais de mal ?

J'ai mis à jour le premier message de cette discussion avec les liens vers les versions de l'EA, les paramètres (fichiers de configuration) et les résultats du backtesting.

 

Merci newdigital.

L'EA posté dans le premier post est généralement un perdant.

L'EA qui a été postée dans le second message produit de meilleurs résultats parce qu'elle n'a qu'un TP et un SL (et pas de TS, pas de sortie sur le croisement d'ema, etc. si vous le trouvez, indiquez-le car je ne l'ai pas trouvé). TP = 2 SL donc c'est plutôt bon. Et il n'a pas perdu plus de 2 fois d'affilée, ce qui est bon aussi.

Pas de drawdown relatif dans le résultat. Y a-t-il un problème ?

Le croisement des EMA semble correct, mais le croisement des SMA... SMA signifie moyenne mobile simple, mais pour moi, c'est plutôt une moyenne mobile lente. Vous ne saurez pas que la tendance s'est inversée avec la SMA avant que cela ne se produise il y a un an (je plaisante). La SMA prend trop de temps pour réaliser le changement de tendance. J'ai essayé sma/sma 10/30 - mauvais résultat.

Je ne connais pas ce système - peut-être qu'il sera meilleur.

 

Et je l'ai retesté une fois de plus.

Regardez les pièces jointes.

C'est une EA pour le long terme.

Dossiers :
1_4.gif  9 kb
2_2.gif  9 kb
3.gif  10 kb
4.gif  9 kb
emafibo.zip  194 kb
 

Merci d'avoir posté !

Où puis-je obtenir vos données pour le backtesting? Vos données sont de grande qualité depuis de nombreuses années.

 
Shinigami:
Merci newdigital.

L'EA postée dans le premier message est généralement perdante.

L'EA qui a été postée dans le second message produit de meilleurs résultats parce qu'elle n'a qu'un TP et un SL (et pas de TS, pas de sortie sur le croisement d'ema, etc. si vous le trouvez, indiquez-le car je ne l'ai pas trouvé). TP = 2 SL donc c'est plutôt bon. Et il n'a pas perdu plus de 2 fois d'affilée, ce qui est bon aussi.

Pas de drawdown relatif dans le résultat. Y a-t-il un problème ?

Le croisement des EMA semble correct mais le croisement des SMA... SMA signifie moyenne mobile simple, mais pour moi, c'est plutôt une moyenne mobile lente. Vous ne saurez pas que la tendance s'est inversée avec la SMA avant que cela ne se produise il y a un an (je plaisante). La SMA prend trop de temps pour réaliser le changement de tendance. J'ai essayé sma/sma 10/30 - mauvais résultat.

Je ne connais pas ce système - peut-être qu'il sera meilleur.

Ce n'est pas moi qui ai eu l'idée de ce croisement de fibo ma.

C'était un bon article dans un magazine de forex il y a longtemps avec l'idée, l'explication, les résultats de backtesting et les paramètres possibles. Je ne me souviens plus de quel magazine, désolé. Cette idée n'était pas destinée à la plateforme Metatrader.

J'ai juste pris cette idée originale, codé un EA et l'ai amélioré en ajoutant quelques canaux et ainsi de suite.

Il s'agit d'un EA à long terme : le bénéfice de cet EA doit être calculé annuellement. Cela signifie que vous pouvez déposer de l'argent chez le courtier et espérer un bénéfice l'année suivante. Et il y aura toujours de bonnes et de mauvaises années. Ainsi, cet EA est très différent de beaucoup d'autres sur ce forum où les gens s'attendent à un profit le jour suivant par exemple.

Il existe de nombreuses versions de cet EA sur le premier message (posté sous forme de liens). Au moins 3 versions. Je l'ai codé avec l'aide d'Igorad (car je ne suis pas un codeur de profession). Et j'ai juste optimisé les paramètres mais tout le monde peut le faire aussi pour trouver les différents paramètres.

Comme il s'agit d'un croisement d'indicateurs ma, il est préférable d'optimiser les paramètres régulièrement car aucun EA basé sur un indicateur ma n'a eu de résultats stables avec les mêmes paramètres pendant de nombreuses années. J'ai backtesté avec les mêmes paramètres juste pour faire savoir aux gens que cette idée est bonne et que l'EA peut être rentable indépendamment du croisement des ma et des mêmes paramètres pendant de nombreuses années.

Raison: