Système de négociation en canal - page 3

 

bonjour newdigital

Voici un graphique en 4 heures qui m'a encouragé à prendre le trade avec un total de 47 points sur usd/jpy. Je suis encore en train d'apprendre mes méthodes et de regarder tous les indicateurs disponibles sur ce grand forum. Pour l'instant, je suis en démo, mais je prévois de passer en direct très bientôt. Après le graphique en 4 heures, je passe au graphique en 1 heure et en 30 minutes pour les entrées.

Dossiers :
 
super-newbie:
Bonjour newdigital voici un graphique en 4h qui m'a encouragé à prendre le trade avec un total de 47 points sur usd/jpy. Je suis encore en train d'apprendre mes méthodes et de regarder tous les indicateurs disponibles sur ce grand forum. Pour l'instant, je suis en démo, mais je prévois de passer en direct très bientôt. Après le graphique en 4 heures, je passe à celui en 1 heure et 30 minutes pour les entrées.

Il semble que vous ayez créé un nouveau système.

Pouvez-vous poster des explications, des règles, etc. pour en discuter ?

Cela pourrait être très intéressant (et pour moi aussi).

 
newdigital:
Il semble que vous ayez créé un nouveau système.

Allez-vous poster des explications, des règles, etc. pour la discussion ?

Il peut être très intéressant (et pour moi aussi).

Oui, bien sûr, je vais poster des explications

ok j'attends deux choses

(1) le prix à la fin du canal, soit en haut, soit en bas, ce qui est la façon normale dont vous avez posté le système.

(2) le prix a déjà été, disons, d'un coin à l'autre et maintenant il retrace vers la ligne médiane du shi-channel.

Je parle ici des graphiques 4 heures à 30 minutes.

ok avec la 2eme option (ligne médiane) au lieu de fractales ou quoi que ce soit d'autre, j'ai utilisé le RSI (simple) réglé sur 14 pour toute divergence possible ou des niveaux de surachat ou de survente avec le prix, puis je suis descendu à un cadre temporel inférieur pour voir où était le dernier bas si disons que le prix était en baisse et maintenant en hausse, je mesure le retour de ce mouvement de a-b qui devrait se terminer près de 0,236 ou 0.Si ce n'est pas le cas, je vérifierai que le prix reste à ce niveau pendant un certain temps dans un cadre temporel plus court et je créerai alors une divergence qui déclenchera à nouveau mon entrée. Avec le rsi pas à pas, ce que j'ai gagné, c'est le rsi lent qui, bien sûr, fonctionne comme un support et une résistance majeurs pour moi ; s'il est supérieur à 50, un mouvement majeur se produira ; sinon, attendez-vous à un petit retracement ou peut-être à un grand mouvement.

Pour la première option, j'utilise la même technique, mais je ne pense pas à un retracement, je pense plutôt à une fin de mouvement de prix. Une autre chose est que j'attends les entrées et j'aime trader avec l'euro, la livre sterling mais je n'étais pas sûr d'eux alors j'ai tradé avec le jpy qui s'est bien terminé. Parfois, même si le prix est en fin de canal et que le rsi ne me montre pas une bonne entrée, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre.

 

bonjour newdigital

j'ai vérifié le high-low v2 avec usd-chf 15 min ainsi que le rsi normal et le shi-channel semble très bon peut-être qu'il peut devenir encore meilleur avec quelques indicateurs supplémentaires

Je vais continuer à le tester.

J'aime poster un graphique mais le shi-channel a augmenté la taille maintenant donc je ne pourrai pas montrer mes vues. Il y a un indicateur de prévision que vous avez posté qui va avec le zig et qui semble bon aussi.

 

Bonjour à nouveau newdigital

j'ai réussi à obtenir le dernier développement pour mon système original mais c'est dans un cadre temporel inférieur je poste ici pour essayer de vous montrer comment mon système fonctionne considérez que les mêmes choses se produisent dans le cadre temporel de 4hrs à hourly juste je n'attends pas les croisements aussi ce trade pourrait devenir un trade valide pour la cible du prochain coin de shi-channel.

tf 15 min.

pas d'indicateur high-low

Dossiers :
chf1.gif  17 kb
 
super-newbie:
Encore une fois, bonjour newdigital

j'ai réussi à obtenir le dernier développement pour mon système original mais c'est dans un cadre temporel inférieur je poste ici pour essayer de vous montrer comment mon système fonctionne considérez les mêmes choses qui se produisent dans le cadre temporel de 4hrs à hourly juste je n'attends pas les croisements aussi ce trade pourrait devenir un trade valide pour la cible du prochain coin de shi-channel.

tf 15 min.

pas d'indicateur high-low

en plus de ce qui précède, je regarde aussi où j'ai eu le signal, c'est à dire à quel niveau de fibonacci, car le prix peut aller jusqu'à la ligne médiane et revenir et cela deviendra un trade perdant il y a beaucoup de détails et c'est très difficile pour moi d'expliquer parce que parfois je ne prends pas les signaux même s'ils m'ont donné parce que l'autre devise, par exemple l'euro, se comporte différemment, donc il y a trop de décisions à prendre j'espère qu'un jour je pourrai expliquer correctement, peut-être dans quelques temps.

 
super-newbie:
En plus de ce qui précède, je regarde aussi où j'ai obtenu le signal, c'est-à-dire à quel niveau de Fibonacci, car le prix peut aller jusqu'à la ligne médiane et revenir et cela deviendra un trade perdant. Il y a beaucoup de détails et c'est très difficile pour moi d'expliquer parce que parfois je ne prends pas les signaux même s'ils m'ont donné parce que l'autre devise, par exemple l'euro, se comporte différemment, donc il y a trop de décisions à prendre. J'espère qu'un jour je pourrai expliquer correctement, peut-être dans un certain temps

Comme vous pouvez le voir, je regarde comment le chf- se comporte et parfois je n'attends même pas que le rsi traverse la ligne verte qui est en fait la ligne lente du cadre temporel 30 min.

 
 
 

Rebonjour, NewDigital :

Merci d'avoir répondu à ma demande. Vous n'aviez pas à le faire mais vous l'avez fait. C'est apprécié. Nous apprenons tous de vos expériences et des informations que vous avez recueillies et si généreusement partagées.

Vous mentionnez des personnes (sans nom, à l'exception de leur pseudo sur le forum) qui ont travaillé longtemps et durement à l'élaboration d'un système de négociation et qui n'ont jamais été payées pour leur travail ni remerciées ! Il est certain que ceux qui ont profité de leur travail leur doivent, au minimum, de la gratitude. Cependant, si l'objectif du développeur n'est pas celui d'un mentor mais plutôt le profit dans un marché libre ( ?). Alors, incroyablement plus est exigé d'eux. Ils doivent avoir quelque chose à offrir que les gens sont prêts à dépenser leur argent durement gagné pour acquérir, être suffisamment capitalisés, être des entrepreneurs dévoués et être prêts à faire face aux critiques, aux concurrents déterminés et aux voleurs. Le problème de la vente d'informations (c'est-à-dire de systèmes de négociation) de nos jours est qu'elles tombent illégalement dans le domaine public en un clin d'œil grâce à Internet. En outre, il n'est pas possible de conserver très longtemps des connaissances exclusives - demandez à votre gouvernement préféré ou, mieux encore, à eASCTrend, si vous en doutez. Tôt ou tard, ceux qui veulent savoir vont connaître le "grand secret".

À mon avis, les forums comme celui-ci sont comme des universités. Ici, il y a un échange ouvert de connaissances, de recherches et d'idées. Idéalement, ce qui se passe ici est pour le bien commun. Et, oui, nous devrons parfois supporter des bavardages inutiles (mon/cette contribution fait probablement partie de cette catégorie).

J'ai acheté de nombreux livres d'investissement et de trading au fil des ans, mais aucun n'a eu autant d'impact que les forums que j'ai visités - en particulier celui-ci. Donc, M. NewDigital, .... merci encore pour les informations sur le Shi et le Zig-Zag.

Raison: